remboursement de frais de transport en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

mine77720
Fidèle
Fidèle

remboursement de frais de transport en stage

Message par mine77720 »

bonjour, je dois bientôt faire mon 1er stage, et il faut que je prenne ma voiture :oops: :oops:
Est-ce que je vais être remboursé d'une partie des frais de transport ? :conf: :conf: :conf: ( 7 km : c'est peu, mais on ne peut pas manger sur place donc 28 km par jour :roll: :roll: :roll: )
La bonne nouvelle, c'est que sur mon lieu de stage, ils font le pont :D :D :D donc, je pars pour un long week-end :clap: :clap: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Re: remboursement de frais de transport en stage

Message par ptitecicile59 »

Normalement ton IFSI doit t'avoir donné une feuille où tu inscrit ton nombre de kilomètre ainsi que ton type de voiture, le nombre de chevaux fiscaux, la plaque minéralogique; ton attestation d'assurance, etc...
Avec c'est informations ton IFSI calcul le nombre de km parcouru (même si tu les as déjà calculé toi même).
Par contre je ne sais pas si ils acceptent le retour au domicile pour manger ;)
Et pour calculer les KM ils prennent la distance la plus courte soit de ton IFSI à ton lieu de stage, Soit de chez toi à ton lieu de stage...
Une fois qu'ils ont le nombre de km ils le multiplient à un prix par km... Ici je sais que pour une 7CV fiscaux 1km=0.23€.
Je sais pas si c'est clair ;) si tu veux des précisions je suis là ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Foetus Infirmière
shankie
Régulier
Régulier

Message par shankie »

oui en effet c'est 0.23 € le km mais quelque soit la puissance de ta voiture ... :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008-2011 - 2ème année
Pami
Fidèle
Fidèle

Message par Pami »

tu peux peut etre manger dans ta voiture? moi je fais comme ça quand je peux pas manger dans le service!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex AS, ESI fev 2008/avril 2011 Angers
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Est-ce que ton stage a lieu dans une ville différente de ton lieu d'habitation et que ton IFSI ?

En tout cas, l'IFSI ne rembourse, me semble t'il qu'un aller retour par jour.
Et les frais seront remboursés en même temps que ta "paye" de stage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

Merci de vos réponses :D
en effet j'ai rempli une feuille le jour des admissions, donc ils n'ont qu'à calculer la distance :)je vais donc surveiller le montant de mon indemnisation 1 mois après la fin du stage :?: :?: :?: si tout va bien....
bon courage à toutes :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
mimille2203
Habitué
Habitué

Message par mimille2203 »

j'ai relu le contrat que m'a fait signé mon ifsi et il est écrit que les remboursements des frais kilométriques se font à partir de la distance ifsi/lieu de stage et uniquement sur la base d'un aller/retour par jour et aussi malheureusement que tu perçois ce remboursement seulement à la fin du...trimestre :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

shankie a écrit :oui en effet c'est 0.23 € le km mais quelque soit la puissance de ta voiture ... :s
Ah bon ca fait longtemps?? Car il y avait eu un affichage à mon début de 1ère année (c'été un arreté) avec un tableau qui montrait que le remboursement était différent en fonction de la puissance de la voiture.... Sinon pourquoi nous demanderai t ils la puissance fiscale :?:
Mais peut être que ca a changé depuis ;)

(on peut voir un texte avec le même tableau que j'avais vu affiché à l'IFSI sur légifrance http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte" target="_blank )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Foetus Infirmière
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Les frais de transports sont remboursés sous certaines conditions qui sont soumis à l'arrêté du 28 septembre 2001.
Je cite :
Les stages doivent être situés sur le territoire français, en dehors de la commune où est implanté l'institut de formation en soins infirmiers (IFSI), mais dans la même région que l'institut ou dans une région limitrophe.
S'agissant des trajets pris en charge, ouvrent droit à remboursement le trajet entre le lieu de stage et l'institut ou, si le domicile est plus proche du lieu de stage que ne l'est l'institut, le trajet entre le lieu de stage et le domicile.
Si le lieu de stage se situe dans la même commune que le domicile de l'étudiant ou son institut, les déplacements de l'étudiant pour se rendre à son lieu de stage ne peuvent ouvrir droit à remboursement, quelle que soit la taille de la commune. Ainsi, un stage se déroulant dans la même communauté urbaine que celle où est situé l'IFSI ou le domicile de l'étudiant ouvre droit au remboursement des frais de déplacement si l'étudiant change de commune pour se rendre sur son lieu de stage.
Enfin, il faut noter que le trajet pris en compte est celui du lieu de stage à l'institut en tant qu'entité géographique. Ainsi, lorsqu'un étudiant poursuit sa formation dans un institut ayant pour support hospitalier un établissement dont le siège est situé dans une autre commune, sera seul pris en compte le trajet entre la commune où est implanté géographiquement l'IFSI et le lieu de
stage.
S'agissant des modalités de remboursement, l'étudiant doit produire ses titres de transport ou d'abonnement pour être remboursé de ses frais de déplacement. Si le lieu de stage n'est pas desservi par les transports en commun, et dans ce cas seulement, le remboursement des frais de déplacement s'effectue sur la base des indemnités kilométriques pour un trajet aller et retour hebdomadaire.
Ensuite pour ce qui y est du prix au km de l'indemnité, il y a effectivement l’arrêté du 24 avril 2006 qui fixe le taux en fonction de la puissance de la voiture.
Je cite :
Image

