MSP en chirurgie traumato
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lilijuju0259
MSP en chirurgie traumato
Bonjour tout le monde! Mardi je passe ma MSP en chirurgie traumato, et toutes mes patientes ont été opérées et des prothéses (de genou ou de hanche) et je voulais savoir si malgré tout en diagnostic médical je devais mettre fracture du col du fémur en traitement la chirurgie, et ensuite mette les risques qui en découlent...
Je me pose cette question car lorsque l'on fait des cas concrets à l'IFSI y a pas un formateur d'accord...
Merci à tous d'avance!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me pose cette question car lorsque l'on fait des cas concrets à l'IFSI y a pas un formateur d'accord...
Merci à tous d'avance!

- vermicelle
- Régulier
Re: MSP en chirurgie traumato
je n'ai pas bien compris ce que tu demandais
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2006-2009
- lilijuju0259
Ben, en fait je voulais savoir si je devais mettre fracture du col du fémur en diagnostic médical, malgré le fait que ma patiente ait déjà été opérée.
Désoléé, si je n'était pas trés claire, mais ça me prend tellement la tête
...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Désoléé, si je n'était pas trés claire, mais ça me prend tellement la tête

- vermicelle
- Régulier
Oui dans la présentation de ta patiente il faut que tu dises qu'elle est hospitalisée pour un fracture qui à été opérée ( PTH, nous sommes à J10 par exemple ). Sinon tes formatrices ne vont rien comprendre et vont te demander pourquoi tu t'occupes de cette personne.
Ensuite il ne faut pas mettre comme intitulé à un diagnostic infirmier " fracture du col du fémur "Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite il ne faut pas mettre comme intitulé à un diagnostic infirmier " fracture du col du fémur "Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009
- 4611samsara
- VIP
tu mets ça en motif d'admission:lilijuju0259 a écrit :Ben, en fait je voulais savoir si je devais mettre fracture du col du fémur en diagnostic médical, malgré le fait que ma patiente ait déjà été opérée.
Désoléé, si je n'était pas trés claire, mais ça me prend tellement la tête...
"admise le ... en urgence patati patata pour fracture du col... suite à quoi "pose de PTH"
tes diagnostics médicaux sontle plus couramment: douleurs, risque de luxation, risque hémorragique, risque d'hématome, risque thrombo embolique, risque infectieux ... (ça dépend du jour post op)
tes diagnostics infirmiers sont: besoin d'aide pour l'hygiène, l'habillement et les déplacements, risque d'altération de l'état cutané évetuellement ou risqeu de prise en cgarge inéfficace du prg thérapeutique si la personne ne comprend pas bien les positions à éviter et le risque de luxation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
Lilijuju parlait de diagnostic médical....Ensuite il ne faut pas mettre comme intitulé à un diagnostic infirmier " fracture du col du fémur "
Pour ma part, j'ai eu 2 sons de cloche pour un problème similaire. Une formatrice m'a dit que ce n'était plus un diagnostic médical du jour, vu que l'opé à eu lieu. Une autre m'a dit qu'il fallait quand même le mettre en diag médical vu que c'est le motif d'hospitalisation...
Samsara, tout ce que tu as cité comme diagnostics médicaux, moi je les aurais mis dans les diag en collaboration !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse
- lilijuju0259
Merci pour vos réponses.
Je comptais mettre tout ce qui est ''risque" dans la colonne probléme en collaboration.
C'est sur que c'est pas évident quand les formateurs ne sont pas d'accord entre eux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je comptais mettre tout ce qui est ''risque" dans la colonne probléme en collaboration.
C'est sur que c'est pas évident quand les formateurs ne sont pas d'accord entre eux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- 4611samsara
- VIP
oui, chez nous c'est la même chosedidoune a écrit :Samsara, tout ce que tu as cité comme diagnostics médicaux, moi je les aurais mis dans les diag en collaboration !
chez vous il y a une distinction??
c'est toujours un rôle en collaboration car il y aura toujours au moins une surveillance ou un traitement en rapport avec un diagnostic médical, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir