MSP usic cardio

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Re: MSP usic cardio

Message par KiLiKiSs »

itineris54 a écrit :bonjour

voila jai une msp de ratrapage en usic , c'est le stress total
je sais que ce sont des patiens alité au lit, mais qui sont capable de se laver un peu au lit

quelqu'un pourrait me donner sa facon de faire pour une aide toilette en usic
prenz vous un chariot ? enlever vous le drap du dessus pour sa toilette?

quand je desinfecte le matelas au moment de la refection du lit, je n'ai pas le temps de metre gant pour la desinf du matelas, de les enlever , passer du manugel car le patient se fatigue
de plus je met ma lingette et le produit sur le cadre du lit, est ce une faute d'hygiene?

je sor de mas et encore avnt de maison de traite, imaginez la panique!
Juste une question,selon les habitudes du service, à quelle fréquence et situation devez vous désinfecter le lit? Dans notre hôpital, on fait la désinfection uniquement à la sortie du patient et lorsque le lit est souillé. Essaye de te renseigner, ca pourrait t'éviter de faire la désinfection lors de ta msp.

Si seul tu as du mal, tu pourrais éventuellement prendre une AS ou un étudiant?

Courage en tout cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
Titu
Adepte
Adepte

chirurgie cardio vasculaire soins intensifs

Message par Titu »

Bonjour,

Cet été je vais faire un stage en chirurgie cardio-vasculaire soins intensifs.

J'écris donc ce message aux personnes qui ont eu l'occasion d'y faire un stage pour savoir quels soins je peux m'attendre à voir ? etc..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 2ème année !
Verrouillé