Si, si, si .. ratage de concours ?!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lili417
- Adepte
Re: Si, si, si .. ratage de concours ?!
kikou
je suis actuellement en terminale ST2S
je compte passer 4 concours IFSI au pintemps 2009 (d'ailleur est-ce que sa fait beaucoup compte tenu du bac à la fin de l'année??)
si je loupe mes 4 concours IFSI et que je réussi mon bac, je pense faire la prépa
et si je loupe mon bac je tenterai le concours pour être auxiliaire-puericultrice vu que mon rêve est d'être infirmière-puéricultrice
Il est hors de question pour moi de refaire une année de + au lycée
bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis actuellement en terminale ST2S
je compte passer 4 concours IFSI au pintemps 2009 (d'ailleur est-ce que sa fait beaucoup compte tenu du bac à la fin de l'année??)
si je loupe mes 4 concours IFSI et que je réussi mon bac, je pense faire la prépa
et si je loupe mon bac je tenterai le concours pour être auxiliaire-puericultrice vu que mon rêve est d'être infirmière-puéricultrice
bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
C'est exactement ce que je me suis dit, résultat: j'ai perdu 10 ans à faire des études et un boulot inintéressants, à méditer très fortement...avec maturité car parfois il faut reculer pour mieux sauterlili417 a écrit :

ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
-
- Régulier
pour être infirmière puéricultrice il faut que tu passes par la formation infirmière, être auxiliaire-puéricultrice ne pourras pas te faire devenir infirmière-puéricultrice!!!lili417 a écrit :et si je loupe mon bac je tenterai le concours pour être auxiliaire-puericultrice vu que mon rêve est d'être infirmière-puéricultrice
moi c'est ce que j'ai voulu faire quand j'ai su que je n'avais pas mon bac, mais finalement je redoubler ma terminale et obtenu mon bac, je ne regrette donc pas d'avoir fait une année supplémentaire au lycée car tu sais, maintenant sans le bac beaucoup de formation nous ferme les portes!! et si c'est parce que tu en as marre de ton lycée, au pire change de lycée, moi c'est ce que j'ai fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lili417 a écrit :Il est hors de question pour moi de refaire une année de + au lycée
2010: concours IFSI, AS et AP...
A lire : les liens utiles et les plus demandés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lili417
- Adepte
je me suis mal exprimée
je sais que si je fais auxiliaire-puer je ne pourrai pas être infirmière-puer
je trouve que le métier d'auxiliaire-puer est celui qui se rapproche le plus d'infirmière-puer
je sais la différence est au niveau des soins et les études ne sont pas les mêmes
si je loupe mon bac, auxiliaire-puer est le métier qui se rapproche le + du métier que je rêve de faire
voilà
je sais que si je fais auxiliaire-puer je ne pourrai pas être infirmière-puer
je trouve que le métier d'auxiliaire-puer est celui qui se rapproche le plus d'infirmière-puer
je sais la différence est au niveau des soins et les études ne sont pas les mêmes
si je loupe mon bac, auxiliaire-puer est le métier qui se rapproche le + du métier que je rêve de faire
voilà
Recalée de la session de mars 2009
Moi j'ai surtout envie de te dire que abandonner le lycée ca demande beaucoup de reflexion.Mine de rien aujourdh'ui c'est pas facile sans le baccalaureat...
Meme si c'est dur de se remotiver il faut essayer .
Allez courage tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Meme si c'est dur de se remotiver il faut essayer .
Allez courage tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Coucou,
Moi je te dirais déja de te battre pour avoir ce satané concours !
Après, c'est vrai qu'il est plus judicieux de prévoir un plan B "au cas où".
J'ai passé des concours au printemps dernier (rentrée en septembre), j'ai touché du doigt le saint grâal, sans pouvoir le saisir. (liste complémentaire pour l'un)
Ce que j'ai fait en attendant : j'ai travaillé dans le but de mettre un peu d'argent de côté si jamais j'ai à déménager et j'ai repassé des concours cet automne (rentrée en février). Je ne dis pas que c'est LA chose à faire. Mais ça a été mon choix, je ne voulais pas reprendre un an d'études pour ensuite tout lâcher car j'ai bien dans l'idée de devenir infirmière et rien d'autre.
Bon courage pour tes choix futurs et puis, j'espère que tu auras ton concours sans avoir à passer par la case "plan B".
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je te dirais déja de te battre pour avoir ce satané concours !
Après, c'est vrai qu'il est plus judicieux de prévoir un plan B "au cas où".
J'ai passé des concours au printemps dernier (rentrée en septembre), j'ai touché du doigt le saint grâal, sans pouvoir le saisir. (liste complémentaire pour l'un)

Ce que j'ai fait en attendant : j'ai travaillé dans le but de mettre un peu d'argent de côté si jamais j'ai à déménager et j'ai repassé des concours cet automne (rentrée en février). Je ne dis pas que c'est LA chose à faire. Mais ça a été mon choix, je ne voulais pas reprendre un an d'études pour ensuite tout lâcher car j'ai bien dans l'idée de devenir infirmière et rien d'autre.

