hommes infirmiers???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

uij_54181
Forcené
Forcené

Re: hommes infirmiers???

Message par uij_54181 »

christian_troy a écrit :Le point positif c'est qu'on peut coucher pour réussir :evil:
Avec mes 120 kgs si je couche avec une elle est aveugle ou folle et apres je l etouffe sous ma masseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Afudsa
Fidèle
Fidèle

Message par Afudsa »

Etre un homme dans un environnement de filles ? Que des avantages :
1. Favorisé à l'oral d'entrée : certains IFSI passent même officieusement des consignes aux jurys allant ds ce sens
2. Favorisé à l'embauche : un gars, ça ne tombe pas enceinte, ça sera donc bien moins svt absent
3. Favorisé au boulot : ça change, ça jacasse moins, c'est supposé plus costaud pour les tâches "physiques", etc
4. Favorisé au lit : y'a l'embarras du choix !! :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

Afudsa a écrit :Etre un homme dans un environnement de filles ? Que des avantages :
1. Favorisé à l'oral d'entrée : certains IFSI passent même officieusement des consignes aux jurys allant ds ce sens
2. Favorisé à l'embauche : un gars, ça ne tombe pas enceinte, ça sera donc bien moins svt absent
3. Favorisé au boulot : ça change, ça jacasse moins, c'est supposé plus costaud pour les tâches "physiques", etc
4. Favorisé au lit : y'a l'embarras du choix !! :tchao:
Complètement d'accord :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Afudsa a écrit :Etre un homme dans un environnement de filles ? Que des avantages :

C'est ce qu'ils pensaient, jusqu'au jour où... l'homme enceint :mrgreen:

ma cadre qui ne sait plus ou donner de la tête avec les congés mater des filles, j'adorerai voir sa tête si je venais lui annoncer que j'étais enceint :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

xy a écrit :
augusta a écrit :Une petite vingtaine de garçons sur 155 dans notre promo....et oui c'est très bien qu'il y ait des mecs dans ce métier...;car ils peuvent atténuer les eventuels conflits chers aux filles, ils sont plus directs et apaisent les choses.
Donc si ce métier te plait c'est un excellent choix :clin:
helas tu ne peux pas etre direct ds ce metier
ah bon ? :choque: c'est ecrit où ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

au meme endroit ou on trouve le truisme 1 :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Message par juxbasket7 »

moi je rentre en ecole d'inf en fevrier et je pense que vous les mecs vous etes avantagez notamment pour l'oral du concours ils essaient de mettre un minimum d'hommes dans une promo donc faut bien en trouver lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carabistouille75

Message par carabistouille75 »

juxbasket7 a écrit :moi je rentre en ecole d'inf en fevrier et je pense que vous les mecs vous etes avantagez notamment pour l'oral du concours ils essaient de mettre un minimum d'hommes dans une promo donc faut bien en trouver lol
Je te dirais ça si je suis admissible pour l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Message par juxbasket7 »

carabistouille75 a écrit :
juxbasket7 a écrit :moi je rentre en ecole d'inf en fevrier et je pense que vous les mecs vous etes avantagez notamment pour l'oral du concours ils essaient de mettre un minimum d'hommes dans une promo donc faut bien en trouver lol
Je te dirais ça si je suis admissible pour l'oral
mais bien squr que tu vas etre admissible il faut y croire et croiser les doigts !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Message par juxbasket7 »

Ju'rassik a écrit :

C'est ce qu'ils pensaient, jusqu'au jour où... l'homme enceint :mrgreen:

ma cadre qui ne sait plus ou donner de la tête avec les congés mater des filles, j'adorerai voir sa tête si je venais lui annoncer que j'étais enceint :clap:
ca en devient presque machiste, ok etre un homme ca favorise mais c pa tjr justifie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mandela76
Régulier
Régulier

Message par mandela76 »

Pour ma part, je suis un homme (loin d'être brad pitt, xy), et étudiant infirmier depuis septembre.
Dans la promo, il n'y a aucun souci d'intégration. De toute façon, je ne regarde pas le fait que la personne soit homme ou femme, je regarde le fait que je m'entend bien avec elles ou eux.

