Interruption de scolarité : questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
emicracra
Forcené
Forcené

Interruption de scolarité : questions

Message par emicracra »

Bonjour a tous,
j'aurais besoin de renseignements:
- je souhaite arréter ma formation pour raison médicales mais comme je redouble ma 3ème année ai je le droit?

- je souhaiterais travailler un peu en tant qu'aide soignante: est ce possible? a t'on le droit au diplome d'aide soigante?ou a une équivalence?

- je reprendrais ma scolarité à partir de mon arrét médical ou a partir de l'annonce à la directrice?

je suis un peu perdue...merci de m'aider... :clin:

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la zouze
Régulier
Régulier

Re: sos interruption de scolarité

Message par la zouze »

Salut Emiliedu69! Si tu es en 3ème année c'est que tu as validé ta 1ère année qui équivaut au diplôme d'AS. Tu peux donc travailler en tant qu'AS. Par contre concernant ta réintégration en 3ème année, il faudrait te renseigner dans ton IFSI. Perso je ne vois pas pourquoi tu ne reviendrais pas en 3ème année après ton interruption; si le CT a accepté ton redoublement, ça ne devrait pas poser de problème pour ta réintégration... mais cela n'engage que moi. Bon courage à toi. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un être se sent obligé que s'il est libre et chaque obligation, prise à part, implique la liberté. Henri Bergson
completement perdue

Message par completement perdue »

Bonjour

en effet, 1ere année validée équivaut à aide soignante!

Pour les reprises de scolarité apres interruptions, normalement il n y a pas de souci, surtt si c'est pour raison médicale.

j ai une ciopine de 3eme année qui a pris un an de disponibilité pour raison financiere. elle reprendra donc en juin 2009 avec nous, là ou elle s est arrétée.

Mon parrain avait lui aussi pris un an parce qu il était paumé et n était plus sur de vouloir continuer.

Je pense donc que l on y a tous le droit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

émiliedu69 a écrit :- je reprendrais ma scolarité à partir de mon arrét médical ou a partir de l'annonce à la directrice?
Logiquement à partir du moment où la directrice à accepter ton interruption de scolarité.
Mais à toi de voir, si tu le souhaites, si tu peux reprendre au moment de ton arrêt maladie.

Il y avait quelques topics qui répondaient à tes questions dans A lire : les liens utiles et les plus demandés.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emicracra
Forcené
Forcené

Re: Interruption de scolarité : questions

Message par emicracra »

merci a tous pour vos réponses.
j'ai donc annoncé mon interruption a la directrice et je reprendrais soit à la rentrée 2009 ou a la date de mon arrét médical.
je souhaiterais travailler en tant qu'aide soignante en intérim, dès que mon état de santé me le permettra.
je ne me suis jamais inscrite dans des boites d'intérim, comment ca marche?
je suis aussi perdu pour écrire mes cv et lettre de motivation pourriez vous m'aider,me conseiller
y'a t'il des personnes dans mon cas ou qui l'on été?
pourriez vous me faire part de votre expérience acquise durant votre interruption de scolarité?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

dans notre chu les choses ont changé.
Meme si la 1ère année a été validée, il faut etre titulaire de l'AFGSU pour pouvoir travailler comme AS!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

émiliedu69 a écrit : je ne me suis jamais inscrite dans des boites d'intérim, comment ca marche?
je suis aussi perdu pour écrire mes cv et lettre de motivation pourriez vous m'aider,me conseiller
Jette un oeil à la partie Votre poste sur le site.
Tu trouveras CV & lettre de motivation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emicracra
Forcené
Forcené

Message par emicracra »

encore une petite question: je n'ai donc plus le statut d'étudiante durant mon interruption?
est ce que quelqu'un sait comment ca marche pour l'aide au logement à la caf?je ne sais pas dans quelle catégorie je rentre si je ne suis plus étudiante :(
existe t'il des aides???
je suis perdue de chez perdue car sans bourse et sans aide au logement je ne sais pas comment je vais pouvoir payer mon logement et tous les frais à coté.. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé