embolie pulmonaire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
missmi

embolie pulmonaire

Message par missmi »

Bonjour !
Mon patient est entré pour embolie pulmonaire et pneumopathie, j'ai trouvé tous les liens au niveau de ses antécédents et de l'embolie, cependant je ne trouve pas le lien entre l'infection pulmonaire et l'embolie, avez vous une idée ?
Merci beaucoup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titibzh35

Re: embolie pulmonaire

Message par titibzh35 »

bonjour

juste une precision, la pneumopathie existe depuis quand, et l' embollie pulmonaire.
Aucun lien entre les deux, l'un provient du sang l'autre a une infection du a un germe.
Ton patient presente t'il un cancer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adviendra ce qu'il adviendra
missmi

Message par missmi »

Pour l'instant on ne connait pas , effectivement c'est peut etre un cancer, son pet scan a lieu en fin de semaine. Je ne connait pas l'histoire de sa maladie, je ne sais pas depuis quand il présente une infection, je continuerai de potasser son dossier demain....;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titibzh35

Message par titibzh35 »

il faut savoir que les cancers provoquent tres souvent des embollies pulmonaires ou phlebites, cela peut etre une consequence de son cancer par compression de vaisseaux ou artères. La pneumopathie peut etre du a une necrose d'une eventuelle tumeur ou tout simplement a une infection classiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adviendra ce qu'il adviendra
Verrouillé