TFE : l'encadrement des étudiants en stage

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Jenjen0672
Régulier
Régulier

TFE : l'encadrement des étudiants en stage

Message par Jenjen0672 »

Salut à tous ! :chine:
Voilà, je poste cette discussion pour vous demander si l'encadrement des étudiants en stage peut-être un sujet de TFE ?

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mathi804

Re: Est ce que ça peut-être un sujet de TFE ?

Message par mathi804 »

c'est ce ke je voulai faire mais dans mon ecole a bayonne on nous a bien fait comprendre qu'il fallai ke notre reflexion se base sur les soins infirmiers et notre probléme ai des repercution negative sur le patient, l'encadrement des etudiant serai plutot une reflexion de cadre sur la gestion des equipe...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jenjen0672
Régulier
Régulier

Message par Jenjen0672 »

Je comprend pas, c'est notre rôle d'infirmière égalment d'encadrer les étudiants...
Mais c'est vrai que le patient n'est pas vraiment dans ma situation de départ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Vous avez changé de sujet de tefe? :roll:

:fleche: http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 14&t=74145" target="_blank
:fleche: http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 14&t=72607" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Jenjen0672
Régulier
Régulier

Message par Jenjen0672 »

Non, je n'ai pas encore eut l'accord de mes formateurs mais à mon avis, il y a de fortes chances pour que je change parce que ça ne va pas être accepté.... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

tout depend de l ifsi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jenjen0672
Régulier
Régulier

Message par Jenjen0672 »

J eprésenterais quand même ma situation, on ne sait jamais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

sinon theme abordé soins cadres
et cadredesanre.com, arsi...normes de qualite, manuel d'accreditationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jenjen0672
Régulier
Régulier

Message par Jenjen0672 »

Sinon, j'ai une autre situation si je peux appeler cela une situation... :? :?
En fait, c'est voir tous des pratiques infirmières "iresponsable" :
rentrer dans la chambre sans frapper, laisser une porte d'isolement air ouverte, rentrer dans une chambre et sortir de la chambre sans un mot et sans fermer la porte alors que je fais un soin, traire une tubulure alors qu'elle est plein de sang...
J'ai vu tous ça sur un poste...
Qu'en pensez vous ? Est ce que je peux en faire une situation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

cela est de la negligence ou de la maltraitance passive ou... institutionnelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jenjen0672
Régulier
Régulier

Message par Jenjen0672 »

Oui, je pensais à ça. Egalement, au burn out... non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Galoux

Re: TFE : l'encadrement des étudiants en stage

Message par Galoux »

J'ai fais mon TFE sur l'encadrement des ESI et c passé dans mon IFSI. Il suffit de se positionner correctement. Ca a été super enrichissant pour moi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bgwcoco
Adepte
Adepte

Message par bgwcoco »

Moi je fais mon TFE sur l'encadrement d'un eleve de 1ere année qui vit un 1er deces...mon sujet a eté validé sans probleme. Et j'ai un collegue qui fait sur l'encadrement des eleves en stage...validé aussi sans probleme...
Voila : trés bons sujetsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
levasseur
Régulier
Régulier

Message par levasseur »

tu peux proposer la création d'un livret d'accueil en stage pour les élèves de 1ere année qui suivra jusqu'a la fin des études.
Ce livret présentera le lieu de stage les entretiens,les objectifs de chaque stage les conclusions.
Certains lieus de stage en possèdent mais très peu et il pourra vous suivre !
Je ne sais pas si cela t'intérresse mais !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ténérife!!Copacabana ,le rève!
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

j'ai aussi fait mon mémoire sur l'encadrement des ESi et plus particulièrement sur la relation de confiance entre l'IDE et l'ESi et dans mon IFSI ca a été accepté ! il suffit de ne pas "tomber" dans le jugement et de rester "à sa place"
en tout cas j'ai adoré ce thème ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Verrouillé