Financement de la formation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement de la formation
Je pense que tu perçois les indemnités.rubis226 a écrit :Une ESI en formation promotionnelle (qui perçois donc son salaire ) perçois aussi les indemnités de stage ?
Comment ça fonctionne ?
merci pour d'avance pour vos réponse
C'est payé par l'ifsi donc je pense que tu y a droit comme tout le monde.
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
-
- Fidèle
ide-1981 a écrit :Je pense que tu perçois les indemnités.rubis226 a écrit :Une ESI en formation promotionnelle (qui perçois donc son salaire ) perçois aussi les indemnités de stage ?
Comment ça fonctionne ?
merci pour d'avance pour vos réponse
C'est payé par l'ifsi donc je pense que tu y a droit comme tout le monde.
Bonne continuation
oui, ide-1981 a raison, même en formation prof (PPH ou autre), tu es payée pour les stages par l'ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Afin que ta formation soit financée, tu peux demander une aide à Pôle Emploi, le Conseil Général ou Régional, la DRASS de ta région, ... .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Je suis étudiante en première année et je cherche désespérément des aides pour financer mes études... Mes parents participent beaucoup à ce financement pour l'instant mais je crains que ce soit de plus en plus difficile...
Je n'ai pas droit aux bourses ni aux assedic car j'ai du démissionner de mon dernier emploi "contrat étudiant".
J'ai donc pris rdv avec la mission locale pour être un peu plus éclaircie mais je perd espoir!
Auriez-vous des conseils ou informations à me donner concernant ma situation?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis étudiante en première année et je cherche désespérément des aides pour financer mes études... Mes parents participent beaucoup à ce financement pour l'instant mais je crains que ce soit de plus en plus difficile...
Je n'ai pas droit aux bourses ni aux assedic car j'ai du démissionner de mon dernier emploi "contrat étudiant".
J'ai donc pris rdv avec la mission locale pour être un peu plus éclaircie mais je perd espoir!
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Renseignes-toi auprès des hôpitaux/cliniques du coin pour voir s'ils proposent des financement à partir de la deuxième année : certain le font, à hauteur de 500-700€/mois en échange d'un engagement à travailler chez eux par la suite souvent 1.5 à 2 fois le temps qu'ils t'ont financé.Loraa a écrit :Bonjour,
Merci
Autre solution : travailler certains week end (+vacances) comme AS (ce que je ne me sentirais pas capable de faire mais certains le font...)
Crédit étudiant : tu empruntes (jusqu'à des montants importants) et tu rembourses dès la fin de tes études.
Si tu as un appart, tu peux aussi essayer de faire des économies de ce côté là en demandant une chambre en cité U, une colocation ou même une cohabitation avec une personne âgée...
Bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Merci beaucoup pour cette réponse!
J'ai pris rendez vous à la mission locale pour essayer de trouver des organismes d'aides. J'ai entendu parler de "Fond d'Aide aux Jeunes" , de "Fond de Solidarité Logement", de fond social, de Fongécif....
J'aimerai avoir des renseignements sur ces organismes et c'est pour cela que je me dirige vers la mission locale.... à voir!
J'ai pris rendez vous à la mission locale pour essayer de trouver des organismes d'aides. J'ai entendu parler de "Fond d'Aide aux Jeunes" , de "Fond de Solidarité Logement", de fond social, de Fongécif....
J'aimerai avoir des renseignements sur ces organismes et c'est pour cela que je me dirige vers la mission locale.... à voir!
-
Hopital qui finance les études d'infirmière ????
Bonjour,
Qui connaitrait un hôpital qui finance et rémunère pendant les études d'infirmières... Je suis acceptée pour une reprise d'études après 5 ans de suspension... Et oui, j'ai du arreter à cause du financement et là je peux reprendre mais je toucherais la misère par les assedic et j'ai deux enfants et mon mari va surement rentrer en formation aussi car il a été licencié pour raisons économiques...
merci beaucoup par avance !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qui connaitrait un hôpital qui finance et rémunère pendant les études d'infirmières... Je suis acceptée pour une reprise d'études après 5 ans de suspension... Et oui, j'ai du arreter à cause du financement et là je peux reprendre mais je toucherais la misère par les assedic et j'ai deux enfants et mon mari va surement rentrer en formation aussi car il a été licencié pour raisons économiques...
merci beaucoup par avance !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pompiette du 53
Re: Hopital qui finance les études d'infirmière ????
bonjour, il te faut demander aux hopitaux de ta région, prendre RDV avec la direction. bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Financer totalement , c'est à dire comme si tu bénéficiais de de la PPH , cela risque d'être compliqué. Tu as pensé aux contrats d'apprentissage que proposent certaines cliniques ? C'est pas la fortune, loin de là..mais c'est mieux que les bourses que proposent la plupart des établissements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous les ESI
J'ai besoin de votre expérience svp.
