perfusion, lavage de main

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

lieticia
Adepte
Adepte

Re: perfusion, lavage de main

Message par lieticia »

tu ne peux pas vu que ya le garrot a mettre avant detre en sterile, le temps que la beta dermique seche le patient va souffrir la!

merci des réponses!

et vous, vous vous laver les mains ensuite garrot puis gants stérile ou,
garot, puis lavage main SHA puis gants steriles?

Vaut mieux diminuer le temps de garrot ou ne rien toucher apres lavage main SHA?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3me année promo 2006/2009
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

je dirais garto, SHA, gants stériles

car pour moi le garrot reste en place peu de temps tu vas pas mettre 3 jours à faire ta friction 1 min ça suffit :clap: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Bonjour,

Loin de moi l'envie de vous perturber, mais est ce que vous avez, par l'intermédiaire de vos IFSI, une étude permettant de prouver l'éfficacité de la pose de gants stériles lors de la mise en place de vvp, je n'ai aucun textes prouvant son éfficacité actuellement.

Réferent en hygiène dans un établissement lyonnais, nous n'avons jamais validé avec le clin un tel protocole, et je serais assez interressé par une étude scientifique sur le sujet.

Rien de bien précis sur google.

Parce que là, j'ai l'impréssion que la réalisation de l'acte est un peu perturbante pour certain, à quand la réalisation de garrots stériles. :mrgreen:

Qu'en pense les IDE dans vos stages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

+ 1 Erick, et a quand le garot stérile et le bras du patient passé à l'autoclave aussi :lol:
Vous tapez CCLIN sur google et retrouvez votre CLIN (ouest, est, sud etc.) et la vous fouillez pour trouvez les recommandations pour la pose de VVP dans votre région. Aucun cadre, cadre formateur ou IDE ne remettra en doute un protocole valide et validé par le CCLIN de la région et regardez aussi les protocoles du service.
Puis votre garrot, il est censé etre propre et désinfecté ! Le bras du patient est aussi censé etre propre et s'il est tout sale, une toilette au savon doux et à l'eau ne fait pas de mal !

+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
pitycool
Forcené
Forcené

Message par pitycool »

j'ai jms vu perfuser avec des gants stérils pourtant c'est dans le clin ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
:arcenciel:
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Jamais entendu parler de gants steriles, port du masque par contre. Imaginez le nombre de boites de gants steriles dans un bloc rien que pour perfer, alors si en plus on rate la perf aller hop relavage, re-gants stériles..... (au delà du fait que je m'interroge sur l'utilité des gants sté.). Ou alors on fait un badigeon de l'epaule aux doigts :lol: .
Ce n'est pas non plus une voie centrale.
PS :si vous avez un lien d'une étude concernant les vvp suis preneur.
PPS:Il faudrait déjà que tout le personnel porte des gants pour les perf :lol:, ce qui doit nous "proteger" en cas d'aesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blair
Régulier
Régulier

UE 4.4 préparation de perfusion (asepsie)

Message par blair »

salut tous le monde!!!
une petite question est venue à mon esprit à la suite de mon évaluation sur les préparations de perfusions .
En effet je me demandais à quel moment on fessait les différents SHA ou lavages des mains ??
pour moi on doit les faire après avoir désinfecter la surface (et après avoir enlever les gants ) et avant d'aller chercher le matériel .
faut il aussi le faire juste avant de préparer ?? :oops:
merci de vos réponses ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI des diaconesses promo 2010 2013
valeriecazeaud

Re: UE 4.4 préparation de perfusion (asepsie)

Message par valeriecazeaud »

Bonjour,
je dirai avant de préparer ton matériel : logique car tu ne contamines pas du matériel propre. avant d'aller chercher? Oui peut être! Tout ton matériel est sous blister, exposer aux polutions extérieures, donc supposer "sale", mais tout dépend de ton contexte.
Si tu arrives à justifier ton soin ou ton action et que tu argumentes....
Bon courage,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé