Exercices de conversion heures minutes etc...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: exercices de conversion heures minutes etc...
entre le 17 juin 99 et le 5 avril 2003 ?
détails :
juin 13j
juillet 31j
aout 31j
Sept 30j
Oct 31j
Nov 30j
Déc. 31J
total année 1999 =197j
total année 2000 =365j
total année 2001 =365j
total année 2002 =365j + 1j (tout les 4ans)
total année 2003 =95j
d'où un total de 1388j entre cette periode.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
détails :
juin 13j
juillet 31j
aout 31j
Sept 30j
Oct 31j
Nov 30j
Déc. 31J
total année 1999 =197j
total année 2000 =365j
total année 2001 =365j
total année 2002 =365j + 1j (tout les 4ans)
total année 2003 =95j
d'où un total de 1388j entre cette periode.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais du 13 au 30 juin ça fait 14 jours non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourquoi tu dit 13 au 30 juin???
C'est du 17 au 30juin donc 13jours.
puis du 13 au 30 ca fait 17j et non 14j...!? je comprend pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est du 17 au 30juin donc 13jours.
puis du 13 au 30 ca fait 17j et non 14j...!? je comprend pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui pardon je me suis trompée
, c'est bien du 17 au 30 , ben ça fait bien 14 jours, si l'on reprend ce qu'a dit mari plus haut (30-17+1), on compte le 17, le 18 etc jusqu'au 30, ça fait 14 (quand je compte sur mes ptit doigts, re
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je reprend :"on te dit du 13 au 20 ça fait 8 jours (20 - 13 + 1) ... vérifie sur tes doigts, c'est ce que je fais si plus sure de la règle " POURQUOI ce calcul????
je comprend pas??
quand on dit du 17 au .... on calcul à partir du jour suivant... car si tu calcul a partir du 17 ca te fera un jour en trop.
exemple simple : du lundi au jeudi combien de jour ?
reponse 3j
Lundi 8h au mercredi 20h
reponse 2jours et 6heures
si je prend ta méthode ca ferai 3j et 12heures ce qui serai faux.
j'espère que tu comprends ce que j"écris car des fois je peux embrouiller sans le voulloir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je comprend pas??
quand on dit du 17 au .... on calcul à partir du jour suivant... car si tu calcul a partir du 17 ca te fera un jour en trop.
reponse 3j
Lundi 8h au mercredi 20h
j'espère que tu comprends ce que j"écris car des fois je peux embrouiller sans le voulloir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
le problème c'est de savoir si c'est du 17 au 30 inclus, dans ce cas ça fait bien 14 jours !
De plus l'année bisextile c'était 2000 et non 2002 ...
Imagine que tu dises à ton employeur je serai en congés du 17 au 30, ça veut bien dire que tu ne sera pas là le 17, donc tu le comptes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De plus l'année bisextile c'était 2000 et non 2002 ...
Imagine que tu dises à ton employeur je serai en congés du 17 au 30, ça veut bien dire que tu ne sera pas là le 17, donc tu le comptes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
[quote="marinaF"]
reponse 3j
Lundi 8h au mercredi 20h
quote]
ben pour moi quand je dis par exemple que je bosse du lundi au jeudi, c'est 4 jours (lundi , mardi , etc..),
de plus pour ton exemple,
du lundi 8h au mardi 8h : 1 jour ;
du mardi 8h au merc 8h : 1 jour
du merc 8 au mercredi 20h : 12h
Je trouve donc 2 jour et 12h et non 6 !
Reste a savoir pour le premier exemple que j'ai donné pourquoi la reponse est 1388 si on l'on compte comme moi et marie
. Au secours !!!!
Je vais voir comment ça se passe avec les autres exercices du devoir, si je me trompe d'un jour a chaque fois ou pas, vous pouvez retrouver ces exercices sur le site de stephane beltrame http://ifsitests.free.fr/index2.php
Bon calculs !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reponse 3j
Lundi 8h au mercredi 20h
quote]
ben pour moi quand je dis par exemple que je bosse du lundi au jeudi, c'est 4 jours (lundi , mardi , etc..),
de plus pour ton exemple,
du lundi 8h au mardi 8h : 1 jour ;
du mardi 8h au merc 8h : 1 jour
du merc 8 au mercredi 20h : 12h
Je trouve donc 2 jour et 12h et non 6 !
Reste a savoir pour le premier exemple que j'ai donné pourquoi la reponse est 1388 si on l'on compte comme moi et marie

