hommes infirmiers???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Avatar de l’utilisateur
minifils
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2008 14:48

hommes infirmiers???

Message par minifils »

Bonjour tout le monde.

Voila, cette année je suis en terminale S et compte bien avoir mon bac :D alors maintenant se pose la question de mon orientation, mais je ne veux pas perdre mon temps à faire des études très sélectives avec de grandes chances d'échecs :s

J'ai toujours aimé les sciences, le contact humain, aider les autres et bouger. C'est pourquoi je pense aimer le métier d'infirmier en sachant tout ce qui en est. Mais je me pose quelques questions car j'ai lu beaucoup de choses un peu partout mais d'autres témoignages m'aiderais beaucoup dans mon choix ^^

- Combien d'hommes y a t-il environ dans chaque promo et dans les services?

- Être un homme est t-il un avantage ou un désavantage dans ce métier?

Merci pour vos réponses à venir car comme vous avez du le remarquer avec mes questions, c'est la féminité importante dans ce métier qui me fais hésiter :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac S en poche avec mention!
ESI dans l'IFSI de Fécamp (76).
Promo 2009/2012
:D
Avatar de l’utilisateur
Juju5544
Star VIP
Star VIP
Messages : 18512
Inscription : 10 juil. 2004 05:42

Re: hommes infirmiers???

Message par Juju5544 »

As-tu pensé à jeter un oeil dans A lire : les liens utiles et les plus demandés... ?

Il y a cette partie :

Garçon et IFSI

Infirmier:vaut-il mieux être un homme qu'une femme?!?!
Etudiant, gay et ... papa!!!
Men after midnigthÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
minifils
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2008 14:48

Re: hommes infirmiers???

Message par minifils »

non j'avais pas vu cette page merci du tuyau, j'y jette un œil de suite ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac S en poche avec mention!
ESI dans l'IFSI de Fécamp (76).
Promo 2009/2012
:D
Avatar de l’utilisateur
valeriemarie
Habitué
Habitué
Messages : 82
Inscription : 07 nov. 2008 13:28
Localisation : PARIS

Re: hommes infirmiers???

Message par valeriemarie »

Bonjour,

j'ai toujours pensé que les hommes étaient privilégiés dans ces études! Par exemple, de l'humour et une attitude confiante sera toujours mieux vue de la part d'un homme que d'une femme en stage.
Enfin ce n'est que mon avis, après il y a aussi des hommes qui échouent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa neurochir
Avatar de l’utilisateur
Creol
VIP
VIP
Messages : 2110
Inscription : 07 janv. 2008 16:51
Localisation : vit dans un camping car au pays des cigognes

Re: hommes infirmiers???

Message par Creol »

minifils a écrit :Bonjour tout le monde.

- Combien d'hommes y a t-il environ dans chaque promo et dans les services?

- Être un homme est t-il un avantage ou un désavantage dans ce métier?
Bonjour.

Première question:
Qu'ils soient homme ou femme ceux qui sont dans les promos sont ceux qui réussissent. C'est aussi simple que celà.

Deuxième question :
Ni l'un, ni l'autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
Avatar de l’utilisateur
shankie
Régulier
Régulier
Messages : 52
Inscription : 22 févr. 2008 09:39

Re: hommes infirmiers???

Message par shankie »

dans ma promo on a 9 hommes (et une moyenne d'age superieure a celle des filles je pense) pour 59 fillesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008-2011 - 2ème année
Avatar de l’utilisateur
idie
Fidèle
Fidèle
Messages : 155
Inscription : 26 août 2008 15:52

Re: hommes infirmiers???

Message par idie »

bonsoir
il y avait environ 8 à 10 hommes sur 60 environ en arrivant en 1ère année.
Mais dans la réalité j'avais lu qu'il y avait environ 85% des infirmiers qui étaient des femmes. Mais pas de panique!!!
un homme n'est pas désavantagé par rapport à une femme. Les compétences sont les mêmes. Et crois-moi les hommes sont très utiles dans les services. Pour certains transferts de malades du lit au fauteuil pour certains patients lourds, certains hommes préfèrent être soignés par des hommes comme eux, les hommes ont je trouve plus de sang froid que les femmes contrôlent peut-être mieux leurs émotions pour certaines situations. Enfin, c'est mon avis. Enfin, je trouve que le seul désavantage c'est d'être au milieu des potins féminins car je trouve que c'est une maladie chez les femmes!!!!!! :mal: :mal: et moins chez les hommes. Des fois j'ai honte d'être une femme quand je vois les comportements de certaines... :oops: :oops: :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Prosper
Accro
Accro
Messages : 1662
Inscription : 29 mai 2006 15:49

Re: hommes infirmiers???

Message par Prosper »

on est à peu pres 10% dont une majorite en reconversion professionnelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Avatar de l’utilisateur
minifils
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2008 14:48

Re: hommes infirmiers???

