TFE : relation soigant-soigné sur les femmes mammectomisées

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
pauline45

TFE : relation soigant-soigné sur les femmes mammectomisées

Message par pauline45 »

Bonjours, je suis étudiante en troisième année à l'ifsi d'orléans et ... C'EST DUR!!! Surtout après une deuxième année qui s'est trés trés mal passé avec les cadres responsables!
Mon sujet de TFE c'est "La relation soigant-soigné peut-elle faciliter l'accompagnement dans la modification corporelle chez les femmes ayant subi une mastectomie, en service de chirurgie". Ou bien tourné d'une autre façon mais le même sujet : "Quelles sont les ressources que possèdent une infirmière et qu'elle peut mettre en place pour qu'une femme, ayant subit une mastectomie, puisse au mieux accepter cette perte".
Pour le moment j'en suis à la phase de lecture mais je sais pas trop où je vais car il y a bcp de choses sur le sujet!! Dois-je me concentrer sur la mastectomie (donc aprés l'opération) ou parler aussi des consultations infirmières présentes dans certains services (notamment où j'ai été) et qui prépare un peu à cette opération? Il y a bcp de documents comme je le disait je ne sais pas trop où commencer mon TFE...un peu perdue en faite... Si vous avez des conseils hésitaient pas svp! Merci d'avance! Pauline.

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: TFE : relation soigant-soigné sur les femmes mammectomisées

Message par wyllette »

tout depend des concepts que tu veux developper : entretien post annonce, preparation à la modification de l'image corporelle.... utiliser la fonction rechercher sur ce site et pa specialement sur la mastectomie ( hysterectomie, amputation, image corporelle///)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé