DDS & encéphalopathie hépatique - cirrhose alcoolique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
dédé22

DDS & encéphalopathie hépatique - cirrhose alcoolique

Message par dédé22 »

bonjour,
je voudrais avoir des conseils pour ma démarche d'un patient hospitalisé pour une encéphalopathie hépatique sur décompensation d'une cirrhose alcoolique, DID.
je ne connais rien sur la pathologie et l'utilité du lasilix chez ce patient.
merci pour votre aide.

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valeriemarie
Habitué
Habitué

Re: au secours DDS !!!

Message par valeriemarie »

dédé22 a écrit :bonjour,
je voudrais avoir des conseils pour ma démarche d'un patient hospitalisé pour une encéphalopathie hépatique sur décompensation d'une cirrhose alcoolique, DID.
je ne connais rien sur la pathologie et l'utilité du lasilix chez ce patient.
merci pour votre aide.
Tout ce dont je me souviens de mon stage en HGE, c'est que l'encéphalopathie hépatique est causée par un mauvaise élimination de l'ammoniac par le foie qui est atteint.
L'ammoniac a un effet toxique sur le cerveau.. d'ou les symptomes nerveux : troubles du comptortement, confusion et coma.

Par contre je ne pense pas que le lasilix soit en lien ? Je me souviens qu'on traitait cette pathologie avec du DUPHALAC moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa neurochir
soldenn
Habitué
Habitué

Message par soldenn »

hello,
est ce que ton patient a developper de l'ascite due à sa cirrhose et qui lui fait un ventre rond comme un ballon? le lasilix est un diurétique mais agit aussi contre l'hypertension etc... vérifie au niveau de ses antécédents ou mieux, demande au médecin !
bonne nuitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/10
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour la pathologie, tu peux trouver des pistes via un moteur de recherche.
Il y a ce site pouvant être une piste :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé