AS contractuelle depuis 1 an souhaite faire IDE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Elodienight13
- Forcené
Re: AS contractuelle depuis 1 an souhaite faire IDE
C'est quoi que tu n'as pas compris ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
Elodienight13 a écrit :Bonjour,
je suis élève dans une école préparatoire au concours d'infirmière. J'ai un bac L depuis 2008. Cette année je vais représenter le concours d'infirmière l'ayant raté en 2008. Pour ne pas rester encore plusieurs années sans rien j'ai décider de passer le concours d'AS et d'AP en complément au concours d'infirmière, sachant que chaques années ensuite je repasserai le concours d'Infirmière. Je sais que les AS sont quelque part favorisées au concours d'infirmière, car sur (par exemple) 144 admis, il y a 20% des places qui sont réservées aux AS et AP, et il n'y a pas souvent 20% qui se présente. Au concours d'infirmière il y a 2 ou 3 listes. La première liste correspond je crois à tout ce qui ont un bac général je crois, la seconde correspond aux AS et AP (donc les 20% de places seront attribuées aux AS/AP de cette deuxième liste). Mais pour accéder à cette 2ème liste, il fallait avoir donc soit le diplôme AS ou AP mais aussi avoir fait 3 ans à l'hôpital. Je voulais savoir si c'était donc bien 3 ans ou desuite après on était desuite compter sur liste 2 ayant seulement le diplôme (donc seulement 1 an d'étude).
Merci d'avance en tout cas
Pour répondre à ta question :
Pour faire partie de la liste des AS/AP : Oui tu dois attendre exactement 3 ans d'expérience en tant qu'aide soignante à temps complet
Par contre, tu peux être sur la liste des personnes possédant le BAC sans attendre puisque tu as le BAC L.
Bon courage à toi pour le prochain concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
- Elodienight13
- Forcené
Merci beaucoup pour ta réponse c'est exactement ce que je voulais savoir
!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
-
Ca ca m'interesse ! et quel dossier tu fait pour que cela soit pris en charge ? un dossier de congé individuel de formation ?
Merci
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.atlanta68 a écrit :riri_du_34 a écrit :super ok merci pour les réponse comme j'ai le bac je peux le présenter mais faut que je fasse la prépa pour que se soit financer par l'hopital alors.
SInon pour répondre a l'autre question je sais que quand on passe par l'hopital pour la formation on doit 5 ans a l'hopital donc tu t'engage a travailler durant 5 ans pour l'hopital qui t'a payé la formation.
Merci !
Pas besoin de prépa pour que l'hôpital te finance !!
J'ai été financée par l'hôpital et je n'ai pas fait de prépa (je me suis préparée seule avec des bouquins)
-
Re: CONCOURS INTERNE PREPA INTERNE PAYE PAR L'HOPITAL
Alors si j'ai bien pigé faut etre stagière et avoir 6 mois d'ancienneté ? Je suis encore contractuelle je pense passé stagière d'ici 1 an. en général faut compter 2 ans pour la stagérisation.
Donc une fois que je suis stagière je peux faire ma demande pour l'année a venir alors. OK merci beaucoup du tuyau, je note le numéro (c'est le siège pour tous les hopitaux ?) je suis de sete donc je ne sais pas si faut que j'appel le numéro d'ile de france.
Merci beaucoup en tous les cas !
Donc une fois que je suis stagière je peux faire ma demande pour l'année a venir alors. OK merci beaucoup du tuyau, je note le numéro (c'est le siège pour tous les hopitaux ?) je suis de sete donc je ne sais pas si faut que j'appel le numéro d'ile de france.
Merci beaucoup en tous les cas !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Aissé a écrit :coucou
j'ai le bac et aide soignante depuis 2 ans
voila je t'explique
tu peut prétemdre a la promotion pro et passer les concours d'infirmiere dés 6 mois de stagérisation donc tu peut largement le passer et etre payer
seulement il faut l'accord de ta cadre
et surtout surtout surtout !!!!!!
l'accord du directeur de l'hopital qui n'accepte pas tout le monde je pense qu'il u a un quotas en tout qu'a sur 40 demande il y en aura que 10 car coute tres cher a l'hopital
bref c'est tout un truc
et surtout si on te dit le contraire a l'hopital eh bein appel le siege de l'aphp au 0140273495 je te dit tout cela car le bureau local de formation de mon hopital a bicètre ne savait meme pas que l'on pouvait le passer à partir de 6 mois de stagiaire si on a le BAC
voila si tu a d'autre question
bonsoir tout le monde,
toute nouvelle sur ce site je suis un peu perdu dans les forum, foire aux questions et recherche...
alors si vous avez déja répondu a cette question je suis désolér
je suis diplomé aide soignante depuis 2006 et je n'ai pas le bac.
je voudrais m'inscrire aux coucours infirmiers pour la rentrée de septembre 2009.
mais je n'aurais mes 3 ans d'expérience professionnel que le 1er juin 2009.
faut-il que j'ai mes 3 ans avant l'inscription ou avant la rentrée dans l'ifsi suffit???
bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

toute nouvelle sur ce site je suis un peu perdu dans les forum, foire aux questions et recherche...

alors si vous avez déja répondu a cette question je suis désolér

je suis diplomé aide soignante depuis 2006 et je n'ai pas le bac.
je voudrais m'inscrire aux coucours infirmiers pour la rentrée de septembre 2009.
mais je n'aurais mes 3 ans d'expérience professionnel que le 1er juin 2009.
faut-il que j'ai mes 3 ans avant l'inscription ou avant la rentrée dans l'ifsi suffit???
bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Petit Ange12
Bonjour Ongpak,
Pour répondre a ta question, il faut avoir travaillé 3 ans à temps plein à la fin des inscriptions aux concours!
Et oui, c'est la galère, je suis dans le même cas que toi!
Bon courage a toi!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour répondre a ta question, il faut avoir travaillé 3 ans à temps plein à la fin des inscriptions aux concours!

Bon courage a toi!

non !!!!!!
c'est faux
3 ANS A LA DATE DU CONCOURS Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est faux
3 ANS A LA DATE DU CONCOURS Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route ..... ET surtout bonne route
- Petit Ange12
Bonsoir Aissé,
Désolé, mais ce que j'ai dit :
c'est vrai! puisque je suis allée chercher mon dossier d'inscrirption, et c'est marqué noir sur blanc sur la feuille, je l'ai même sous les yeux!
J'aimerai bien que ce que tu dis soit vrai, parce que moi je risque de ne pas pouvoir passer le concours car la fin des inscriptions est le 26 février et que j'aurai 3 ans travaillé à temps plein le 13 mars!
A moins que ce soit différent dans certaines villes!
Désolé, mais ce que j'ai dit :
Petit Ange12 a écrit :Pour répondre a ta question, il faut avoir travaillé 3 ans à temps plein à la fin des inscriptions aux concours!
c'est vrai! puisque je suis allée chercher mon dossier d'inscrirption, et c'est marqué noir sur blanc sur la feuille, je l'ai même sous les yeux!

J'aimerai bien que ce que tu dis soit vrai, parce que moi je risque de ne pas pouvoir passer le concours car la fin des inscriptions est le 26 février et que j'aurai 3 ans travaillé à temps plein le 13 mars!

A moins que ce soit différent dans certaines villes!