J'ai débuté mon premier stage lundi en gériatrie, et je suis le seul homme du personnel soignant (as et ide). Et ça se passe sans souci entre eux. Certaines d'autres étages ont dit en rigolant à celles de l'étage où je me trouve "vous avez de la chance, un homme!".

Pour les résidentes (beaucoup de femmes) c'est encore plus facile. Oh un homme! Et il est beau (comme quoi la vue baisse avec l'âge), il est gentil, il est doux. Une dame de 96 ans veut même se marier avec moi... J'étais, comme tous les hommes, je pense, affolé à l'idée de faire une petite toilette à une femme. Mais finalement, avec respect, professionnalisme, ça va tout seul.

Le hic d'être un homme, c'est quand il s'agit de coiffer les petites grands-mères et de leur mettre des noeuds dans les cheveux... trop dur pour moi qui ne l'a jamais fait...

Homme ou femme, je ne pense pas qu'il y ait de différence. Après, l'intégration à l'ifsi ou en service se fait selon nos qualités propres.

Sinon, Angel62, tu parles des hommes en gynéco-obstétrique. Je t'avouerai que je prie pour ne pas faire un stage dans un tel service. Je serai vraiment gêné.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." N Mandela
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

Dans ma promo on est 10 mecs pour 30 filles, c'est la première qu'ils en voient autant :? .

Personnellemnt je pense que c'est un plus, par exemple j'étais en stage en psychiatrie en octobre dernier, on m'a appellé plusieurs fois quand une situation était chaude pour faire "acte de présence" c'était un moyen de rassurer les deux infirmière qui devait pas dépasser les 100 kg à eux deux face à des patients baraque ou "chaud".

A la fin de mon stage le cadre m'a explicitement dis que quand j'aurais mon de et si j'étais toujours interessé par la psy de passer directement par le cadre sup de l'unité au lieu du recrutement habituel...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en admission [Psy]
minifils

Message par minifils »

Je pensais bien qu'il y avait des avantages, merci ça me remotive car même en S, le concours commence a me faire peur car si tout semble facile, si ont veut y arriver parfaitement ça va me prendre beaucoup de temps et dans 3 mois je passe le concours alors du temps j'en ai pas beaucoup :/ et ça m'embêterais d'attendre 6 mois pour rien :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac S en poche avec mention!
ESI dans l'IFSI de Fécamp (76).
Promo 2009/2012
:D
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

Salut !

Non tu ne devrais pas avoir "peur" du concours, il n'est pas si difficile que ça, l'essentiel c'est que tu travailles, pour les tests psychotechniques je parle, de façon à bien connaitre les exercices, mais aussi de façon à y répondre juste, parce que parfois on a beau connaître le principe d'un exercice, si on tente de le faire rapidement, tout est faux. Il faut travailler avec rigueur, et ça ira !

Quand j'ai passé le concours l'année dernière j'étais aussi en terminale, je n'avais pas trop le temps non plus, mais j'ai essayé de me concentrer un maximum quand je révisais, et de ne jamais réviser à la va-vite, et tout s'est très bien passé !

Pour ce qui est de la culture générale, si tu ne veux pas acheter de bouquin, je te conseille de regarder la partie "journal" du magazine de la santé tous les jours sur france 5, ça dure 10 minutes et tu as un bon aperçu des problèmes de santé en France, des phénomènes de société.

Aller bon courage ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE :)
minifils

Message par minifils »

ok merci ;)

En faite toute la partie test ça, je pense que ça ira mais ce qui me parait le plus dur, c'est la partie culture générale. J'ai acheté 2 livres, 1 pour le concours en général et 1 autre pour des sujets corrigés des questions de culture.

Mais là pour l'instant j'essaie d'apprendre toutes les informations sur les différents thèmes de CJ contenue dans le livre mais ça fait énorme!!

Si j'ai bien compris, toi tu as principalement travailler les tests?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac S en poche avec mention!
ESI dans l'IFSI de Fécamp (76).
Promo 2009/2012
:D
Verrouillé