seringue à insuline à recapuchonner ou non??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

pom'dapie
Régulier
Régulier

Re: seringue à insuline à recapuchonner ou non??

Message par pom'dapie »

oula avec tout ça vous mavé perturbée!!

J'ai l'impression que je ne fais pas du tout comme vous et vous mavé mis un gros doute: on ma tjrs di que ces soit pour les seringues a calci comme celles a insuline de ne jamais prelever avec laiguille avec laquelle jallé piquer (ce qui mavé interpellé étant donné quelles sont deja adaptées a la seringue) donc on me fesé desadaptée sans lenlevé du sachet pui adapter au trocard de prelevement (le rose) pui re mettre dans le sachet et réadapeter a laiguille (est ce que vous suivez?) Jorez surmenent des calci a faire du coup g un gros doute....qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008 et uuuééééé!!!!!!
Future élève puer 2009 à Toulouse, rentrée le 6 janvier !!!!
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

une autres petites question qui parait toute bête...

il ne faut pas désinfecter la peau à l'alcool avant de faire une insuline => ça, OK

mais personnellement, prélever de l'insuline dans un flacon sans désinfecter l'opercule avant, ça me gene (flacon pour tout le service...) alors qu'en logique, on ne devrait pas non plus pour pas dénaturer l'insuline..

vous faites comment? vs désinfectez pas et vous prélevez comme ça??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kamil
Régulier
Régulier

Message par kamil »

Moi pour les calci je prends les serinque toute fines, tu vois lesquelles?je prélève avec un trocart, je désadapt et je réadapte une ous cut.Mais pour les seringue insuline elle sont ont un seul "bloc" avec la protection , donc peux pas désadapté donc prélève dans le flacon en désinfectant ce dernier.

Toi t'en penses quoi de mon histoire après prélevement???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

les seringues à insuline tu peux pas desadapter c'est ça le probleme et sur le vidal c'est marqué que c'est pas la peine de desinfecter le falcon à insuline car sinon ça peut faire penetrer du produit dedans...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

Loupiac a écrit :J'ai eu une injection d'insuline à faire, pour le jour du DE, et pour ce faire, j'ai prélevé l'insuline dans le poste de soin et j'ai recapuchonné : si je m'étais piquée, j'aurai jeté l'aiguille (il n'y a aucun risque d'AEV vu que l'aiguille n'est pas encore souillée). Si on rentre le flacon d'insuline dans la chambre, la logique voudrait qu'on le jette.

Après, tout s'argumente.

Bon courage.
Et l infirmier qui est rentré dans la chambre on le jette quand il est sorti
je ne vois pas pourquoi on jette un flacon entré dans une chambre.
je n ai jamais vu des bacteries sauter dans un flacon d insuline
j avoue etre un peu perdu , si qqun pouvait m éclairer? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

bah oui ca peut faire pénétrer du produit dedans, on est d'accord, mais ca vous genes pas vous de prélever un produit dans un flacon "sale"?
OK c'est pas une IV, y'a moins de risque infectieux, mais quand meme...
en meme temps, je vois pas de solution non plus..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

Et pourquoi il serait sale le flacon en rentrant dans une chambre plutot que dans une autre ??????????????????????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kamil
Régulier
Régulier

Message par kamil »

Personne n'a la solution pour ma petite seringue à insuline!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

il me semble que l on peut recapuchonner

si tu te piques tu balances tout ( aucun risque)
si tu la touche sans te piquer tu la jettes aussi

Je ne vois pas pkoi on ne pourrait pas rentrer le chariot et le flacon d insuline ds la chambre
je l ai fait le jour du DE sur l approbation d e l infirmiere hygieniste!!
tu prepares et tu piques sans recapuchonner point barreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

kamil a écrit :Voila bientot le DE et une question bêbête : quand vous prélevé l'insuline avec seringue à insuline (avec bouchon orange) dans l'office et le moment d'aller piquer: vous recapuchnné ou non ? ou préparer vous dans la chambre du patient??? C'est tout flou , chais plus!!!

petite question bête: tu ne peux pas voir pour te faire procurer par la pharmacie de l'hôpital, un stylo d'insuline? ca serait plus simple!car dans mon service, on n'utilise que les stylos à insuline.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

dans les services ou je suis allée les flacons comme ça était utilisés en cas d'hyperglycémie en plus des stylos...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 ans deja...
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

xy a écrit :il me semble que l on peut recapuchonner

si tu te piques tu balances tout ( aucun risque)
si tu la touche sans te piquer tu la jettes aussi

Je ne vois pas pkoi on ne pourrait pas rentrer le chariot et le flacon d insuline ds la chambre
je l ai fait le jour du DE sur l approbation d e l infirmiere hygieniste!!
tu prepares et tu piques sans recapuchonner point barre

je ne suis pas d'accord avec le fait de recapuchonner mais je ne vois pas non plus où est le soucis pour le prélèvement de l'insuline dans la chambre du patient ( surtout si la dose d'insuline est soumise à un protocole selon dextro).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
kamil
Régulier
Régulier

Message par kamil »

xy, moi aussi c'est une IDE hygiéniste qui vient.La patiente qui est sous insuline est en isolement, donc peux pas ressortir le flacon qui sert pour les autres patientsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

kamil a écrit :xy, moi aussi c'est une IDE hygiéniste qui vient.La patiente qui est sous insuline est en isolement, donc peux pas ressortir le flacon qui sert pour les autres patients
je suis bien d accord avec toi dans ce cas la mais meme en supposant qu un germe arrive par inadvertance sur ton flacon d insuline , je reste persuadé qu avec de la beta alcoolique appliqué sur le flacon, elle va passer de vie à trepas
Ceci etant dit je ne le ferai pas. avant d etre infirmier je bossais en labo pharma
la bacteriologie c est pas de la sorcellerie, c est quelque chose de cartesienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

bah dans ce cas laisse le flacon dans la chambre, l'isolement justifie ça car dans tous les isolements que j'ai vu on laissait tout dans la chambre du patient!

franchement laisse un flacon d'insuline dans la chambre, tu ne le ressors pas comme ça pas de probleme pour recapuchonner ni pour le fait de se balader avec une seringue sans capuchon!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 ans deja...
Verrouillé