stage médecine du travail

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
sassie38
Insatiable
Insatiable

stage médecine du travail

Message par sassie38 »

Salut.

Je suis en début en 2ème année et je viens d' apprendre que mon 2ème stagé était en santé publique: médecine du travail chez Renault Truks!
J' ai hate de voir ce que sa va donner niveau infirmier, mais ce qui me pose question c' est que normallment je devrais avoir une MESP .
Est-ce-qu' il y en a qui ont eu des MESP en médecine du travail? Si oui, quels soins peut-on faire? Et surtout comment fait-on pour la démarche ?

Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Godzilla

Message par Godzilla »

le mieux serait de demander à tes formateurs je pense :clin:

Je me demande vraiment comment il est possible de faire une msp dans de telles conditions :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

à mon avis tu auras des prises de sang !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
infirmière.ma

Message par infirmière.ma »

Je viens de terminer mon stage de santé publique dans une usine d'industrie automobile (l'autre marque française pour ne pas la citer).

Pour ta msp, je pense que tu pourrais être évaluée sur une visite médicale annuelle, ou un soin type pansement suite à un accident du travail (avec tout le côté administratif par rapport à la déclaration,....) ou un vaccin (ça va être la période pour la grippe),....
Il y a aussi des salariés qui viennent pour des céphalées ou des douleurs abdominales, mais le gros souci (en tout cas là où j'ai fais mon stage) c'est que pour les traitements per os, il n'y avait aucune prescription médicale et pas de protocole non plus, donc évites de faire ce type de soins car c'est illégal, et surtout pour ta msp.
Pour les démarches de soins, si c'est une visite annuelle, il faut peut-être en problème mettre les risques liés au type de poste occupé (exposition au bruit, à des produits chimiques, troubles musculo squelettiques,...)
J'essaye de t'apporter des éléments, mais je ne sais pas trop. Vois avec les IDE qui t'encadrent sur le type de soins que les formatrices évaluent chez eux, et comment faire une démarche de soins.
Voilà, j'espère que tu réussiras.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé