Toilette intime : du plus propre au plus sale ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Re: Toilette intime : du plus propre au plus sale ?

Message par MAEVA 42 »

MAEVA 42 a écrit :Une question : si la patient "baigne vraiment dans ses selles, ne peux-t-on pas nettoyer "le plus gros" avant de commencer la toilette proprement dite du plus propre au plus sale? .... pour le confort du patient.
Qu'en pensez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

Merci Jo pour votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

MAEVA 42 a écrit :
MAEVA 42 a écrit :Une question : si la patient "baigne vraiment dans ses selles, ne peux-t-on pas nettoyer "le plus gros" avant de commencer la toilette proprement dite du plus propre au plus sale? .... pour le confort du patient.
Qu'en pensez-vous?
J'ai répondu plus haut :
Jo a écrit :Attention : il faut avant de laver le méat urinaire puis le siège, enlever "le plus gros" des selles qui sont dans le change.
Il n'est pas logique de laver le méat urinaire si le patient "baigne" dans ses selles...
Un peu de logique est primordial.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Merci pour la réponse :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Pas de quoi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

Message par the_highjumper »

Pour la sonde vésicale a demeure, j'aurai fait comme vous, mais ensuite j'y aurai passé un tit coup de désinfectant, genre Dakin... me trompe-je???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@+ ;-) AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

The Highjumper a écrit :Pour la sonde vésicale a demeure, j'aurai fait comme vous, mais ensuite j'y aurai passé un tit coup de désinfectant, genre Dakin... me trompe-je???
Vous pouvez, effectivement : cela permet de "fignoler" le travail. Le Dakin, OK.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stephen HAWKING
itineris54
Fidèle
Fidèle

Message par itineris54 »

et surtout ne pas oublier de metre ta protection
car sinon pendant le restant de la toilette, ta aptiente risque dinonder le lit si elle est incontinennte

enfin cest ce que ferais

quels sont vos avis???

car si on fait comme ca il faut laver le bas de l'abdomen et une partie du dosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé