Accés à la formation d'infirmiére

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
angel3

Accés à la formation d'infirmiére

Message par angel3 »

:D Bonjour à tous .Je suis nouvelle sur ce forum.Voilà ,je suis aide soignante depuis 11 ans,maman de trois enfants ,je prépare un dossier auprés du JURY REGIONAL de VALIDATION DES ACQUIS en vue d'etre autorisés a passer les épreuves de sélection organisées par les instituts de formation en soins infirmiers.Je souhaiterai avoir juste un peu d'aide pour faire une lettre de candidature exposant mes motivations.J'en ai ,mais comment les mettre sur papier :?: :?: :?:Merci par avance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonsoir,

Si tu commençais par nous exposer un peu tes motivations... on peut essayer de les reformuler. Parce que si on te donne nos motivations ça ne sert pas à grand chose :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angel3

Message par angel3 »

Et oui tu as bien raison Juju5544 :clin: Cela fait parti de la continuité des projets de soins que je m'étais fixée en tant qu'aide soignante,role que je tiens depuis + de 11 ans maintenant...Au jour d'aujourd'hui tout en continuant de travailler au sein de mon équipe d'infirmier,je me sent disposée à progresser et à élargir mes champs d'actions et de connaissances au niveau des soins et de la prise en charge des patients. :idee: bonne journée....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je trouve que tout cela est très bien formuler pour rentrer dans un courrier.

Qu'est qui t'attire chez les infirmiers ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Re: Accés à la formation d'infirmiére

Message par jjland83 »

angel3 a écrit ::D Bonjour à tous .Je suis nouvelle sur ce forum.Voilà ,je suis aide soignante depuis 11 ans,maman de trois enfants ,je prépare un dossier auprés du JURY REGIONAL de VALIDATION DES ACQUIS en vue d'etre autorisés a passer les épreuves de sélection organisées par les instituts de formation en soins infirmiers.Je souhaiterai avoir juste un peu d'aide pour faire une lettre de candidature exposant mes motivations.J'en ai ,mais comment les mettre sur papier :?: :?: :?:Merci par avance :clin:
Bonsoir, une chose m'échappe... si vous êtes AS depuis 11 ans vous n'avez pas à passer le jury de validation des acquis.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

En effet, d'après ceci, pas besoin de jury de validation des acquis:

extrait de cet article:
3ème possibilité :
Vous êtes aide soignant ou auxiliaire de puériculture. Vous pouvez vous présenter au concours si vous exercez depuis plus de 3 ans.
Pas de Jury de validation des acquis.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Il faudrait qu'Angel nous précise si elle est AS depuis 11 ans et surtout si elle a exercé le métier d'AS durant les trois dernières années de façon continue. Dans ce cas point de JVA.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Verrouillé