injections intra-musculaires
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: injections intra-musculaires
Et pour les intra-veineuses comment fait-on? On repasse une compresse d'alcool après l'injection?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
- Mamzelle-uh
- Habitué
l'alcool est sucré , donc avant un dextro juste nettoyer avec de l'eau et du savon
pour l'insuline desinfection à l'alcool et laisser secher sinon rique d'hematome car l'alcool va s'infiltrer lors de l'injection
Tous ca d'apres mes profs ! Si ca peut aider =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour l'insuline desinfection à l'alcool et laisser secher sinon rique d'hematome car l'alcool va s'infiltrer lors de l'injection
Tous ca d'apres mes profs ! Si ca peut aider =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFiiRMiiERE * Made in Belgium *
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
**|0BJECTIF = INF. ANESTHESISTE --> SMUR|**
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
l acool sucré ??? c est la premiere fois que j entends cela!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Mamzelle-uh
- Habitué
ué ! moi aussi j ai halluciné quand j ai entendue ca !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFiiRMiiERE * Made in Belgium *
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
je sais que par la fermentation on peut tranformer le sucre en alcool......
je suis étonné aussi par le fait que l alcool est un anticoagulant
jamais eu d hematome en desinfectant à l alcool
j aimerais bien comprendre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis étonné aussi par le fait que l alcool est un anticoagulant
jamais eu d hematome en desinfectant à l alcool
j aimerais bien comprendre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de respecter le sujet de l'auteur...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Du coup personne ne veut plus me répondre et je n'ai toujours pas de réponse à mes questions...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- chipoune
- Insatiable
Aourell a écrit :Bonjour! Voilà je me pose ue petite question par rapport aux injections intra-musculaires. Faut-il(après avoir retiré l'aiguille) appliquer, au niveau du point d'injection, une compresse sèche ou une compresse imbibée d'alcool?
Qu'en est-il pour les autres injections?(intra-veineux, sous-cutanée)
Merci d'avance.
[Titre modifié => Juju5544]
pour les injections IM, aprés avoir retirer l'aiguille je prend une compresse sèche et je masse un peu
pour les injections sous cutané, je ne passe aucune compresse, sauf si ça saignote un petit peu, alors là pareil: compresse sèche
et pour injection intraveineux: compresse sèche avec sparadrap!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Je t'ai donné une réponse en date du 22/10.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 12/2008 en EHPAD.
Vais bientôt partir en Soins Intensifs et Médecine de nuit...
Vais bientôt partir en Soins Intensifs et Médecine de nuit...
Et pour les injections intra-veineuses(et prises de sang dailleurs), tu fais la même chose?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.kimna a écrit :Bonjour Aourell,
alors pour ma part pour chaque injection que je réalise je passe une compresse avec un antiseptique avant et après l'injection (2 compresses différentes).
C'est ce que j'ai fait hier pour mon DE, pour des injections d'insuline, et le jury ne m'a pas reprise par rapport à cette pratique.
Je considère qu'avant toute injection tu dois réaliser une antiseptie, et après parce que tu as créer une "porte d'entrée à risque infectieux".
Sinon pour une IM (je n'en ai pas fait souvent), mais je réalise une antiseptie, je pique (avec des gants), je vérifie l'absence de retour veineux, j'injecte, je retire l'aiguille et repasse une compresse avec antiseptique en massant un petit peu pour bien faire passer le produit, et en général ca soulage un peu les patients.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Toujours personne pour me répondre?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui tu comprimes avec des compresses sèches que ca soit IV S/C IM, l'alcool favorise le saignement.
Du moins c'est ma pratique
Pour les IM, il paraitrait que ca sert à rien de masser...
voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si l'alcool favorise le saignement, pourquoi faut-il en appliquer après une injection?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cilou82 a écrit :oui tu comprimes avec des compresses sèches que ca soit IV S/C IM, l'alcool favorise le saignement.
voilà
- chipoune
- Insatiable
tu comprimes avec compresses SECHES! peu importe l'injection!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Aourell a écrit :Si l'alcool favorise le saignement, pourquoi faut-il en appliquer après une injection?cilou82 a écrit :oui tu comprimes avec des compresses sèches que ca soit IV S/C IM, l'alcool favorise le saignement.
voilà
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Toutes les réponses que j'ai eues se contredisent! J'écoute qui?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.