Bonne lecture :clin:

Edit : Ptitecicile a édité son message pendant que j'écrivais le mien :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shankie
Régulier
Régulier

Message par shankie »

aaargh mais je me fais avoir moi !
quand la directrice nous a donné le montant c'etait effectivement ecrit: jusqu'a 5 CV: 0.23€

je lui ai demandé pour les voitures plus puissantes elle m'a repondu que c'etait la meme chose !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008-2011 - 2ème année
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Message par gumpyevasion »

Bonjour, j'habite en region parisienne, et je fais mon stage en zone 1, mon ecole est en zone 2 et moi j'habite en zone 3.
Je voulais savoir si je pouvais me faire rembourser ma carte imagin 'r durant mon stage, meme si j'ai deja zone 1-3 (que j'avais pris au cas ou je faisais un stage a paris dans l'annee)?
Merci d'avance!

Et s'ils remboursent la carte imagin'r, remboursent-ils la totalite des mois de stage? Ou un pourcentage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
fany17

Message par fany17 »

Bonjour, ce poste date d'un moment mais je tente le coup ou cas ou il reste qqu'un...
Je suis a L'ifsi de la roche sur yon. Ils nous envoient plutot loin durant les stages ( 1h... 1H30... ect) ce qui fait bcp bcp de kilometres. Je vois la que vous etes remboursez a hauteur d'un aller retour par jour, comme le dit d'ailleurs le texte officiel d'apres ce que j'ai vu... seulement nous sommes remboursé seulement d'un trajet aller retour par semaine ce qui occasionne bcp de frais de notre poche. Est ce normal? est on en droit de demander les remboursements pour tous les jours?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

pour ma part si je me souviens bien, on était remboursé un AR par jour si le lieu de stage ne se trouve pas dans la même ville que l'IFSI, ni dans la commune d’habitation, si le lieu de stage ne proposait pas d'hébergement et s'il se trouvait à moins de 120 km AR, donc en gros si t'avais pas d'hébergement et que t'étais bien loin tu l'avais dans le c..! ce qui m'est arrivéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

bonjour,pour nous c'est 0,20cts du km sur le trajet aller retour,si on est hors agglomération ,par contre les 2 derniers stages ,que l'on a choisi il ne nous regle rien moi j'étais à 50km ,voilà le budget :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26 juillet 2012
CirdeC
Habitué
Habitué

Message par CirdeC »

Bonjour,
fany17 a écrit : ...nous sommes remboursé seulement d'un trajet aller retour par semaine ce qui occasionne bcp de frais de notre poche. Est ce normal? est on en droit de demander les remboursements pour tous les jours?
Merci d'avance.
Non, ce n'est pas normal, il y a des textes officiels, il suffit de demander à ce qu'ils soient appliqués !! Vous vous rendez bien 5 jours par semaine sur votre lieu de stage, et non pas 1 jour par semaine. A moins d'être hébergé sur place la semaine, ce n'est pas acceptable.
Rapprochez-vous de vos délégués de promotion, qui pourront agir au nom de tous les étudiants, par le biais du conseil de la vie étudiante par exemple.
Il suffit de demander à ce que la loi soit appliquée, cela ne peut vous être refusé, ni reproché.
oreille34 a écrit :bonjour,pour nous c'est 0,20cts du km sur le trajet aller retour
Ce n'est pas normal non plus... Il y a un barème officiel, et les indemnités sont en fonction de la puissance fiscale du véhicule, et du nombre de km parcourus (elles augmentent au delà de 2000km).

Un exemple: pour un véhicule de 6CV, et un stage situé à 35km de l'IFSI, et à 45km du lieu de résidence de l'étudiant: C'est le trajet IFSI/Stage qui sera choisi car plus court.
10 semaines de stages, avec 5 AR/semaine = (35km x 2/j) x 5 AR/semaine x 10 semaines = 3500km
=> Pour les 2000 premiers km: 0,29x2000= 580€
=> Pour les 1500 km suivants: 0,35x1500= 525€
=> Soit au total 1105€ pour ce stage de 10 semaines situé à 35km de l'IFSI. (Et non pas 700€ comme avec vos 0,20€/km)

Cordialement,
CirdecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDEL - Ardèche -
Verrouillé