objectifs en SSR
Modérateurs : Modérateurs, ESI
objectifs en SSR
Bonjour,
je suis en début de 2ème année et lundi je fais mon premier stage en SSR.
Quels objectis formulés pour ce service?
Merci de votre aide.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en début de 2ème année et lundi je fais mon premier stage en SSR.
Quels objectis formulés pour ce service?
Merci de votre aide.

Re: objectifs en SSR
Que veux tu apprendre dans ce service? Où en es tu dans ta formation ?
Sinon pour avoir bosser en SSR cet été tu peux travailler :
- le relationel +++ car les patients ont souvent envie de communiquer
- organisation du retour à domicile avec les ergos
- soins d'hygiène avec prothèses
- éducations post prothèses
Après adapte toi au service, voit ce qu'il se fait comme soins...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon pour avoir bosser en SSR cet été tu peux travailler :
- le relationel +++ car les patients ont souvent envie de communiquer
- organisation du retour à domicile avec les ergos
- soins d'hygiène avec prothèses
- éducations post prothèses
Après adapte toi au service, voit ce qu'il se fait comme soins...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Merci pour les infosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En USSR, tu ne vois pas seulement des personnes venant pour une rééducation. Tu peux y voir des soins palliatifs, des soins de suite après une OP quel qu'elle soit ou une un problème se santé une fois l'état aigu résolu. Tu peux effectuer tous les soins: Sonde urinaire, sonde gastrique, GPE, pansement, IV.... C'est vraiment varié!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Une piste via le topic Stage en Médecine SSR.
Bonne lecture
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne lecture