école et enceinte

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
skarize

école et enceinte

Message par skarize »

Bonjour,

je voudrais savoir, si l'on tombe enceinte durant les années d'école d'infirmière, peut - on suspendre le reste de l'année a éffectué et reprendre l'année suivante au même mois? Car je suis entrain de me préparer pour passer mes concours et rentrer a l'école en septembre 2009 (si je réussis les concours)mais je sais que je n'attendrais pas 3ans et demi pour avoir un bébé.

en vous remerçiant de votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
virginieeva
Fidèle
Fidèle

Re: école et enceinte

Message par virginieeva »

Bonjour skarize,

oui en effet il est possible en ifsi de faire un report d'année. Je connais quelqu'un qui l'a fait quand elle était en 2ème année. Elle s'est arrêtée 1an et a repris exactement où elle s'était arrêtée. De plus, tu conserves tes notes obtenues. (en tout cas c'est ce qu'elle m'a dit).

Nous aussi on y a pensé car on a déjà une petite fille de 6ans et demi et on pense au 2nd. Je me suis donc renseignée car moi j'aurai aimé continuer et ne pas arrêter. Il paraît également que c'est possible car tu as le droit a un certain nombre de jours d'absence dans l'année mais que c'est dur à gérer car selon quand tu accoucheras, si c'est une période de stage c'est dur à rattraper.

Voilà donc le report d'année est, à ce que l'on m'a dit, même préférable.

à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
papillon123
Adepte
Adepte

Message par papillon123 »

Oui, tu peux je suis dans le même cas, je suis en report de scolarité pour un an, je garde le benefice de mes notes, il faut savoir que cela peut aller jusqu'à 3 ans de report.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
ti pom
Régulier
Régulier

Message par ti pom »

idem que Papillon. J'ai suspendu la formation juste avant les vacances de Noël, en cours de 2ème année, et j'ai accouché de mon petit garçon le 28 Mars :clin:
Par contre la directrice m'avait conseillé de prendre rendez-vous avec elle 3 mois avant la reprise supposée, et j'ai bien fait car en fait les plannings d'alternance ont bougé d'une année sur l'autre ... j'ai donc appris que je devais reprendre le 24 Novembre, par un mois de stage ( au lieu du mois de Janvier ).
Je conserve également mes notes ( j'ai validé 2 évals de 2ème année ).
bon courage à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Tenon 2006-2009 !!!
Verrouillé