Aides financières possibles en cas de démission
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Aides financières possibles en cas de démission
Voila je suis actuelmt secretaire, jai 21 ans et je me prepare pour passer le concours en 2009.
Mais si dans l hypothese ou je suis recu a mon concours et que je dois déposer ma démission, quel sont les aides financiers existant dont je pe pretendre pour vivre ?? Je suis indépendant financierement ...
aidez mOoi svp
[Edit Titre: Loulieb]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais si dans l hypothese ou je suis recu a mon concours et que je dois déposer ma démission, quel sont les aides financiers existant dont je pe pretendre pour vivre ?? Je suis indépendant financierement ...
aidez mOoi svp

[Edit Titre: Loulieb]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...x974x...
Re: Aides financières possibles en cas de démission
Des topics pouvant être une piste:
Financement
Les bourses
Aide financière
Etude et assedic
Financement par ANPE et ASSEDIC
Besoin de vos connaissances pour financement ASSEDIC
Financement des trois années d'étude
Fongécif
Allocation d'étude
En particulier ce topic:
Démission pour suivre la formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Financement
Les bourses
Aide financière
Etude et assedic
Financement par ANPE et ASSEDIC
Besoin de vos connaissances pour financement ASSEDIC
Financement des trois années d'étude
Fongécif
Allocation d'étude
En particulier ce topic:
Démission pour suivre la formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Bonjour,
Le mieux c'est que tu négocies un licenciement, car une démission complique les choses. As-tu travaillé assez longtemps pour avoir les Assedic ? Renseigne-toi avec l'ANPE. Perso, c'est ce que j'ai fait et j'ai été surprise.
Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le mieux c'est que tu négocies un licenciement, car une démission complique les choses. As-tu travaillé assez longtemps pour avoir les Assedic ? Renseigne-toi avec l'ANPE. Perso, c'est ce que j'ai fait et j'ai été surprise.
Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Keonaa, 30 ans
09/12 Saint-Louis !
09/12 Saint-Louis !
keonaa a écrit :Bonjour,
Bonne chance !
tu as fais quoi démissionné , qu est ce qui t as surpris.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
Mais non, je n'ai pas démissionné ! Je me suis renseignée à l'ANPE et malgré mes apriori j'y ai appris des choses, comme l'allongement des droits Assedic quand on poursuit la formation d'infirmières !
Moi, j'attends mes notes de l'écrit et j'en parle à mon patron. Je ferais tout pour un licenciementà l'amiable, car l'ANPE m'a vraiment déconseillé de démissionner...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi, j'attends mes notes de l'écrit et j'en parle à mon patron. Je ferais tout pour un licenciementà l'amiable, car l'ANPE m'a vraiment déconseillé de démissionner...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Keonaa, 30 ans
09/12 Saint-Louis !
09/12 Saint-Louis !
il devais y avoir un "?" keona et pas une ","
C est clair qu un licenciement est préferable....mais certain patron s'y oppose .....
C est mon cas. Après avoir demander un licenciement ammiable et aptenu l accord verbal du patron ...rien!
j ais même fais un abandon de poste (pour d autre raison) depuis début septemre : j aurais du etre virée pour faute grave....rien non plus! toujours pas de courier en ce sens ...
Donc je ne peut ni m'insrire à l anpe ni à l' assedic....je pense que je vais etre obligée de démissionner...il parrais qu il y à après démission une carence de 3 ou 4 mois...
Que t'as t'on dit à se sujet Keona stp?( ou qqlqun d autre)
Je dois arriver à la fin de cette carence avant le rentrée de Février;
Merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C est clair qu un licenciement est préferable....mais certain patron s'y oppose .....
C est mon cas. Après avoir demander un licenciement ammiable et aptenu l accord verbal du patron ...rien!

Je dois arriver à la fin de cette carence avant le rentrée de Février;
Merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben demande à l'ANPE. J'ai eu une personne compétente à l'ANPE du 19e. C'ets important d'avoir de bonnes infos, car il faut pas se faire avoir.
Sinon, quand on démissionne, il suffit de bosser après en CDD de 3 mois, et tu as tes Assedics au bout de ces 3 mois. Cela "remplace" la carence de 3 ou 4 mois sans Assedic quand on démissionne. Faut juste trouver un contrat de 3 mois (pas forcement simple mais faisable).
En tout cas, appelle l'ANPE et lâche pas le morceau !
Vérifie aussi auprès de plusieurs personnes (ou plusieurs ANPE) les infos qu'on te donne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, quand on démissionne, il suffit de bosser après en CDD de 3 mois, et tu as tes Assedics au bout de ces 3 mois. Cela "remplace" la carence de 3 ou 4 mois sans Assedic quand on démissionne. Faut juste trouver un contrat de 3 mois (pas forcement simple mais faisable).
En tout cas, appelle l'ANPE et lâche pas le morceau !
Vérifie aussi auprès de plusieurs personnes (ou plusieurs ANPE) les infos qu'on te donne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Keonaa, 30 ans
09/12 Saint-Louis !
09/12 Saint-Louis !
oui bien sure !
c est d'ailleurs ce que je comptais faire mais après mon 2ème écrit car pour l'instant j ais consacré mon temps libre aux révisions...
Mais bon quand on à une famille à charge on ne peut s'empêcher de penser à ce genre de chose, et de chercher des réponses même si on sait qu on ira chercher des certitudes un peu plus tard
J'irais lundi je pense...ca fera passer le temps en attendant le résultats de mardi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c est d'ailleurs ce que je comptais faire mais après mon 2ème écrit car pour l'instant j ais consacré mon temps libre aux révisions...

Mais bon quand on à une famille à charge on ne peut s'empêcher de penser à ce genre de chose, et de chercher des réponses même si on sait qu on ira chercher des certitudes un peu plus tard

J'irais lundi je pense...ca fera passer le temps en attendant le résultats de mardi

Oui, c'est vrai. Je ne m'imagine pas, je vis seule alors c'est simple pour moi...
Mais autant être au courant, et avant l'oral au cas où ils te posent la question de ta situation professionnelle !
Clarifie tout ça. Perso, je me suis fait un "plan d'actions" où j'ai prévu tout ce que je devais faire et à quelle période (parler au patron, demande bourse, Assedic, mutuelle, etc.).
Si tu veux, on peut s'aider. En plus, comme je disais, j'ai du temps, moi...
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais autant être au courant, et avant l'oral au cas où ils te posent la question de ta situation professionnelle !
Clarifie tout ça. Perso, je me suis fait un "plan d'actions" où j'ai prévu tout ce que je devais faire et à quelle période (parler au patron, demande bourse, Assedic, mutuelle, etc.).
Si tu veux, on peut s'aider. En plus, comme je disais, j'ai du temps, moi...
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Keonaa, 30 ans
09/12 Saint-Louis !
09/12 Saint-Louis !
ca marche keona!
Le plan est deja oppérationnel mentalement, mais le metre par écrit est une bonne chose pour ne rien oublier et materialiser les étapes faites...
Je pense qu on se croisera surement sur le topic aphp mardi
aïe aïe aïeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le plan est deja oppérationnel mentalement, mais le metre par écrit est une bonne chose pour ne rien oublier et materialiser les étapes faites...