a celles et ceux qui doutent, venez en parler ici !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

LYNE298
Fidèle
Fidèle

Re: se pose des questions

Message par LYNE298 »

salut,
un petit conseil pratique, soit curieuse pose des questions à tes collègues, du style où elles ont fait leurs études, comment ça s'est passée ? puis tu verra qu'elle te donneront de bon conseil.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skakaline
Insatiable
Insatiable

Re: se pose des questions

Message par skakaline »

Oui moi aussi je te le conseille, quand on pose des questions, quand on s'intéresse à tout ce qu'elles font, ça aide car elles s'intéressent à nous en retour.
Mais ne t'inquiètes pas, je connais une infirmière qui a débuté sa carrière a Bordeaux: elle voulait tout arrêter(juste après avoir fini sa formation quand même!)car ambiance vraiment pas sympa (pour être poli) les infirmières l'a prenait pour une moins que rien...elle a changé d'hôpital et maintenant sa se passe à merveille alors ne t'arrêtes pas sur les personnes que tu rencontres en stage parce qu'il y-en a d'autres qui sont vraiment super en dehors de tout sa :) Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
CRAYWICK
Adepte
Adepte

Re: a celles et ceux qui doutent, venez en parler ici !

Message par CRAYWICK »

Bonjour

J'ecris ce message car plus les jours passent plus je doute j'ai passé le concours en 2éme session et je suis actuellement 2éme sur la liste complémentaire la rentrée à lieu au mois de février et j'ai negocié mon depart avec mon employeur pour que je puisse avoir les assedics car je me suis dit quand étant 2éme sur la lc j'avais mais chance.Mais voilà les semaines passent et je suis toujours 2éme à l'ifsi on ne veut pas me répondre à savoir si j'ai mes chances ou pas. Donc je doute est ce que je vais être appelé? Est ce que j'ai fais le bon choix en arretant mon travail actuelle? Je ne sais plus? J'aimerais temps que l'on me confirme que je suis prise.
Je vous souhaite à tous plein de courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CALAIS 2009/2012
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

CRAYWICK a écrit :Bonjour

J'ecris ce message car plus les jours passent plus je doute j'ai passé le concours en 2éme session et je suis actuellement 2éme sur la liste complémentaire la rentrée à lieu au mois de février et j'ai negocié mon depart avec mon employeur pour que je puisse avoir les assedics car je me suis dit quand étant 2éme sur la lc j'avais mais chance.Mais voilà les semaines passent et je suis toujours 2éme à l'ifsi on ne veut pas me répondre à savoir si j'ai mes chances ou pas. Donc je doute est ce que je vais être appelé? Est ce que j'ai fais le bon choix en arretant mon travail actuelle? Je ne sais plus? J'aimerais temps que l'on me confirme que je suis prise.
Je vous souhaite à tous plein de courage

Honnêtement? Tu es prise...
Alors après sa dépend de plein de choses:
-quand as tu reçu les résultats (parce que le temps qu'il y-en ai qui se désiste et tout...sa prend souvent du temps!)
-est ce que c'était une grande école (dans une grande ville quoi...parce que là aussi les gens se désistent beaucoup plus vite!)
Mais être 2ème sur LC, c'est être prise franchement! Vous en pensez quoi les autres?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
CRAYWICK
Adepte
Adepte

Message par CRAYWICK »

Honnêtement? Tu es prise...
Alors après sa dépend de plein de choses:
-quand as tu reçu les résultats (parce que le temps qu'il y-en ai qui se désiste et tout...sa prend souvent du temps!)
-est ce que c'était une grande école (dans une grande ville quoi...parce que là aussi les gens se désistent beaucoup plus vite!)
Mais être 2ème sur LC, c'est être prise franchement! Vous en pensez quoi les autres?[/quote]