Je vais voir comment ça se passe avec les autres exercices du devoir, si je me trompe d'un jour a chaque fois ou pas, vous pouvez retrouver ces exercices sur le site de stephane beltrame http://ifsitests.free.fr/index2.php
Bon calculs !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
pourquoi du 13 au 20 ce sont des jours pleins!!??puisque ça commence le 13 à 20h!!!??? Merci de me répondre car je comprend rien!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mariedumon a écrit :oui tu as raison c'est bien 7 jours, je me suis trompé à la fin en donnant la réponse, par contre comment trouve tu 1388 ?mariedumon a écrit :audnat, pour les jours à compter ça dépend si on te donne une heure ou pas.
si on te dit du 13 au 20 ça fait 8 jours (20 - 13 + 1) ... vérifie sur tes doigts, c'est ce que je fais si plus sure de la règle![]()
si on te dis du 13 à 20h00 au 20 à 8h00 : tu comptes du 13 au 19 qui sont des jours pleins soit 7 jours (19-13 +1 ) puis tu ajoutes les 4 heures du 13 (de 20h00 à 24h00) et les 8h00 du 20 (de 24h00 à 8h00)Donc ça te fait 8 jours et 12 heures
si je me trompe, merci de me corriger !
2010: concours IFSI, AS et AP...
-
- Accro
Re: Exercices de conversion heures minutes etc...
c'est normal pauline car c'est une bête erreur, en voulant bien expliquer je me suis emmelé les pinceaux
désolée !!!
effectivement du 13 à 20h00 au 20 à 8h00
on compte du 14 au 19 jours pleins soit 6 jours
puis les 4 h00 du 13 et les 8h00 du 20
donc ça fait 6 jours et 12h00 nom d'une pipe
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

désolée !!!
effectivement du 13 à 20h00 au 20 à 8h00
on compte du 14 au 19 jours pleins soit 6 jours
puis les 4 h00 du 13 et les 8h00 du 20
donc ça fait 6 jours et 12h00 nom d'une pipe

ESI 3ème année
-
- Régulier
ok merci je comprends mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010: concours IFSI, AS et AP...
Bonjour,
Je suis en train de voir les tests sur le site de Stéphane Beltrame, et je bloque déja sur le devoir 1
Ca commence mal...
Voici la question: Quel est le temps écoulé en heures entre le 16 avril à 16H et le 30 juillet à 11H?
Mais il manque des heures à mon résultat
Voilà ce que j'ai fait:
15 avril minuit au 16 avril 16h = 16H
17 avril au 30 avril = 312H
1er mai au 31 mai= 744H
1er juin au 30 juin = 720H
1er jullet au 29 juillet = 696H
+ les 11H du 30 juillet
et je trouve 2499H
J'ai fait mes calculs de tête donc il n'est pas impossible qu'ils soient faux.
Le résultat exact doit être 2515H
Merci d'avance.
EDIT: je viens de le refaire et je retrouve encore moins d'heures...
Dur dur de se concentrer après la journée de boulot
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en train de voir les tests sur le site de Stéphane Beltrame, et je bloque déja sur le devoir 1

Voici la question: Quel est le temps écoulé en heures entre le 16 avril à 16H et le 30 juillet à 11H?
Mais il manque des heures à mon résultat

Voilà ce que j'ai fait:
15 avril minuit au 16 avril 16h = 16H
17 avril au 30 avril = 312H
1er mai au 31 mai= 744H
1er juin au 30 juin = 720H
1er jullet au 29 juillet = 696H
+ les 11H du 30 juillet
et je trouve 2499H
J'ai fait mes calculs de tête donc il n'est pas impossible qu'ils soient faux.
Le résultat exact doit être 2515H
Merci d'avance.
EDIT: je viens de le refaire et je retrouve encore moins d'heures...

-
- Accro
je tente :Danaé a écrit :Bonjour,
Je suis en train de voir les tests sur le site de Stéphane Beltrame, et je bloque déja sur le devoir 1Ca commence mal...
![]()
du 17 avril au 30 avril : 14 jours pleins
du 1er mai au 31 mai : 31 jours
du 1er juin au 30 juin : 30 jours
du 1er juillet au 29 juillet : 29 jours
total de jours : 104 x 24h00 = 2496 heures
+ les 8h00 du 16 avril
+ les 11h00 du 30 juillet
total de 2515 heures

ESI 3ème année
Ah
merci beaucoup je me suis rendue compte de mes erreurs^^ Ca me rappelle l'époque du collège et du lycée quand je faisais des erreurs vraiment idiotes
En tout cas je trouve ta présentation et ton organisation nettement mieux que la mienne, je prends exemple également

En tout cas je trouve ta présentation et ton organisation nettement mieux que la mienne, je prends exemple également

Bon c'est encore moi
Quel est le temps écoulé en jours entre le 21 février 2001 et le 7 novembre 2003?
J'ai un jour de trop au résultat final, la seule solution que je trouve à mon erreur est celle-ci: entre le 21 février 2001 et le 28 février 2001, combien y a t-il de jours? 8 ou 7?
J'arrive pas à savoir si on compte ou non le 21 février.

Quel est le temps écoulé en jours entre le 21 février 2001 et le 7 novembre 2003?
J'ai un jour de trop au résultat final, la seule solution que je trouve à mon erreur est celle-ci: entre le 21 février 2001 et le 28 février 2001, combien y a t-il de jours? 8 ou 7?
J'arrive pas à savoir si on compte ou non le 21 février.

-
- Accro
ben pour une fois que j'arrive à quelque chose en math !!!

ESI 3ème année