MSP en chirurgie ambulatoire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
charo
Fidèle
Fidèle

MSP en chirurgie ambulatoire

Message par charo »

Bonjour

Je passe une MSP bientôt en chirurgie ambulatoire et je voudrais savoir si je pouvais présenter un retour de bloc.

Si oui quelqu'un pourrait-il me dire comment il ferais.

Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 (2a)
noria

Re: MSP en chirurgie

Message par noria »

moi je pense que oui car de toute façon en ambulatoire y'a pas presque que ça.

A son retour de bloc, tu surveille:- la conscience, douleur ( fais une EVA), le

pansement.

si il es bien réveillé et si tout va bien: (car en ambu c'est des petites interventions)

tu lui explique les soins qu'il aura à faire chez lui, tu l'informe des incidents qui peuvent

seproduire et dc la conduite à tenir.

tu lui remet c papier.

Tu fai les transmission.

je pense que tu aura aussi a le dé perfuser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cilou82
Régulier
Régulier

Message par cilou82 »

je rajouterais

s'assurer qu'il rentre bien dans le cadre d'une hospitalisation ambulatoire (distance du domicile, qq'un avec la personne la premiere nuit)

1er levé accompagné,
s"assurer que la personne ait urinée
avoir l'aval du medecin avant le départ

il doit avoir d'autre chose ... :)

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tyffenne
Habitué
Habitué

Message par tyffenne »

Après ca dépend des hopitaux, mais ici, après un BO en ambu, il y a une infirmière qui appelle au domicile pour savoir si tout va bien...

Donc, généralement à la sortie de BO, il faut expliquer cela au patient, et voir avec lui ses disponibilités pour l'appel.

Il y aura aussi certainement une prise des constantes.

Ptre que le patient va aussi devoir faire appel à un(e) idel, donc voir avec lui s'il connait quelqu'un.

Puis oui, j'crois bien que tu peux présenter un retour de BO.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
charo
Fidèle
Fidèle

Message par charo »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais essayer d'en faire une pour ma msp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 (2a)
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

voir son patient dès le retour de bloc en prenant les constantes, alimentation en fonctoin de l'anesthésie, surveillance locale de psmt s'il y a , (si colo par exemple voir si gaz, douleur abdo, urine, pas de saignements, le revoir une heure apres si constantes ok , la personne peut manger, téléphoner à la personne qui vient le chercher en lui disans à quelle heure il peut venir chercher le patient, s'assurer que le patient ait bien vu le gastro en salle de réveil, enlever KT après premier lever et donner papier en expliquant)

pour certaines chir il faut que le medecin donne le feu vert pour la sortie ainsi que l'anesth :clin:

tu veux présenter quoi exactement comme examen ou intervention?
ça serait plus simple pour pouvoir t'aiguiller :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
charo
Fidèle
Fidèle

Message par charo »

Je ne sais pas trop il y a des colo, des ablations de dents, des fibro, des tympanoplasties, des otoplasties etc...

Je n'ai pas encore choisie mes patients je voulais présenter un pansement mais je n'ai jamais fait et je ne pense pas que j'en ferais avant ma MSP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 (2a)
tyffenne
Habitué
Habitué

Message par tyffenne »

J'trouve ca dangeureux de vouloir présenter un pansement, si tu n'en as pas encore fait. C'est ptre bidon à faire, mais avant d'avoir vraiment une bonne dextérité, il faut s'entrainer, encore et encore.

Mais d'ailleurs, si pst il y a, ne serait-il pas directement fait au bloc?

Peut etre que tu devrais voir si il n'y a pas quelque chose d'autre à présenter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

moi je trouve que présenter des colo c'est bien
et c'est pas casse gu.... :clin:

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
charo
Fidèle
Fidèle

Message par charo »

Salut

Comment fait-on un pansement d'arthroscopie à l'épaule.

Et si la patiente a eu une thyroidectomie subtotale on utilise pas de bétadine on utilise de la biseptine c'est bien ca.

Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 (2a)
charo
Fidèle
Fidèle

Message par charo »

Toujours pas de réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 (2a)
Verrouillé