Message par minifils »

merci pour vos réponses a tous ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac S en poche avec mention!
ESI dans l'IFSI de Fécamp (76).
Promo 2009/2012
:D
carabistouille75

Re: hommes infirmiers???

Message par carabistouille75 »

Didi ESI a écrit :bonsoir
il y avait environ 8 à 10 hommes sur 60 environ en arrivant en 1ère année.
Mais dans la réalité j'avais lu qu'il y avait environ 85% des infirmiers qui étaient des femmes. Mais pas de panique!!!
un homme n'est pas désavantagé par rapport à une femme. Les compétences sont les mêmes. Et crois-moi les hommes sont très utiles dans les services. Pour certains transferts de malades du lit au fauteuil pour certains patients lourds, certains hommes préfèrent être soignés par des hommes comme eux, les hommes ont je trouve plus de sang froid que les femmes contrôlent peut-être mieux leurs émotions pour certaines situations. Enfin, c'est mon avis. Enfin, je trouve que le seul désavantage c'est d'être au milieu des potins féminins car je trouve que c'est une maladie chez les femmes!!!!!! :mal: :mal: et moins chez les hommes. Des fois j'ai honte d'être une femme quand je vois les comportements de certaines... :oops: :oops: :oops:
Houla, j'ai déjà trouvé un sujet de mémoire
:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
babeth
Fidèle
Fidèle
Messages : 186
Inscription : 11 juil. 2004 13:18

Re: hommes infirmiers???

Message par babeth »

moi je suis infirmière dans l'armée, donc à l'école ( militaire ) les hommes sont à peu près 1/3 de la promo, donc ils sont pas trop en minorité ... !

Par contre pour tous ceux de ma promo, je peux dire que c'était un avantage d'etre un homme, car quand tu arrive en stage que tu est militaire et infirmier, ben les infirmières des services te trouve beaucoup plus facilement doué, et sympathique, je dis ca car nous quand on était en stage à 2 une fille et un mec, ben on voyait grave la différence !!!

si cette te branche te plait, je dirais FONCE !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ayé diploméééééééeeeeee
Avatar de l’utilisateur
Nao
Fidèle
Fidèle
Messages : 235
Inscription : 09 déc. 2007 14:29

Re: hommes infirmiers???

Message par Nao »

Salut !
Moi dans ma promo, on est 112 en tout, et il y a 14 hommes, et mis à part 3 ou 4, la plupart sortent du lycée ou de la fac.

Maintenant pour ce qui est d'être mieux vu ou pas, je n'en sais rien pour l'instant, je ne suis pas encore partie en stage ! Mais ça doit dépendre des équipes je suppose...

Bonne soirée :)

Aaah la terminale, ça me parait déjà loin... profites-en ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE :)
europe222
Fidèle
Fidèle
Messages : 224
Inscription : 28 nov. 2007 10:57

Re: hommes infirmiers???

Message par europe222 »

j'ai fait mon memoire il ya 5 an de sa sur la place d elhomme ds la profession infirmiere


je suis tombé sur une feministe aie aie aie je me suis ramassé

sinon c'est vrai qq avantages on est chouchouter par rapport aux fillesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancien pseudo lepursandelest
Avatar de l’utilisateur
minifils
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2008 14:48

Re: hommes infirmiers???

Message par minifils »

d'accord, du coup depuis hier je commence a ma préparer tout seul avec un livre, ça me parait relativement facile mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer ^^

Sinon je me pose la question, la rentrée est bien début septembre? a partir de quand faisons nous notre premier stage? je suppose qu'au début ont ne fait pas grand chose non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac S en poche avec mention!
ESI dans l'IFSI de Fécamp (76).
Promo 2009/2012
:D
Avatar de l’utilisateur
Nao
Fidèle
Fidèle
Messages : 235
Inscription : 09 déc. 2007 14:29

Re: hommes infirmiers???

Message par Nao »

Pour ce qui est des études actuelles, en première année, nous on a commencé avec 8 semaines de cours, enfin 6 il nous en reste encore deux, avec le premier partiel à la fin, puis 4 semaines de stage, et enfin les vacances de Noël.

Mais pour ce qui est de la rentrée et des stages à partir de septembre 2009, ça va être difficile de te répondre, étant donné qu'il y a la réforme des études à partir de la prochaine année universitaire.

J'ai entendu dire que la rentrée serait fin septembre, comme toutes les facs (ce qui ne changera pas trop par rapport aux années précédentes, cette année c'était le 29), mais pour ce qui est des stages, les formateurs nous ont dit, sans grande conviction, que ce serait quelque chose comme 6 mois de cours, 6 mois de stage, voire plus, enfin en tout cas les cours seront tous rassemblés, et les stages seront en deuxième partie de formation.

On n'en sait pas grand chose pour le moment, les informations ne sont pas très claires...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE :)
Verrouillé