A 30 ans, y a t il des aides pendant les études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
A 30 ans, y a t il des aides pendant les études
Bonjour à tous et à toutes,
Je me présente, gwenola, 30 ans, j'ai fait une première année de médecine il y a 6 ans, désireuse de continuer dans la voie médicale, je me suis inscrite en école d'ostéopathie, mais voila, après des études très couteuses et l'obtention du diplome d'ostéo je me retrouve "sans rien", l'ostéo n'etant pas remboursée, pas de patients,la déprime totale, j'ai toujours gardé en tête la formation d'infirmière mais le fait de ne pas avoir d'aide pendant la formation m'est impensable, je suis dépendante financièrement, mes grands parents m'hébergent et je suis un poids pour eux, la seule chose que j'aimerai c'est pouvoir avoir une petite aide pour devenir infirmière, cette profession est vraiment magnifique, mais que faire? on ne peut pas passer par un contrat alternance à pls de 26 ans, il doit bien exister quelque chose pour les personnes plus agées qui souhaite réussir leur vie professionnelle et sont sans ressources.
Je vous remercie de me donner des renseignements, car je vous avoue être perdue, je suis en région parisienne.
Bien cordialement, GwenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me présente, gwenola, 30 ans, j'ai fait une première année de médecine il y a 6 ans, désireuse de continuer dans la voie médicale, je me suis inscrite en école d'ostéopathie, mais voila, après des études très couteuses et l'obtention du diplome d'ostéo je me retrouve "sans rien", l'ostéo n'etant pas remboursée, pas de patients,la déprime totale, j'ai toujours gardé en tête la formation d'infirmière mais le fait de ne pas avoir d'aide pendant la formation m'est impensable, je suis dépendante financièrement, mes grands parents m'hébergent et je suis un poids pour eux, la seule chose que j'aimerai c'est pouvoir avoir une petite aide pour devenir infirmière, cette profession est vraiment magnifique, mais que faire? on ne peut pas passer par un contrat alternance à pls de 26 ans, il doit bien exister quelque chose pour les personnes plus agées qui souhaite réussir leur vie professionnelle et sont sans ressources.
Je vous remercie de me donner des renseignements, car je vous avoue être perdue, je suis en région parisienne.
Bien cordialement, GwenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: A 30 ans, y a t il des aides pendant les études
As-tu jeté un oeil dans A lire : les liens utiles et les plus demandés... ?
Financement
Financement Assedic / ANPE
Les aides financières
Les bourses
Témoignage sur le Fongécif
Témoignage de personne ESI touchant les assédics...
Comment financez vous vos études ?
AFF refuser, que faire??
Contrat allocation d'etudes
Allocation étude
Lettre de motivation allocation d'études
Promotion professionnelle
qui a fait un pret etudiant pour financer ses etudes?
IRE indémnité reprise d'étude
Etre étudiante et travailler en même temps
Assedics/fongecif:cout reel de formation a notre charge
Bonne lecture
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Financement
Financement Assedic / ANPE
Les aides financières
Les bourses
Témoignage sur le Fongécif
Témoignage de personne ESI touchant les assédics...
Comment financez vous vos études ?
AFF refuser, que faire??
Contrat allocation d'etudes
Allocation étude
Lettre de motivation allocation d'études
Promotion professionnelle
qui a fait un pret etudiant pour financer ses etudes?
IRE indémnité reprise d'étude
Etre étudiante et travailler en même temps
Assedics/fongecif:cout reel de formation a notre charge
Bonne lecture