9 en MSP car 3/10 aux démarches, auriez-vous des conseils??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

sleeperangel
Régulier
Régulier

9 en MSP car 3/10 aux démarches, auriez-vous des conseils??

Message par sleeperangel »

Bonjour,

Je suis en 3ème année et je viens d'avoir 9 en MSP car 3/10 aux démarches. Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de ces démarches, et encore moins à jongler entre plannif, dossier de soins du patient, et traitements. Ma plannif était nickel, ma toilette technique et mon pansement, à part quelques petits détails, réussis.

A la rentrée je dois retourner voir ma formatrice pour lui refaire toutes mes démarches à l'oral.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème, avez-vous des conseils à me donner?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_soso
Accro
Accro

Re: 9 en MSP car 3/10 aux démarches, auriez-vous des conseils??

Message par la_soso »

A la limite il faut que tu nous envoies une de tes démarches et on te dis ce qu'on en pense parce que là comme ça, on peut pas vraiment te conseiller!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

sleeperangel a écrit : Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de ces démarches, et encore moins à jongler entre plannif, dossier de soins du patient, et traitements.
Que ne comprenez-vous pas ?
Les étapes de la démarche ?
De quoi sont composées les differentes étapes?
Vous êtes en 3ème année : je suppose que les bases sont acquises : est-ce la démarche synthétique qui vous pose problème ?

Le dossier de soins et le dossier médical, ainsi que les "outils" du service sont votre base de travail (recueil de données et suivi du patient)