de ESI à AS => modules AS à valider en + ??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tarahmars
Forcené
Forcené

de ESI à AS => modules AS à valider en + ??

Message par tarahmars »

Bonjour à tous,

Il me semblait qu'un ESI qui souhaitait arrêter l'ifsi pour devenir AS, devait avoir validé sa 1ère année et passé l'AFGSU de niveau 2 auprès du CESU du département, pour recevoir le diplôme d'AS de la DRASS.

Sauf que récemment, une AS m'a dit qu'un ESI de 2ème année qui avait décidé d'arrêter l'IFSI pour devenir AS, avait du passer 2 modules AS en supplément + la dernière MSP d'AS.
Je n'ai jamais entendu parler de cela sur le forum...

En avez-vous entendu parler?? Avez-vous eu des cas semblables dans vos ifsi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

elle a fumé quoi cette AS :roll:
ben non on ne doit passer ni modules ni MSP...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Titu
Adepte
Adepte

Message par Titu »

non ben comme dit il y a juste l'AFGSU de niveau 2 auprès du CESU du département à passé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 2ème année !
tarahmars
Forcené
Forcené

Message par tarahmars »

Ok, c'est bien ce que je pensais mais avec la nouvelle réforme sur la formation, ça aurait pu changer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
riri84
Fidèle
Fidèle

re

Message par riri84 »

salut !

j'ai interrompu ma formation et je travaille dans un hopital public en ayant juste donné une attestation comme quoi j'étais ESI de deuxième année !

je n'ai pas eu à passer ou à valider d'autres modules !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BB IDE ....
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

c'est toujours bon à savoir comme informations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
tarahmars
Forcené
Forcené

Re: re

Message par tarahmars »

liciousmania a écrit :salut !

j'ai interrompu ma formation et je travaille dans un hopital public en ayant juste donné une attestation comme quoi j'étais ESI de deuxième année !

je n'ai pas eu à passer ou à valider d'autres modules !
De quand date ton interruption? Car désormais, ils demandent l'AFGSU de niveau 2.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

J'ai une amie qui a arrêté en fin de 2ème année.
Elle a donc été embauché comme l'équivalent A.S pendant 6 mois à peu près et après elle est revenue à l'IFSI 2jours je crois juste pour l'AFGSU afin de valider complètement son dilôme (mais tu vois elle a pu bosser quand mêm avant en tant qu'AS sans pour autant que la formation soit faite)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
Verrouillé