Bon courage pour tes choix futurs et puis, j'espère que tu auras ton concours sans avoir à passer par la case "plan B".

[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
Je vais essayer de passer le concours, mais si je le rate, je file en belgique, pour oi c'est infirmier ou rienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1,2,3 on y croit
4,5,6 on entre en IFSI
Lenda, le future eleve le plus dingue de Draguignan
4,5,6 on entre en IFSI
Lenda, le future eleve le plus dingue de Draguignan
- etoilinette
- Insatiable
il exister aussi des prépas qui ne sont pas très chères.
si j'avais raté mon concours, j'aurais fait une prépa qui me coutait 20€ dans mon lycée.
c'est vrai qu'elles sont rares et peut-être un peu moins bien mais tu peux toujours te renseigner...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si j'avais raté mon concours, j'aurais fait une prépa qui me coutait 20€ dans mon lycée.
c'est vrai qu'elles sont rares et peut-être un peu moins bien mais tu peux toujours te renseigner...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- so_3uphoric
- Insatiable
Et bien moi j'ai décidé de rester à la fac si j'échouais, me voilà en première année de bio, et avec l'emploi du temps qu'on a, les contraintes des devoirs chaque semaine, l'ambiance qu'est pas trop mon trip etc... bah actuellement je t'écris de chez moi parce que ce matin j'ai pas voulu aller en cours...
Dans ma ville y'a une seule prépa gratuite mais les dossiers se font comme toutes les écoles (mars/avril) et je suis arrivée trop tard, de toute façon ils ne prennent pas les bac S comme moi mais privilégient les bacs SMS.
Toutes les autres prépa sont payantes sinon.
Je vais en faire une pour l'oral avec le greta près de chez moi (9€ l'heure) et il y'en a une écrite (7€ l'heure) mais ça va vite monter, donc je reste avec mes petits livres pr l'écrit, maintenant j'ai décidé de privilégier mes concours car de toute façon je ne continuerai pas en bio je ne veux pas et quand je m'y suis inscrite je le savais donc j'irai à la bibliothèque dans la semaine et sécherai les cours, je culpabilise de sécher des cours mais comme m'a dit qqun, de toute façon on ne peut pas me forcer à aimer les études que j'ai là donc autant que je fasse ce que j'aime, c'est à nous de prendre nos propres décisions sinon on en finirait plus!
Je te souhaite plein de courage en tous les cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans ma ville y'a une seule prépa gratuite mais les dossiers se font comme toutes les écoles (mars/avril) et je suis arrivée trop tard, de toute façon ils ne prennent pas les bac S comme moi mais privilégient les bacs SMS.
Toutes les autres prépa sont payantes sinon.
Je vais en faire une pour l'oral avec le greta près de chez moi (9€ l'heure) et il y'en a une écrite (7€ l'heure) mais ça va vite monter, donc je reste avec mes petits livres pr l'écrit, maintenant j'ai décidé de privilégier mes concours car de toute façon je ne continuerai pas en bio je ne veux pas et quand je m'y suis inscrite je le savais donc j'irai à la bibliothèque dans la semaine et sécherai les cours, je culpabilise de sécher des cours mais comme m'a dit qqun, de toute façon on ne peut pas me forcer à aimer les études que j'ai là donc autant que je fasse ce que j'aime, c'est à nous de prendre nos propres décisions sinon on en finirait plus!
Je te souhaite plein de courage en tous les cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
- YouEnjoyLife
- Fidèle
Merci beaucoup pour vos expériences, conseils.
J'abandonne la case : concours auxiliaire et privilégie l'IFSI. Je prépare seule et compte y arriver.
Néanmoins, je cherche des écoles de préparations gratuites et avec un bon niveau, donc si vous avez des noms ..
On m'a déjà donnée celle du lycée Arthur Varoque.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'abandonne la case : concours auxiliaire et privilégie l'IFSI. Je prépare seule et compte y arriver.
Néanmoins, je cherche des écoles de préparations gratuites et avec un bon niveau, donc si vous avez des noms ..

On m'a déjà donnée celle du lycée Arthur Varoque.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2009-2012 ~
* étudiante puéricultrice 2013 *
° Infirmière puéricultrice en néonatalogie °
* étudiante puéricultrice 2013 *
° Infirmière puéricultrice en néonatalogie °
- grizouille
- Insatiable
si c'est vraiment ce que vous voulez faire et si vous échouez au concours il ne faut pas désespérer mais perseverez. Je l'ai eu au bout de la 4eme fois, et maintenant je suis en 1ere année et les études sont top. Donc ne vous découragez pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.