question...bête? oui peut-être...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Elisa04

question...bête? oui peut-être...

Message par Elisa04 »

Mais je la pose quand même...

Voilà, je suis en train de préparer le concours IFSI.
J'habite à paris. Bon je sais qu'il est conseillé de s'inscrire à plusieurs concours, mais voilà, en 1er il y a celui de l'ap-hp et là ce n'est qu'un concours, ensuite? pour les autres? ce sont les centre hospitaliers privé?type la croix rouge?
Parce que ces établissements sont chers pour faire les 3années d'études, donc à quoi bon s'y inscrire pour le concours si nous ne pourront pas payer la scolarité?
Alors si je me trompe dites le moi! si il y a d'autres types établissements ou s'inscrire dites le moi aussi...parce que là, j'avou que ça me trotte dans la tête!!

Merci 1000 fois de m'éclairer!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elisabeth
Motivée!!
Le futur est un cliché qui nous empêche de vivre le présent à fond.
mimily91
Habitué
Habitué

Message par mimily91 »

Salut, consulte la liste des IFSI.
Il y a plein d'hôpitaux qui font la formation.
bizz
EmilieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
COAL
Régulier
Régulier

Message par COAL »

BONJOUR,
c'est vrai que je trouve incroyable que vous puissiez croire qu'il n'y a qu'à Paris que l'on trouve des IFSI publiques. Non, Paris n'est pas la seule et unique possibilité de formation non payante, il y a des IFSI, autres que privés ou croix rouges, partout en france. En le passant dans plusieurs villes vous multiplierez ainsi vos chances de réussites. Mais seriez-vous prête à quitter Paris? Cela aussi est à réfléchir! De plus il vous faut savoir que les concours sont payants, à peu près 80 euros par concours. Bonne chance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

La fonction recherche vous aurait donné votre réponse :La voici ICIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Elisa04

oui mais...

Message par Elisa04 »

j'habite à paris tout de même!donc c'est normal que je fasse mes recherches sur paris...et il est évident que je suis au courant qu'il existe d'autres IFSI non payant en france! et que les concours sont payants!
merci quand même....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elisabeth
Motivée!!
Le futur est un cliché qui nous empêche de vivre le présent à fond.
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

il y a pleins d'ifsi public. Perso je suis dans un public dans l'essonne
a toi de voir où tu veux allerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
COAL
Régulier
Régulier

Message par COAL »

Excusez-moi si je vous ai blessée ou choquée dans ma réponse mais il me semblait que dans votre question vous vous interrogiez sur l'existence d'Ifsi gratuit hors de Paris. Vérifiez bien vos dates de concours car dans une même région ils se déroulent souvent le même jour (pour le publique). Bonne continuation à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
similytude
Habitué
Habitué

Message par similytude »

ça dépend ce qu'on entend par cher!
La croix rouge est l'école la plus chere a paris....
Mais il y a le groupe paris St Joseph ( :D :D :D ), les Diaconnesses, st anne etc...
Qui sont "privée" (~450 euros l'année)...
Après tu peux avoir des bourses et tout donc voilà, il y a plein de solutions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI St Joseph 2008-2011
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu trouveras des renseignements sur l'IFSI dans le forum des IFSI :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
#Marlène
Habitué
Habitué

Message par #Marlène »

Il y a beaucoup d'IFSI publics en IDF, après à toi de te renseigner en fonction de la proximité :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bichat 2ème année
Verrouillé