hommes infirmiers???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Nessie
Insatiable
Insatiable

Re: Mec infirmier : compatible?

Message par Nessie »

welshbob a écrit :Salut,

Dans ma propos, on est une grosse vingtaine de gars sur 160 personnes.
Et aucun problème!
D'ailleurs j'invite tes potes à rencontrer quelques infirmiers voire même des formateurs de mon IFSI, je pense qu'ils changeront vite d'avis sur le fait que c'est "dévirilisant".

Jérôme :o
Gilles, Xavier??? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

On était 5 sur 32...

Oui c'est très dur et dévirilisant, je vais à contre-pied des autres...

Il suffit d'une pause café à parler de stérilets, de " ouais ben tu verras après 3 gamins si t'as pas un cul comme moi hein !!" et d'autres soucis véritablement intéressants et plein de découvertes....

Sorti de ça, l'infirmier ça n'existe pas, 3 fois sur 4 quand je rentre dans une chambre avec une collègue on m'appelle "Docteur "... ça commence à percer mais c'est encore pas ça... on est encore des infirmières ... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zozio
Régulier
Régulier

Message par Zozio »

au passage, être un "homme", c'est vraiment pas qu'une histoire de métier.
Et pour ce qui est de la virilité ou de la tester, étant mec au milieu de femmes, c'est bien plus "formateur" qu'en faisant un CAP de chaudronnerie. Et laisse tes amis te jalouser de tes futurs collègues, eux qui ne rêvent secrètement que d'être entourés de filles ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Si ça peut te rassurer, il y a de plus en plus d'hommes dans le métier...
Notre promo a grimpé à presque 20 % de sujets masculin cette année. Et je suis sure que ça ne va pas s'arrêter là car les mentalités commencent à bouger.
Pareil pour médecine, maintenant il y aura bientôt plus de femmes que d'hommes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Plein de liens sur la place d'un homme dans le métier...

:fleche: Infirmier: métier de femme, métier d'homme ou métier mixte?

:fleche: Futur étudiant infirmier homme!!!

:fleche: infirmier:vaut-il mieux être un homme qu'une femme?!?!

Si ce métier te tente, renseigne toi bien puis fonce !

Une personne ne se résume pas uniquement à une profession, en dehors du taf un infirmier peu aussi être : papa, bricoleur, pompier, joueur de foot... que des trucs très virils... ou pas du tout... :clin:

quand bien même, l'époque ou une profession se limitait à un sexe plutôt qu'à l'autre est terminée. je suis pour voir des hommes sages femmes, s'occuper des autres, bosser en crèche... et des nanas conduire des camions, plombier ou tailler des menhir ! :D

les infirmiers ont en plus une bonne image, que ce soit auprès des collègues, des patients... je n'ai pas souvenir avoir eu déjà une remarque négative quand à ma profession...

Ju', un infirmier épanoui dans son taf ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bipaul air
Régulier
Régulier

Message par bipaul air »

c' est vrai que l'on voit bcp d 'infirmiers en tutu et je trouve ça pas si mal , apres tout , les ecossais portent bien des kilts ...
:clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

A mon époque on était 4 mecs pour 68 filles!!! :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Emmanuelle150885

Message par Emmanuelle150885 »

Un metier de filles !!! on aura tout entendu !!!
Avoir des hommes dans la promo et aprés dans une équipe ca fait du bien !! ca evite que les filles se crêpent le chignon ! ca "pose" un peu les choses
Venez venez les hommes !!! on a besoin de vous !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences au Ch La Rochelle depuis le 26 avril 2011
J'adore +++
Justyna
Insatiable
Insatiable

Message par Justyna »

Bonjour Jérôme156 !

Il est vrai que dans les services, on est amené à voir plus souvent des femmes... Mais l'avis de tes amis ne doivent pas influencer TES choix ! Tu as réfléchis à ce métier et il semble d'attirer, donc je n'ai qu'un conseil à te donner : FONCE ! :P
Laisse l'avis des autres de côté et fais ce que tu as envie de faire !
Et puis on aurait tellement besoin de plus d'hommes dans les services :clin:

Bon courage pour ta prépa et tes concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
welshbob
Fidèle
Fidèle

Message par welshbob »

Nessie a écrit :
Gilles, Xavier??? :clin:
Sans vouloiur divulguer d'identité sur un forum public. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation.
SPV.
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

Les inf' homme sont très souvent appréciés dans les services comme la psy, sont rarement ennuyés et calomniés pendant la pause café de leurs collègues féminines ( :oops: désolé, c'est une histoire vécue...), et tout bonnement parce que ça change, après tout les écoles de médecines (dernières années) sont très féminines, avoir une présence masculine est très bénéfique pour un service, certains patients se confient ou préfèrent plus avoir un infirmier qu'une infirmière ! Par contre tu peux avoir des soucis avec certaines personnes, qui vont vouloir que tu sois remplacé, mais bon, c'est vraiment rare.

Et au concours, il ne faut pas se le cacher, les jury sont heureux de voir un garçon la plupart du temps.

Pour le point "infirmier c'est un métier de fille", je pense que tu devrais juste ignorer ce genre de remarques, si c'est un métier qui te plaît, fonce !

J'aurai aimé être "sage homme", mais ce n'était pas possible, à cause du nc :clin:

(P.S. Et on a souvent une meilleure ambiance dans les services "mixtes", les querelles étant moins fréquentes. Si si.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Il y a longtemps, la médecine c'était pour les hommes. Bha je te prie de croire que maintenant, il y a majorité féminine parmis les étudiants.

En ce qui concerne les infirmiers, je trouve qu'il y en a pas mal dans mon IFSI. Pas dans ma classe à proprement parlé, mais le nombre est quand même conséquent.

Ensuite aujourd'hui notre prof nous a demandé ce qu'on voulait faire (pédiatrie, bloc opé, libéral, urgences, ...) Et les mecs ont été plutôt du genre à choisir les spé qui "bougent" (je reprends juste le terme utilisé durant le cours, même si je pense qu'on bouge partout, enfin c'est une façon de parler dans ce cas précis), comme les urgences, etc ... Enfin une attitude virile ne se juge pas au travail réalisé, mais à l'attitude que tu adoptes tout simplement. Tu peux avoir des infirmiers virils et des ouvriers de bâtiments qui ne le sont pas.

Il ne faut pas abandonné ce que tu voulais faire, au risque d'être malheureux à cause d'une bande de mec qui jugent l'inconnu. Puis n'écoute pas, et affirme ton choix, tu verras plus personne ne t'emmerdera avec çà xDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Sprimbox

Message par Sprimbox »

Salut Jérome,

Nous dans notre promo on est 18 sur 80 c la promo ou il y a le plus de mecs. Plus ca va plus il y a d'hommes dans cette branche.
Ca fait 4 semaines now que je suis en 1er année, lundi j'ai commence le stage et franchement je regrette pas mon choix... C'est un dur métier mais tellement gratifiant et je me sens bien dans se milieux même si il y a beaucoup de femmes. Alors si c'est ton désir vas y fonce, et te pause pas de questions!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
pashnat
Forcené
Forcené

Message par pashnat »

Dans notre promo les gars sont une quarantaine pour une promo de 107 mais plutot rare mais sa montre que les mentalité évolues et en mdecine par exempl il y a 60% de fille en moyenn alors tu vois les stéréotypes ne veulent pas dire grand chose de nos jours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:D
Verrouillé