pour l oral : faut il avoir fait un stage a l hopital?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

jjland83
VIP
VIP

Re: pour l oral : faut il avoir fait un stage a l hopital?

Message par jjland83 »

C'est une question de dénomination. Mais le contenu est le même. dans le meilleur des cas vous suivez les professionnels. Dans le pire vous êtes cantoné dans un bureau à classer des papiers...
Vous pouvez être outré par ce reportage. Ne pas oubliez que les personnels et la direction de cet établissement modèrent un peu ce reportage, à la fois ciblé et incomplet. Ca a le mérite d'ouvrir un débat.
Vous imaginez bien qu'un stage d'observation dans cet établissement peut vous donner une vision assez étrange du métier que vous voulez faire !
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
camille_36

exp.professionnelles

Message par camille_36 »

Bonjour, a partir de mars je vais passer 3 concours en IFSI, mais si j'accède à l'épreuve orale, j'ai peu de chance d'être retenue car je n'ai aucunes expérience ds ce milieu...j'ai déja demandé à faire un stage en maison de retraite et ils n'ont pas vouluent car ce n'était pas ds le cadre de mes études...(je suis en terminale STG) donc j'aurai voulu savoir cmt trouver un stage à faire en maison de retraite ou bien en hôpital afin de voir cmt ca se passe!
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours CRF Limoges 4 Avril 2009
CHU Limoges 22 Avril 2009
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Re: exp.professionnelles

Message par so_3uphoric »

Bonsoir!

ET bien pour commencer sache que le stage n'est absolument pas obligatoire!
J'ai eu rendez vous avec la directrice de l'IFSI dans lequel je m'étais présenté et vu comment elle m'a parlé de cette idée reçue, elle n'en pensais pas moins! Je veux dire par là je connais bcp de gens en IFSI et personne n'a fait de stage, le stage ne le fait pas pour ton concours fais le pour toi si tu sens que ça t'apportera.

Pour exemple moi si je cherche un stage c'est parce que j'ai énormément de temps à moi cette année et que je m'ennuie le reste du temps mais absolument pas pour faire bien à l'oral!

Sinon si tu cherches en maison de retraire, ils manquent de personnel donc tu as plus de chances qu'en milieu hospitalier! Si tu pouvais avoir une convention ce serait pas mal sinon bah envoie bcp de lettres + CV, montre leur que t'es motivée!

Voilà je te souhaite bon courage et de la réussite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

• Stage d'observation

Youpi : je suis prise en stage d'observation à l'hôpital
Stage d'Observation
Stage d'observation
Avez-vous fait un stage ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Message par juxbasket7 »

je suis d'accord avec jerome la plupart du temps le jury cherhce a en savoir plus et cela peut te destabilisé apres si tu as des arguments betons il ne devrait pas y avoir de soucis mais cest rai quil faut etre prudent et ce n'est pas necessaire de faire un stage pour avoir une bonne note cest vrai que si tu fait un stage et que tu le detaille ils seront satisfaits en tous les cas bonne chance a toi !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camille_36

Message par camille_36 »

Merci pour ces réponses et je tiens à préciser que si je veux faire un stage en maison de retraite ce n'est pas seulement pr avoir une expérience pro ds ce milieu pr le dire ensuite à l'oral c'est surtout pr me faire une idée plus concrète!!^^
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours CRF Limoges 4 Avril 2009
CHU Limoges 22 Avril 2009
Verrouillé