le dév. psychomoteur des enfants hospitalisés à répétition
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
le dév. psychomoteur des enfants hospitalisés à répétition
Bonjour,
je suis en 2ème année d'IDE donc je dois faire une initiation au TFE qui compte pour une note de partiel.
Pouvez-vous m'aider car mon sujet est: le développement psychomoteur des enfants hospitalisés à répétition.
Ma question de départ est: Est-ce que la répétition et la durée des hospitalisations entravent le développement psychomoteur?
Face à cela, quel est le rôle IDE afin que l'enfant ait un bon développement psychomoteur?
Merci!!!!!!!

- Anne.
- Silver VIP
je pense que ce n'est pas du rôle de l'ide ( même si dans notre pratique quotidienne, on effectue des gestes favorisant leur dvpt ) mais de celui de la psychomotricienne et de la kiné...
Je sais de quoi je te parle car je tavaille auprès d'"enfants-bulle"
Si tu as des questions n'hésites pas....
Je sais de quoi je te parle car je tavaille auprès d'"enfants-bulle"
Si tu as des questions n'hésites pas....

Petit poisson deviendra grand
Bonjour!
Mon problème est que dans le service où j'étais, il n'y avait pas de psychomotricienne et la kiné ne faisait que de la kiné respiratoire.
De plus, chose rare, il n'y avait pas de puéricultrice donc il faut quand même que quelqu'un prenne en charge ce développement psychomoteur! Alors, à ton avis, qui peut le prendre en charge?
Le service où j'étais, était un service de pédiatrie "générale". On y traitait surtout des gastro, des bronchiolites et des diabétiques. Mais j'ai rencontré plusireurs cas où les enfants étaient hospitaliséspour la 5e ou 6e fois pour pyélonéphrite , cardiopathie... alors qu'ils avaient moins d'1 an!
en tout cas, merci pour ta réponse!
Mon problème est que dans le service où j'étais, il n'y avait pas de psychomotricienne et la kiné ne faisait que de la kiné respiratoire.
De plus, chose rare, il n'y avait pas de puéricultrice donc il faut quand même que quelqu'un prenne en charge ce développement psychomoteur! Alors, à ton avis, qui peut le prendre en charge?
Le service où j'étais, était un service de pédiatrie "générale". On y traitait surtout des gastro, des bronchiolites et des diabétiques. Mais j'ai rencontré plusireurs cas où les enfants étaient hospitaliséspour la 5e ou 6e fois pour pyélonéphrite , cardiopathie... alors qu'ils avaient moins d'1 an!

- Anne.
- Silver VIP
nella59 a écrit :Bonjour!
sinon tu peux orienter plus ton sujet vers l'hospitalisme ( les carences affectives des enfants hospitalisés à long terme dès leur plus jeune âge)...
Petit poisson deviendra grand