Exercices de conversion heures minutes etc...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

titounn
Forcené
Forcené

Re: Exercices de conversion heures minutes etc...

Message par titounn »

je vais essayer de m expliquer je ne compte aucun des jours puisque c est "entre"

lorsque tu travailles du 1 au 15 tu es paye 15jours pas 16
c'est ca pour que c est mieux de reflechir en math et pas jours ca va t embrouiller a chaque fois je pense

exemple plus facile donne le nombre de lettre entre a e c est 3
es ce que je suis plus clair?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

et toi combien de jours du lundi au dimanche ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Ceci dit ta méthode est tres bien car plus rapide, le seul problème c'est que tu prends le bon nombre de jours en nov mais pas en février, car en fev c'est comme si tu comptais du à partir du 22 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

titounn a écrit :je vais essayer de m expliquer je ne compte aucun des jours puisque c est "entre"

lorsque tu travailles du 1 au 15 tu es paye 15jours pas 16
c'est ca pour que c est mieux de reflechir en math et pas jours ca va t embrouiller a chaque fois je pense

exemple plus facile donne le nombre de lettre entre a e c est 3
es ce que je suis plus clair?
bien sur que tu 1 au 15 ça fait 15 jours !
Comme du 1 au 31 ça fait 31 jours
et du 21 au 30 fev ça fait 10 jours donc reste 20 jours à ôter pour ce mois et non 21 !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
titounn
Forcené
Forcené

Message par titounn »

mariedumon a écrit :et toi combien de jours du lundi au dimanche ?
ici je dirai 5
j ai refait le calcul autrement:

2002=365jours

2001: 7jours en fevrier
+306jours
= 313jours

2003:j ai additionne tous les jours est ca fait 310

pour le coup je trouve 988jours alors il y a peut etre une erreur dans la reponse du site
:conf: :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

5 jours ?!!! alors pour toi la semaine fait 5 jours ?
Du lundi au dimanche inclus il y a 7 jours :
lundi = 1
mardi = 2
mercredi = 3
jeudi =4
vendredi = 5
samedi = 6
dimanche = 7

Tu le sais d'ailleurs tres bien toi même car pour un mois du 1er au 31 tu comptes bien 31 jours cad du 1er au 31 inclus

Je pense aussi qu'il y a une erreur sur le site car avec ta méthode qui est tres bien et rapide et si tu ne fais pas l'erreur d'ôter 21 jours en fev à la place de 20 jours tu trouves la bonne réponse cad 990 jours ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
titounn
Forcené
Forcené

Message par titounn »

[quote="mariedumon"]5 jours ?!!! alors pour toi la semaine fait 5 jours ?
Du lundi au dimanche inclus il y a 7 jours :
lundi = 1
mardi = 2
mercredi = 3
jeudi =4
vendredi = 5
samedi = 6
dimanche = 7

oui excuse moi j ai pris comme si tu me demande combien de jours lundi et dimanche

si on compte qu un jour commence a minuit et fini a minuit je pense que l on trouvera 989 du 21 friver qui commence a minuit au 6 novembre minuit commencement du 7 novembre
et 990 si on prend le 7nov jusqu a minuit
cependant je pense que la question est mal posee et ambiguëeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

ben oui c'est le problème car pour trouver sa réponse il faudrait une précision suplémentaire en effet !

ouf !!! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
titounn
Forcené
Forcené

Message par titounn »

j ai envoye un mail pour avoir des precisions j espere qu il va me repondre :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maeli

j'ai besoin de vos lumieres!

Message par maeli »

nulle en math,je le sais!!!auriez vu une methode pour traiter ce genre d'exo:
quel est le temps ecoulé en jours entre le 17 juin 1999 et le 5 avril 2003?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Re: j'ai besoin de vos lumieres!

Message par Florence21 »

tu sais que chaque année compte 365 jours sauf les années bissextiles 366 : tous les quatre ans.

Il faut savoir par exemple que l'année 1996 est une année bissextiles. Divisible par 4 mais pas par 100

bon courage ! il te faut des repères .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
aisse
Forcené
Forcené

Re: j'ai besoin de vos lumieres!

Message par aisse »

je sais que ca ne va pas bcp t'aider
mais je suis nul aussi en math et le jour du concours je n'ai fait que 1 page sur 4 en aptitude numerique.

Juste un petit conseil a l'approche du concours concentre toi au maximum sur tout le reste comme mastermind aptitude verbale organisation etc
pour avoir le plus de points possible
et surtout gagner en RAPIDITE c ce qui compte

bon au final j'ai eu le concours 13/20
bon courage je pense que c'est une bonne methode mais on est tous differentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route ..... ET surtout bonne route
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Florence, ce qui veut dire qu'il faut simplement retenir que 1996 est une année bissextile et à partir de là, on compte tous les 4 ans ?! (Pour savoir si s'en est une)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

donc il faut savoir les années passées bissextiles afin de compter tous les quatre ans. Enfin, c'est comme ça que je ferai.
D'après wikipédia, le prochain sera en 2012.

L'année 2000, divisible par 400 était bissextile. Donc ça fait 2004 - 2008 et 2012, ça colleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
momonohana
Localisation : entre Morlaix et Landivisiau...au milieu des vaches

Message par momonohana »

Moi aussi j'ai crisé sur ces exercices. En fait il faut prendre l'exo de cette manière. Si tu prends des de vacances du 25 janvier au 6 février. Le 25 janvier tu es en vacances donc tu le comptes donc tu as pris 25-26-27-28-29-30-31=7 jours donc bien 31-25+1.
Puis en février tu as pris le 1-2-3-4-5 et le 6 c'est le retour au boulot donc tu ne le compte pas. donc 5 jours en février.
Si on imagine que ce sont nos vacances c'est plus explicite.

Maintenant la formulation sur le site de beltrame n'est pas super explicite car mathématiquement parlant entre le 25 janvier et le 6 février c'est le 25 jan et le 6 fev exclus. C'est un peu comme si on te demande de mesurer la distance entre 2 poteaux, tu ne mesures pas le diamètre des poteaux avec, juste l'espace entre. Si il avait dit tu es en congé du 25 jan inclus jusqu'au 6 février exclus là je pense que ça aurait été plus clair et je pense que c'est comme ça qu'il faut le calculer pour trouver les bonnes valeurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 enfants en congé parental
32 ans - Finistère Nord - motivation à son comble!
Verrouillé