encadrement d"etudiante promotion professionnel

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
anne lise
Messages : 1
Inscription : 03 oct. 2008 20:40
Localisation : cerville

encadrement d"etudiante promotion professionnel

Message par anne lise »

bonjour
j'aimerais de l'aide pour mon sujet de TFE. Je cherche des témoignages, de la bibliographie,des outils de travail et vos avis.Bref tout ce qui pourra m'aider.
j'ai choisi ce sujet car j'ai vécu des encadrement par des IDE qui avait l'âge de m'appeler "mum" ou des IDE que j'avais moi même encadrée lors de leurs études et bien sur ça n'a été facile pour aucune de nous .

Ma question de départ est :
est-ce que le fait d'être étudiante de 40 ans et d'avoir un passé professionnel (aide soignante) ont une incidence sur l'encadrement que doit donner une jeune IDE

par avance MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancienne aide soigante qui souhaite reussir
Avatar de l’utilisateur
wyllette
Star VIP
Star VIP
Messages : 11388
Inscription : 10 juin 2007 13:57
Localisation : grand nord

Message par wyllette »

en tant que professionnelles, nous n'avons pas de rapport "mum" - fille peut importe notre age , nous faisons partie d'une equipe de soins et non d'une famille.

certes le positionnement en tant qu'inf - as est different mais pas entre jeunette ou vieille de meme grade. la relation d'aide c'est aussi pour les soignants entre eux..

par contre une question de départ qui devrait conduire à une reponse positive ou négative est à proscrire.

mais quel concept penses tu développer ? et quel sera ton cadre législatif?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé