prescription pour pansement?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
prescription pour pansement?
Bonjour,
J'ai besoin d'un renseignement. Je voudrais savoir s'il faut une prescription médicale pour faire un pansement (type ulcéres...) il me semble que le simple protocole oral du docteur est suffisant, mais certains m'assurent qu'il faut une prescription (comme pour les médicaments). Sur certains lieux de stage, les médecins ne s'intéressent même pas aux produits utilisés, et ce sont les infirmières qui adapte le protocole en fonction de l'évolution de la plaie...
Merci de me répondre! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai besoin d'un renseignement. Je voudrais savoir s'il faut une prescription médicale pour faire un pansement (type ulcéres...) il me semble que le simple protocole oral du docteur est suffisant, mais certains m'assurent qu'il faut une prescription (comme pour les médicaments). Sur certains lieux de stage, les médecins ne s'intéressent même pas aux produits utilisés, et ce sont les infirmières qui adapte le protocole en fonction de l'évolution de la plaie...
Merci de me répondre! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: prescription pour pansement?
salut!
si tu utilises des produits médicamenteux pour ta réfection de pansement alors oui il te faut une prescription!!
Ne prends pas en compte les habitudes du service, et puis c'est le rôle des médecins normalement d'adapter le traitement des plaies en fonction de leur évolution.
juste par curiosité tu es dans quel type de service?
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu utilises des produits médicamenteux pour ta réfection de pansement alors oui il te faut une prescription!!
Ne prends pas en compte les habitudes du service, et puis c'est le rôle des médecins normalement d'adapter le traitement des plaies en fonction de leur évolution.
juste par curiosité tu es dans quel type de service?
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en stage dans un EHPAD. C'est assez bizarre, ils donnent des morphiniques sans aucune prescription, mais pour suivre le protocole (eau boriquée, biatain...) il leur faut une prescription!! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- chipoune
- Insatiable
oui, il faut une prescription pour tout type de pansement. aprés il y a des protocoles ... s'il n'y en a pas, ben tu vas voir le médecin tu lui montres si possible la plaie et tu lui fait prescrire ce qu'il faut...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
C'est courant dans les EHPAD que ce soit les IDE qui se chargent d'adapter les protocoles des pansements...
Néanmoins, pour une emsp tu dois pouvoir présenter une prescription médicale datée et signée, stipulant le protocole à mettre en place. Sinon, c'est exercice illégal de la médecine et zéro...
Demande gentiment une prescription au médecin, et si il te la refuse ben ne fais pas le pansement le jour de la msp...
voilà
Néanmoins, pour une emsp tu dois pouvoir présenter une prescription médicale datée et signée, stipulant le protocole à mettre en place. Sinon, c'est exercice illégal de la médecine et zéro...

Demande gentiment une prescription au médecin, et si il te la refuse ben ne fais pas le pansement le jour de la msp...
voilà
mis à part si tu as un protocole signé par le médecin, tu dois avoir une prescriptionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ayé diploméééééééeeeeee