Pour te repondre j'ai reçu mes resultats le 24 septembre, j'ai paséé le concours à l'ifsi crf de Calais au total il y a 90 éléves par promo en faite moi j'ai passé le concours au mois d'aout car il restait 15 places de libres les autres avait été pris en 1er session.
Ton message me rassure mais bon l'attente est trés longue.
Merci pour votre soutienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CALAIS 2009/2012
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

j'étais 2 sur la LC, tu dois être prise y a pas de sushis, lol!!!
j'ai eu les résultats un 16 décembre et ils m'ont appelé un 6 janvier , je crois, j'avais j'amais autant stréssé.
TU peux les appeler pour savoir s'ils font déjà le décompte ou pas encore, au moin ça te situera
Bon courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 29/04/09
alexandra.G63

Message par alexandra.G63 »

audnat dans tes propos je me retrouve un peu..je n'ai pas eu de problemes de santé mais je fais la prépa avec le cned cette année et j'ai beaucoup de mal à m'y tenir..je travaille dans une clinique à coté mais je m'y sens pas forcément bien je trouve que je fais seulement parti du décor on ne me parle pas plus que cela et je le vis assez mal.du coup je me demande si je suis faite pour ce métier d'infirmiere!je suis un peu dans le désespoir..j'ai du mal à réviser je me demande si je fais pas une erreur, si je vais arriver à supporter la pression en école..pleins de choses.du coup plus les jours passent et plus j'ai du mal à réviser..
aidez moi s'il vous plait j'ai besoin de vos avis.merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Babou0

Message par Babou0 »

Bonjour,

Je vous expose rapidement ma situation : j'ai 25 ans et je travaille depuis 6 ans en tant qu'assistante commerciale en immobilier. Comme beaucoup je dois faire face à un licenciement économique. Ayant fait le tour de mon métier je souhaiterais en profiter pour me réorienter.
Je pense depuis un moment au concours d'infirmière, seulement voilà, je n'arrive pas à savoir si je suis réellement faite pour ce métier.
Je pense avoir certaines qualités me permettant de faire ce métier : je suis patiente, à l'écoute des autres... mais je suis aussi assez sensible et les mises en garde de certaines amies aides soignantes au sujet du métier d'infirmière m'effraient un peu. Elles me disent que beaucoup d'infirmières craquent sous la pression des responsabilités ou sous l'autorité un peu limite de certains médecins...
Bref, j'aurais voulu avoir votre avis sur ce métier, quelles sont les qualités indispensables à une infirmière? Est ce vraiment si difficile psychologiquement?...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRAYWICK
Adepte
Adepte

Message par CRAYWICK »

ania a écrit :j'étais 2 sur la LC, tu dois être prise y a pas de sushis, lol!!!
j'ai eu les résultats un 16 décembre et ils m'ont appelé un 6 janvier , je crois, j'avais j'amais autant stréssé.
TU peux les appeler pour savoir s'ils font déjà le décompte ou pas encore, au moin ça te situera
Bon courage!!!
Merci pour ton soutien je vois que pour toi l'ecole se termine alors je te souhaite bonne chance et plein de reussiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CALAIS 2009/2012
ma-eva

Message par ma-eva »

Salut à tous,

Je suis aide-soigante depuis 2001, j'ai 26 ans, je travaille dans un SSIAD et je vais passer le concours d'entrée à l'IFSI de CANNES en avril 2009.
Je me prépare seule avec l'aide de livres, j'ai beaucoup de doute sur une eventuelle reussite, mais je m'accroche, ce n'est pas facile quand on est sorti de l'école il y à longtemps, mais bon... de toute façon qui ne tente rien n'à rien... alors on croise les doigt!!!!!
J'adore mon métier d'as mais il me manque un truc, un plus, comme si mes compétences n'étaient pas complète, j'ai un manque d'infos, de soins à apporter.
De plus, de par le service dans lequel je bosse, le travail en autonomie est en premier plan, pas toujours d'ide sous la mains, c'est frustrant!!!

kiss,
MaevaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en Soins Infirmiers à l'IFSI/ Promo 2009-2012- 2eme année
Verrouillé