help toilette en technique !!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
help toilette en technique !!!
bonjour a tous !!
voila je suis en premiere année, premier stage en EHPAD et donc premiere toilette en technique !!!
je voulais savoir si on pouvait me donner quelques conseils methodologique fasse à une situation précise :
voila : quand on lave une partie du corp, il ne faut pas la remetre sur du sale.. c'est ce que j'ai du mal a faire lorsque la personne est sur le coté...(une fois le dos et le siège laver..) j'avais penser changer la housse de lit mais c'est que la personne a 1alèse en caoutchouc et une alése en tissu donc, pas facile a rouler dessous le resident...
comment faire pour ne pas toucher le sale??
ps : la personne peut s'asseoir..
merci d'avoir pris le temps de lire... lol
j'espère que vous pourrez m'aidez !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila je suis en premiere année, premier stage en EHPAD et donc premiere toilette en technique !!!
je voulais savoir si on pouvait me donner quelques conseils methodologique fasse à une situation précise :
voila : quand on lave une partie du corp, il ne faut pas la remetre sur du sale.. c'est ce que j'ai du mal a faire lorsque la personne est sur le coté...(une fois le dos et le siège laver..) j'avais penser changer la housse de lit mais c'est que la personne a 1alèse en caoutchouc et une alése en tissu donc, pas facile a rouler dessous le resident...
comment faire pour ne pas toucher le sale??
ps : la personne peut s'asseoir..
merci d'avoir pris le temps de lire... lol
j'espère que vous pourrez m'aidez !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: help toilette en technique !!!
tu plis le drap sale de facon a ce que le coté qui etait sur le lit soit dessus comme ca lorsque tu remet ton patient sur le dos il est sur le coté propre du drap et tu fais pareil de l'autre coté. bon courage dis moi si ca marche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand tu mets ton patient sur le côté pour laver le dos et le siège, une fois que tu as séché, tu fais la technique de réfection de lit occupé. Comme ça, quand tu le tournes de l'autre côté pour finir ta réfection de lit, il est sur des draps propres.
Jsuis claire ou pas?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jsuis claire ou pas?

EIBO!
oui moi aussi je ferais pareil, retourne l'alèse!
Sinon, si ton patient arrive à se soulever les fesses quand il est assis, tu remplaces ton alèse. Mais il faut qu'il tienne assez longtemps pour que tu es le temps en plus de désinfecter ton matelas!
A voir ce qui est le plus confortable pour lui et pour toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, si ton patient arrive à se soulever les fesses quand il est assis, tu remplaces ton alèse. Mais il faut qu'il tienne assez longtemps pour que tu es le temps en plus de désinfecter ton matelas!
A voir ce qui est le plus confortable pour lui et pour toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
merci beaucoup je vais essayer, je vous dis ça demain !!
bon courage a tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage a tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou à tous !!
merci beaucoup pour vos conseils, j'ai pas trop mal reussi !!
A revoir demain!
bonne soirée et bonne continuation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci beaucoup pour vos conseils, j'ai pas trop mal reussi !!
A revoir demain!
bonne soirée et bonne continuation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.