J'ai une question et j'espère que quelqu'un pourra me répondre c'est important pour moi.
Je suis aide soignante, en cas d'admission je pensais au moment où je me suis lancée "corps et âme" dans le concours, avoir assez de droits assédics pour être financée et finalement non.
Bref, je cherche des solutions et je me demandais si quelqu'un savait si le CHU de Reims faisait des contrats d'allocation étude?
A quel moment doit-on faire une demande et comment?
Si vous pensez qu'en tant qu'aide soignante je pourrais être financée les 3 ans?
Peut-on cumuler contrat étude et travail le week end?
Et pour finir, quand on est diplômée et qu'on doit des années à un hôpital, est-on payée au même salaire qu'une IDE "normale" ,où l'hôpital nous déduit chaque mois ce qu'ils nous ont avancé pendant les études jusqu'à remboursement de la somme totale??
Svp merci de vos réponses c'est urgentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai une question et j'espère que quelqu'un pourra me répondre c'est important pour moi.
Je suis aide soignante, en cas d'admission je pensais au moment où je me suis lancée "corps et âme" dans le concours, avoir assez de droits assédics pour être financée et finalement non.

Svp merci de vos réponses c'est urgentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Reims - promo sept 2011
30 ECTS
30 ECTS
Heylhia a écrit :Bonjour à tous les ESI![]()
![]()
Bref, je cherche des solutions et je me demandais si quelqu'un savait si le CHU de Reims faisait des contrats d'allocation étude?
Je te propose d'aller voir là :
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ieres.html
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... tudes.html
A quel moment doit-on faire une demande et comment?
Si vous pensez qu'en tant qu'aide soignante je pourrais être financée les 3 ans?
Je suis AS et financé pour les 3 ans mais en formation promotionnelle
Peut-on cumuler contrat étude et travail le week end?
Et pour finir, quand on est diplômée et qu'on doit des années à un hôpital, est-on payée au même salaire qu'une IDE "normale" ,où l'hôpital nous déduit chaque mois ce qu'ils nous ont avancé pendant les études jusqu'à remboursement de la somme totale?? Lhôpital ne te déduit rien du salaire tu rembourses en temps
Svp merci de vos réponses c'est urgent
bonjour
Alors je ne saurais répondre à toutes tes questions mais je me suis dit que si je t'apportais au moins une réponse se serais déjà ça

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Merci Rubis226
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI Reims - promo sept 2011
30 ECTS
30 ECTS
-
bonjour,
j'ai signé un contrat de 14 mois avec un hopital hors de mon département (dans le sud) ils me financent 457 euros pendant les 14 mois et du coup je dois leur rendre 14 mois.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait des hôpitaux dans la picardie ou ile de france qui rachèterait cet engagement?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai signé un contrat de 14 mois avec un hopital hors de mon département (dans le sud) ils me financent 457 euros pendant les 14 mois et du coup je dois leur rendre 14 mois.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait des hôpitaux dans la picardie ou ile de france qui rachèterait cet engagement?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Besoin de renseignements, merci
Bonjour tout le monde,
Alors je me présente, je m'appelle Julien, j'ai 27 ans et j'ai un gros dilemme.
Ayant travaillé dans la restauration depuis ma majorité, je souhaite vraiment passer le coucours pour devenir infirmier sauf que, pour les gens comme moi, il y a peu d'aides financières voire pas du tout (pôle emploi, fongecif une année, etc) car il s'agit d'études de trois ans, et que j'ai plus que 26 ans (donc pas de contrat d'apprentissage).
Alors voici ma question: Y a t-il des aides ou des appuis financiers, pour quelqu'un comme moi, pour pouvoir m'engager dans cette voie avec un minimum de revenu par mois???
Merci beaucoup de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors je me présente, je m'appelle Julien, j'ai 27 ans et j'ai un gros dilemme.
Ayant travaillé dans la restauration depuis ma majorité, je souhaite vraiment passer le coucours pour devenir infirmier sauf que, pour les gens comme moi, il y a peu d'aides financières voire pas du tout (pôle emploi, fongecif une année, etc) car il s'agit d'études de trois ans, et que j'ai plus que 26 ans (donc pas de contrat d'apprentissage).
Alors voici ma question: Y a t-il des aides ou des appuis financiers, pour quelqu'un comme moi, pour pouvoir m'engager dans cette voie avec un minimum de revenu par mois???
Merci beaucoup de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Besoin de renseignements, merci
Sujet multitraité, merci de regarder sur les liens suivants (entre autres):
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 77676.html
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 85856.html
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 98068.html
http://www.infirmiers.com/forum/les-bou ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 77676.html
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 85856.html
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 98068.html
http://www.infirmiers.com/forum/les-bou ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale