tfe:accompagnement de la famille ds la limitation soin

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
uij_55180

tfe:accompagnement de la famille ds la limitation soin

Message par uij_55180 »

bonjour je suis eléve en 3ième année, je suis actuellement en train de rechercher des documents pour lélaboration de mon tfe
voici mon sujet:accompagnement de la famille dans la décision de limitation de soins en réanimation
jaimerai savoir si vous avez des petits conseil a me donner, des liens ou des documents a me conseiller...
MERCI BEAUCOUPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: tfe:accompagnement de la famille ds la limitation soin

Message par wyllette »

sur obstination deraisonnable.. directive anticipées, personne de confiance, loi leonetti.. et la fonction rechercher sur ce siteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_55180

Message par uij_55180 »

merci bcp.tu penses que se sont les concepts ke je dois étudier?
ke penses tu de mon sujet?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

pas de langage sms svp ! :choque:
tout depend de la question de depart
mais limitation des soins = pas d'obstination deraisonnable, loi leonetti, caccompagnement, directive anticipée....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doudou38
Forcené
Forcené

Message par doudou38 »

je veux bien répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A bien mourir chacun doit tendre
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

pourquoi pas sur le forum?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pipine29
Insatiable
Insatiable

Message par pipine29 »

je veux bein répondre à ton questionnaire.
je bosse en réa et nous faisons de temps en temps ce qu'on appelle des"LATA" (limitation des thérapeutiques actives.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a pas de problèmes y'a que des solutions!!!
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
uij_55180

Message par uij_55180 »

merci a tous pour vos réponses,désolé je mis connait pas très bien en forum alors j'ai un petit peu de mal!
voici mon questionnaire,je vous remercie d'avance d'accepter d'y répondre le plus précisemment possible:
- Quelle est votre propre opinion sur la limitation thérapeutique des soins en réanimation?
- Que ressentez vous en tant que soignant dans ce genre de situation?
- Quelle place avez vous auprès de la famille, prise en charge, accompagnement?
*dans l'annnonce
*le cheminement
*l'acceptation
- Quelles sont les prinicipales situations où vous avez été face a une limitation de soin? (pathologie, suicide, mort céphalique, tumeurs...)
- Existe t il des formations ou un travail d équipe pour se préparer à cela dans votre service?
- Quel conseil en tant que professionel me donneriez vous si je devais prendre en charge ce genre de situation?
-Comment faire pour que cela ne nous affecte pas personnellement?

merci beaucoup encore,votre aide mes pressieuces pour acquérir des connaisances de terrain. N'ésitez pas à vous exprimer sur mon sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé