Demande de mutation,report de scolarite...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
heycjuju

Demande de mutation,report de scolarite...

Message par heycjuju »

Bonjour!
J'aurai grand besoin de votre aide!Brevement je vous presente mon parcours: j'ai obtenu le concours d'infirmiere en 2007 à Paris(APHP) ou j'ai fait ma rentrée.Pour des raisons personnelles,j'ai demandé un report de scolarité que j'ai obtenu en janvier 2008.Ne souhaitant pas retourner dans l'ifsi de Paris,j'ai fait de nombreuses demandes de mutations dans ma region.Pour augmenter mes chances d'integration,j'ai souhaité reprenter les concours d'infirmiere pour l'année 2008.Je suis sur liste complementaire.
A ce jour,un Ifsi de ma region ma contacter pour integrer leur Ifsi.A ca s'ajoute que je suis enceinte de 6 mois 1/2(à compter du 24 sept. 2008.
Mes questions:Puis-je demander à nouveau un report dans l'Ifsi de ma region?
Dois-je faire ma rentrée ou seulement presenter un certificat medical comme quoi je ne peux commencer mes etudes dans le cadre de ma grossesse?
Es ce que l ifsi de ma region va tenir compte du report de paris et de la demande de mutation?
Merci!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Je n'y connais rien en mutation mais si l'IFSI de ta région t'appelle dans le cadre de ta liste complémentaire ou parceque tu as envoyé tes notes du concours 2008, cela n'a rien avoir avec celui de Paris, dans ce cas il me semble que ce sont deux dossiers différents donc sûrement que tu as la possibilité d'accepter ton inscription et de demander un report pour cause de grossesse et du côté de Paris cela deviendrai une démission de ta part....si c'est une mutation, je n'en sait rien du tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
belissaya
Adepte
Adepte

Message par belissaya »

Renseigne toi à la DRASS de ta région. peut-être qu'ils te trouveront une solution.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 ème année
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
heycjuju

URGENT URGENT!ENCEINTE!!!

Message par heycjuju »

Bonjour a tous!
J'aurai grand besoin de votre aide.Brievement, je vous explique la situation:J'ai demandé 1 report de scolarite apres 4 mois de formation dans un Ifsi a Paris puis ne pouvant rester ,j'ai fait 1 demande de mutation dans ma region qui m'a été accepté!Je viens de faire ma rentrée mais je suis enceinte de 6mois 1/2.Ayant rencontrée la directrice :2 solutions s'offrent à moi :soit repasser le concours d'infirmiere donc recommencer tout à zero ou soit annuler ma rentrée et la faire l'année prochaine mais cela reste a confirmer.D'autre part ,je n'ai plus le droit de faire un autre report(ref. au texte legislatif puisque nous avons droit qu'a un seul report sur les 3 ans 1/2 de formation).
QUE PUIS JE FAIRE?EXISTE T'IL DES SOLUTONS?PUIS JE M'ARRETER(arret maladie)QQUES MOIS SANS FAIRE DE REPORT?SUIS JE OBLIGée DE PRENDRE UN CONGE MATERNITE?Si je m'absente 2mois 1/2 tout en passant les evaluations ecrites et en rattrapant les stages,puis je valider mon année?
Aidez moi svp!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YAS
Fidèle
Fidèle

Re: URGENT URGENT!ENCEINTE!!!

Message par YAS »

bonsoir

Tu peux valider ton année sans problème et rattraper les heures qui sont dépassées de ta franchise car une fille de ma promo est dans le meme cas que toi et elle continue l'année. Bien sur quelques stages ont été aménagé

Bye et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
Verrouillé