Patient au bloc & conseil - présentatipon champ op

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
caledoo

Patient au bloc & conseil - présentatipon champ op

Message par caledoo »

je dois présenter un patient qui va au bloc et dc je dois lui donner des conseils....
et surtt faire un champ opératoire, le soucis est que les infirmieres dans ce service le font avec des gants non stérile et des compresses non stérile!!
moi je sais pas quoi faire!!
comment feriez vous???

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CILA
Forcené
Forcené

Re: au secours!!

Message par CILA »

Heu perso je met pas de gants stériles pour faire un champs (jvois pas l'interet vu que tes mains elles touches que tes pinces) et des compresses non stériles j'ai envi de te demander c'est quoi ? Parce que j'ai toujours croisés des compresses stériles?
Apres la technique d'un champs préop : l'escargot et tu le fais très large !
Voila !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: au secours!!

Message par Juju5544 »

Les compresses "non stériles" c'est celles qui sont emballés dans les gros paquets et non à l'unité.
C'est ça pour toi Caledoo ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caledoo

Re: Patient au bloc & conseil - présentatipon champ op

Message par caledoo »

oui ce sont ces compresses dont je parle.
elles ne prennent pas de pinces elles touchent les compresses avec des gants non stérile.
je ne me vois pas faire ça le jour du DE qui est mardi!!!
c'est pour ça que je vous demandes de l'aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mayvel
Habitué
Habitué

Message par Mayvel »

Il doit exister un protocole pour les pré-champs dans ton service, si personne n'est capable de te renseigner sur la méthode à utiliser.

Le jour de ta msp, on risque, de toute façon, de te demander à voir le protocole. Consulte le, ça t'indiquera exactement la démarche à suivre !

Sinon, le champ est souvent refait au bloc. Là où je suis en stage, le pré-champ n'est pas réalisé dans le service.

Comme c'est le cas par chez toi, je dirais qu'effectivement, ton pré-champ n'a pas besoin d'être réalisé en stérile, car, le temps de descendre au bloc, la zone du pré-champ sera touchée par la blouse, les draps... Il s'agit plutôt de diminuer une première fois la flore résidente de ton patient, de la même façon qu'il l'a faite diminuer via la douche bétadinée la veille et/ou le matin même de l'intervention.

Le pré-champ sera sûrement refait au bloc par l'IDE de salle puis, en stérile, par le chirurgien.

Ne reste pas dans le doute : consulte tes protocoles, ce sera mon conseil !

Pour la technique du pré-champ, il s'agit de quelle intervention ? Quelle zone doit-on opérer ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caledoo

Message par caledoo »

alors j'ai deux intervention: un stripping saphéne et une promontofixation.
j'ai du mal à trouver les protocoles, je suis en clinique et dans le service ou je suis il y en a un peu partout.
en tout cas je te remercie de tes conseils!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mayvel
Habitué
Habitué

Message par Mayvel »

La cadre de ton stage te dira où se trouve le protocole que tu recherches ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé