hommes infirmiers???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
Re: hommes infirmiers???
Moi aussi je suis un gars et pour l'oral je suis pas tout à fait d'accord bon c'est sur au premier j'ai eu 19 mais à l'autre 8
.
Moi aussi je suis en geriatrie et certaines mémés sont à fond avec moi, c'est du style je ne peux pas marcher amenez moi jusqu'à ma chambre ( alors qu'elle sait très bien marcher), celles qui aiment qu'on viennent manger avec elle parce qu'on rigole bien.
Mais quand la personne à alzeimer être un gars ou une femme c chanage rien, je suis dans un établissement et surtout à l'étage où il y a beaucoup de alzeimer, de parkison, de personne psychotique.
Et j'avoue que commencé par la gériatrie c'est marrant certaines fois mais pas facile, avec des personnes qui ont des escarres du sacrum tellement gros qu'on peut rentrer nos deux mains ou un ballon de foot (je vous raconte pas l'odeur) ou la personne qui quand vous arrivez le matin à tellement fait caca qu'il y en partout dans le lit
et qu'en plus quand vous lui faite ca toilette elle bouge sans arrêt, délire et continue à faire ses besoins en continue
(un cauchemard de toilette
) et j'oublier elle vous embrasse sans arrêt le bras
pendant que vous lui nettoyer le haut du corps
La gériatrie c'est que du bonheur
, je rajoute à ma décharge que je fais des journée de 10heures avec 2 heures de pose. 8h 20h. 3x d'affiler certains week end...........j'ai travaillé hier , aujourd'hui et je travaille demain.
Ce qui est encore plus marrant c'est que j'ai toujours envie de faire IDE
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi aussi je suis en geriatrie et certaines mémés sont à fond avec moi, c'est du style je ne peux pas marcher amenez moi jusqu'à ma chambre ( alors qu'elle sait très bien marcher), celles qui aiment qu'on viennent manger avec elle parce qu'on rigole bien.
Mais quand la personne à alzeimer être un gars ou une femme c chanage rien, je suis dans un établissement et surtout à l'étage où il y a beaucoup de alzeimer, de parkison, de personne psychotique.
Et j'avoue que commencé par la gériatrie c'est marrant certaines fois mais pas facile, avec des personnes qui ont des escarres du sacrum tellement gros qu'on peut rentrer nos deux mains ou un ballon de foot (je vous raconte pas l'odeur) ou la personne qui quand vous arrivez le matin à tellement fait caca qu'il y en partout dans le lit

La gériatrie c'est que du bonheur

Ce qui est encore plus marrant c'est que j'ai toujours envie de faire IDE

ESI 2008/2011 Cochin
Oui principalement, mais c'est parce que j'étais en terminale Sciences Médico Sociales, et que j'avais remarqué que les sujets de culture générale se rapportaient en grande partie à des choses vues en cours (on a eu des cours sur l'exclusion, le handicap, l'organisation sanitaire en france...) et tout le programme était toujours mis en relation avec des faits d'actualité.
Mais ce que j'ai fait pour préparer mes concours au mieux, c'est de regarder le magazine de la santé. Je l'ai regardé tous les jours (à quelques exceptions près) dès le mois de septembre en prenant des notes, ce qui m'a permis de connaître certains chiffres, par exemple les effets de l'interdiction de fumer dans les lieux publics, ou autres...
A un oral on m'a même demandé d'où je tenais certains chiffres, que j'avais cités dans mon exposé, alors je leur ai dit que je m'informais depuis plus de six mois déjà, je pense que ça a été un plus.
Et la culture générale des concours, c'était en général à des choses que j'avaient vues au magazine de la santé auxquelles je pensais en premier.
En fait, je pense qu'il faut avant tout être au courant des actualités de la santé, et du social, parce que c'est en les connaissant, que tu vas pouvoir aller chercher des informations plus précises, sur les institutions de la santé, l'organisation sanitaire...
Par exemple, je pense que tu as entendu parler de la réforme de l'hôpital, pour pouvoir parler de ça, il va falloir que tu connaisses l'organisation des hôpitaux actuelle, et ce qui va changer, tu me suis ?
C'est comme ça que j'ai travaillé, mais maintenant chacun peut avoir sa méthode.
Ne t'en fais pas, ce n'est pas insurmontable, et puis même si tu ne réussis pas la première fois, tu auras au moins vu ce que c'était qu'un concours, et ça t'aidera à t'améliorer pour la fois suivante, ce ne sera que partie remise !
Bon courage !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais ce que j'ai fait pour préparer mes concours au mieux, c'est de regarder le magazine de la santé. Je l'ai regardé tous les jours (à quelques exceptions près) dès le mois de septembre en prenant des notes, ce qui m'a permis de connaître certains chiffres, par exemple les effets de l'interdiction de fumer dans les lieux publics, ou autres...
A un oral on m'a même demandé d'où je tenais certains chiffres, que j'avais cités dans mon exposé, alors je leur ai dit que je m'informais depuis plus de six mois déjà, je pense que ça a été un plus.
Et la culture générale des concours, c'était en général à des choses que j'avaient vues au magazine de la santé auxquelles je pensais en premier.
En fait, je pense qu'il faut avant tout être au courant des actualités de la santé, et du social, parce que c'est en les connaissant, que tu vas pouvoir aller chercher des informations plus précises, sur les institutions de la santé, l'organisation sanitaire...
Par exemple, je pense que tu as entendu parler de la réforme de l'hôpital, pour pouvoir parler de ça, il va falloir que tu connaisses l'organisation des hôpitaux actuelle, et ce qui va changer, tu me suis ?
C'est comme ça que j'ai travaillé, mais maintenant chacun peut avoir sa méthode.
Ne t'en fais pas, ce n'est pas insurmontable, et puis même si tu ne réussis pas la première fois, tu auras au moins vu ce que c'était qu'un concours, et ça t'aidera à t'améliorer pour la fois suivante, ce ne sera que partie remise !
Bon courage !

Infirmière DE 

- ninon940
- Adepte
heureusement qu'il y a des hommes dans ce métier car les femmes entre elles sont ...........terribles.....
sur ce bonne année 2009 à tous

sur ce bonne année 2009 à tous

IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
c'est triste à dire, mais c'est vrai!! une équipe avec que des femmes...
il doit bien en exister des supers, mais perso, j'en ai jamais vu, ni entendu parlé
dans ma promo, on est 90, et je pense qu'il doit y avoir entre 20 et 25 garçons, j'ai pas compté. pour nous assi, d'après les formateurs, c'est la 1ère promo où il y en a autant!! y a des très jeunes, mais la majorité a plus de 25 ans.
je trouve qu'on se complète bien finalement, car j'ai remarqué qu'en amphi, avec toute la promo, ils osent plus prendre la parole que les filles, par contre en petit " groupe pédagogique" de 18, les voilà tout intimidés, alors que les filles semblent plus à l'aise
en maison de retraite, j'ai eu l'occasion de bosser quelques fois avec des hommes...j'en garde un super souvenir! une bouffée d'oxygène, mentale pour l'ambiance, et physique, car c'est vrai que pour les transferts, vous avez plus de force!

il doit bien en exister des supers, mais perso, j'en ai jamais vu, ni entendu parlé

dans ma promo, on est 90, et je pense qu'il doit y avoir entre 20 et 25 garçons, j'ai pas compté. pour nous assi, d'après les formateurs, c'est la 1ère promo où il y en a autant!! y a des très jeunes, mais la majorité a plus de 25 ans.
je trouve qu'on se complète bien finalement, car j'ai remarqué qu'en amphi, avec toute la promo, ils osent plus prendre la parole que les filles, par contre en petit " groupe pédagogique" de 18, les voilà tout intimidés, alors que les filles semblent plus à l'aise

en maison de retraite, j'ai eu l'occasion de bosser quelques fois avec des hommes...j'en garde un super souvenir! une bouffée d'oxygène, mentale pour l'ambiance, et physique, car c'est vrai que pour les transferts, vous avez plus de force!

je suis aussi partisane pour qu'il y ait des hommes dans l'équipe car ...les femmes, entre elles, sont ...intraitables. Mais ce n'est pas une généralité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Peut être, mais souvent quand mêmeArtefact a écrit :je suis aussi partisane pour qu'il y ait des hommes dans l'équipe car ...les femmes, entre elles, sont ...intraitables. Mais ce n'est pas une généralité.

Se tirer dans les pattes est une spécialité féminine, faut l'avouer

J'ai travaillé dans plusieurs équipes de femmes, aucune n'a échappé à la règle jusqu'ici

Nymphirmière au pays de Brest
Mec infirmier : compatible?
Je m'appelle Jérôme, j'ai 18 ans et je suis en prépa pour le concours infirmier, et quand je vois des amis à moi en dehors, on me dit que c'est un métier de fille, que ça dévirilise complètement et tout, pourtant je pense que ce métier me plairait... Je suis assez influençable et leurs propos me blessent un peu dans le sens ou je commence à hésiter à continuer là dedans...
Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dancehalltime
- Accro
Re: Mec infirmier : compatible?
Change d'amis !
lol
je rigole ( quoi que .. )
nan plus sérieusement oui c'est ujn métier largement féminin et alors ? ...
Dans ma promo il y 13 mecs et ca dérange personne, cest complétement débile de dire que tu es un mec donc tu dois pas y aller sous pretexte que " c un metier de nana "
Si c'est vraiment ce qu'il te plait, fonce y et c tout calcule pas les gens qui ont rien compris...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lol
Dans ma promo il y 13 mecs et ca dérange personne, cest complétement débile de dire que tu es un mec donc tu dois pas y aller sous pretexte que " c un metier de nana "
Si c'est vraiment ce qu'il te plait, fonce y et c tout calcule pas les gens qui ont rien compris...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Oui c'est ce que je me dis aussi, mais bon j'ai pas envi que dans la vie de tout les jours ça donne une mauvaise image de moi mais je sais que je continuerais quand même dans cette voix, ce sont pas les propos comme ça qui vont me faire changer d'avis mais j'ai pas envi d'être mal à l'aise chaque fois qu'on me demande mon métier ou mon futur métier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Dancehalltime a écrit :Change d'amis !
lol
Si c'est vraiment ce qu'il te plait, fonce y et c tout calcule pas les gens qui ont rien compris...
Salut Jérôme !
Tu ne devrais pas tenir compte des avis de tes amis, et vraiment réfléchir à ce que TU veux, toi.
Bien sûr les infirmiers sont très majoritairement des femmes mais et alors ? Est-ce que toi-même tu verrais un inconvénient à travailler dans des équipes essentiellement féminine ? Si ce n'est pas le cas, je ne vois pourquoi tes amis y voient un inconvénient...
Et crois moi, si jamais ils devaient faire un séjour à l'hôpital ( ce que je ne leur souhaite pas bien sur ) ils seront bien contents d'avoir des femmes pour s'occuper d'eux !
Après, si vraiment le métier te plait, une seule chose à dire : fonce et ne te préoccupe pas de l'avis des autres !!!
Tu ne devrais pas tenir compte des avis de tes amis, et vraiment réfléchir à ce que TU veux, toi.
Bien sûr les infirmiers sont très majoritairement des femmes mais et alors ? Est-ce que toi-même tu verrais un inconvénient à travailler dans des équipes essentiellement féminine ? Si ce n'est pas le cas, je ne vois pourquoi tes amis y voient un inconvénient...
Et crois moi, si jamais ils devaient faire un séjour à l'hôpital ( ce que je ne leur souhaite pas bien sur ) ils seront bien contents d'avoir des femmes pour s'occuper d'eux !
Après, si vraiment le métier te plait, une seule chose à dire : fonce et ne te préoccupe pas de l'avis des autres !!!

ESI 2010/2013 à Lorient !!!
S1 et S2 validés !
S3 => Oncologie S4 => SSR
S1 et S2 validés !
S3 => Oncologie S4 => SSR
Ah ne te préoccupe pas d'eux.
Dans notre promo on a 10% de mec, ce qui je crois est assez important.
Et dans les services ça fait du bien de voir un peu de garçons.
En tout cas si tu sens que c'est le métier que tu veux vraiment faire, ne les écoute pas et fonce !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans notre promo on a 10% de mec, ce qui je crois est assez important.
Et dans les services ça fait du bien de voir un peu de garçons.
En tout cas si tu sens que c'est le métier que tu veux vraiment faire, ne les écoute pas et fonce !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Ouais change d'amis lol!!
Il y a certaines disciplines qui sont très masculines:
- IADE
- psy
- urgencesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a certaines disciplines qui sont très masculines:
- IADE
- psy
- urgencesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Je rejoins augusta, tu as des spécialités de la profession où l'on retrouve une part plus élevé d'infirmec que dans d'autres.
En tout cas il n'y a rien de dévalorisant ni de dévirilisant (
) d'annoncer que tu es infirmier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas il n'y a rien de dévalorisant ni de dévirilisant (

IDE en admission [Psy]
Salut,
Dans ma propos, on est une grosse vingtaine de gars sur 160 personnes.
Et aucun problème!
D'ailleurs j'invite tes potes à rencontrer quelques infirmiers voire même des formateurs de mon IFSI, je pense qu'ils changeront vite d'avis sur le fait que c'est "dévirilisant".
Jérôme
Dans ma propos, on est une grosse vingtaine de gars sur 160 personnes.
Et aucun problème!
D'ailleurs j'invite tes potes à rencontrer quelques infirmiers voire même des formateurs de mon IFSI, je pense qu'ils changeront vite d'avis sur le fait que c'est "dévirilisant".
Jérôme

IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
- Nessie
- Insatiable
je vois pas du tout en quoi ça fait moins viril! franchement!
en plus je trouve que c'est très sain l'arrivé de mec dans la profession!
franchement!
alors si ça te plait à toi! fonce!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en plus je trouve que c'est très sain l'arrivé de mec dans la profession!
franchement!
alors si ça te plait à toi! fonce!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI