Maltraitance dans une maison de retraite...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
Re: Maltraitance dans une maison de retraite...
TomKrouze a écrit :Oui, c'est possible de vivre à une température aussi basse. J'ai également vu un patient avec 28.3 ° dans un autre stage aux urgences. Il doit y avoir encore plus bas si on est curieux et qu'on va voir dans le Guinness book.![]()
Plus sérieusement, je ne sais pas ce qu'il est arrivé à cette femme. Ce sont mes collègues qui s'en sont occupés. J'ai terminé ma pause et elle était toujours aux urgences.
Ils ont essayé de la réchauffer prudemment (couverture chauffante, perfusion réchauffée), mais elle restait aux environs de 31°. Elle était plutôt bradypnéique et bradycardique, et très peu réactive. Elle avait aussi un QT long, mais elle n'a pas présenté de trouble du rythme ventriculaire.
![]()
(hors-sujet à mkp : je remarque que j'ai pu paraître un peu condescendant avec ma deuxième réponse, je m'en excuse si c'est le cas, c'était pas mon but.)
En premiére année, j'etais en stage en psychiatrie et il y avait une jeune fille qui etait schizophréne et elle tombait regulierement a une temperature de 27° sans causes jamais definies. Elle avait tout de meme fait 2 arrets cardiaques a la suites de ces hypothermies.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Merci à tous pour vos conseils !
Ma décision est prise : je souhaites arrêter ce stage.
J'ai une MSP, je ne sais pas s'ils vont la décaler, ou si j'aurais une MSP de rattrapage , mais ma décision est prise. J'en parlerais à l'école et à la maison de retraite.
Je ne souhaite plus travailler dans de telles conditions.
C'est un poids.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma décision est prise : je souhaites arrêter ce stage.
J'ai une MSP, je ne sais pas s'ils vont la décaler, ou si j'aurais une MSP de rattrapage , mais ma décision est prise. J'en parlerais à l'école et à la maison de retraite.
Je ne souhaite plus travailler dans de telles conditions.
C'est un poids.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
à partir de 31 degrès il y a atteinte au pronostic vital, en dessous de 27 degrès c'est la mort...
(et oui jai eu le cours en reanimation sur les hyporthermies aujourd'hui )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(et oui jai eu le cours en reanimation sur les hyporthermies aujourd'hui )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...