Financement de la formation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
bristolle
Insatiable
Insatiable

Re: Financement IFSI

Message par bristolle »

Bonjour,
Je pense que tu pourrais t'inscrire à pole emploi pour être déjà considérée comme demandeur d'emploi et ne pas avoir à payer les frais de scolarité. En revanche pour toucher une indemnisation il faudrait que tu aies suffisamment travaillé avant la rentrée pour t'ouvrir des droits.
Bonne chance ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
laeti2512

Financement

Message par laeti2512 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement informatrice jeunesse dans la fonction publique territoriale, titulaire de la fonction publique.

Ma grande question est : quel est le moyen de financement dans ce cas là si je veux rentre en formation d'infirmière ??

Disponibilité ? Aucun financement
Bourses ?
Autres ??

Pour moi pas question de FONGECIF ou d'ASSEDIC étant donné que je suis fonctionnaire je n'y ai pas droit ....

Please aidez moi !!! Dur dur de trouver la solution même en appelant partout !!

Merci d'avance pour toutes les réponses qui seront apportées !! :D
Laeti2512Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poucka
Adepte
Adepte

Re: Financement

Message par Poucka »

Tu trouveras toutes tes réponses dans le premier topic du forum! Le sujet s'appelle Financement ;) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Strasbourg-Roberstau promo 2012-2015
bibby

Financement formation

Message par bibby »

Bonjour, actuellement préparatrice en pharmacie, je souhaite me réorienter vers le métier d'infirmier.

Apparemment le pôle emplois ne peu financer les années d'études car je suis en cdi et non en recherche d'emploi.

J'ai vu sur certain forum dont les sujets dates de 2008-2009 (donc plus à jours), qu'il y a un financement possible via certains hôpitaux en échange d'année de travail.
Ceci est t'il encore d'actualité ? si oui, comment si prendre ?

Si non, avez vous une solution possible ?

Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poucka
Adepte
Adepte

Re: Financement formation

Message par Poucka »

Tu peux faire une rupture conventionnelle ou un abandon de poste ou bien démissionner puis chercher un CDD et ensuite tu pourras être financé par pole emploi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Strasbourg-Roberstau promo 2012-2015
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Financement formation

Message par Benji30 »

Le mieux est d'en parler avec ton patron si cela se passe bien un licenciement à l'amiable et tes droits s'ouvre au financement par le pole emploiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
MelleVi71

Re: Financement de la formation

Message par MelleVi71 »

Bonjour à tous !
J'envisage une reconversion professionnelle et je prépare le concours d'entrée en IFSI en mars prochain !
Niveau financement, on m'a dit qu'ayant arrêté les études depuis plus d'un an je ne pouvais pas être boursière (bourse sanitaire et sociale).
Je n'ai pas assez cotisé aux assedics pour prétendre au chômage durant la formation.
Je n'ai pas droit au RSA , étant en concubinage.
En bref, aucunes ressources me semblent envisageable !
Ce projet de reconversion me tient énormément à coeur...je ne veux pas le laisser tomber.
Auriez vous des pistes de financement à m'indiquer ??! Une astuce ??
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
orchide02

possibilité de financement durant la formation

Message par orchide02 »

Bonjour,
je suis actuellement aide soignante au sein d'un centre hospitalier public. Je souhaite évoluer en tant que infirmière mais mon employeur ne possède pas les moyens financiers pour ma formation. Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un pourrait me donner des informations sur les aides éventuelles et les organismes auquel il faut s'adresser, dans le cas où je quitte mon emploi afin de subvenir à mes besoins sachant que j'ai un appart et les charges du logement.
merci d'avance pour vos réponses.
cordialement
AurélieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mlo22

faire sponsoriser sa formation

Message par mlo22 »

Bonjour à tous,

Je suis étudiant infirmier en première année. Etant précédemment fonctionnaire territorial, j'ai obtenu un congé de formation sur 3 ans mais je ne suis rémunéré que la première année. J'ai fait le tour des différents types de financements, classiques comme particuliers et rien ne correspond à ma situation. Je me demande alors si il ne serait pas possible de faire sponsoriser ma formation (labo, éditeur, ...), je sais que ça peut poser question déontologiquement parlant, mais les médecins ont bien des partenariats...

Quand pensez vous? Avez vous des suggestions, des précisions ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xOMarionOx
Habitué
Habitué

Re: faire sponsoriser sa formation

Message par xOMarionOx »

Bonjour,

Se faire sponsoriser c'est une bonne idée mais je ne crois pas que se soit faisable. Je suppose que si les médecins ont des partenariats comme tu dis, en échange ils prescrivent les médicaments de leur sponsors . Je ne vois pas qu'elle serait l'avantage pour les sponsors de faire un partenariat avec une infirmière :s mais tu peux toujours te renseigner je n'y connais rien ^^

Tu pourrais passer un contrat avec un établissement de soin (hôpital par exemple). Je sais que ça existe. Il te rémunère chaque mois, en échange tu es obligée de travailler dans cet établissement le nombre de mois qu ils t'ont rémunéré après l'obtention de ton diplôme. J'ai entendu dire que ce qui n'est pas génial avec ce contrat, c'est que quand tu as ton diplôme, ils te placent dans les services ou personne ne veut aller et tu ne peux pas choisir. (mais tu peux peut être négocier cela sur le contrat pourquoi pas ?) je trouve que c'est une option intéressante ^^

je te souhaite bon courage en tout cas :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mlo22

Message par mlo22 »

J'ai envisagé cette possibilité mais je dois déjà 3 ans à la commune qui me finance, je ne peu donc pas signé de contrat ailleurs sans rembourser l'année financée.
Concernant les sponsors j'imagine par exemple faire de la pub pour eux, il y a bien des assurances qui font des interventions dans les Ifsi! Ou alors porter les marques ou logos sur ma tenue... Enfin ce ne sont que des hypothèses pour le moment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Message par Maenat37 »

bonjour

je suis fonctionnaire aussi et je n'ai pas eu de financements et je n'ai le droit a aucune aide car j'ai du prendre une dispo pour pouvoir rentrer a l'école.

je suis donc en disponibilité et sans salaire pendant 3 ans

le sponsoring ne sera a mon avis pas réalisable dans la mesure ou lorsqu'un organisme te finance il fait en quelque sorte un "placement" le but étant de recupérer un soignant formé a la fin
de plus le seul logo que tu sera autorisé a avoir sur ta tenue sera celui de ton ifsi
sache qu'en tant infirmier nous n'avons pas le droit de faire de la pub pour tous ce qui a attrait au secteur médical.

Pour ce qui est du financement des études la seule choses qui te reste a faire c'est de bosser les week end et les vacances si ta forme le permet car cette formation est quand même dans l'ensemble eprouvante :?

Bon courage pour la suite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet :)
Verrouillé