TFE : cancer du sein & estime de soi
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : cancer du sein & estime de soi
salut
je recherche des infos sur le cancer du sein et l estime de soi pour mon tfe
si vous avez quelques choses ,des infos nécissiter pas ca sera le bienvenue.
merci d avance
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je recherche des infos sur le cancer du sein et l estime de soi pour mon tfe
si vous avez quelques choses ,des infos nécissiter pas ca sera le bienvenue.
merci d avance
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: recherche pour le tfe
pourquoi l'estime de soi ?
utiliser la fonction rechercher de ce site + diagnostic infirmierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
utiliser la fonction rechercher de ce site + diagnostic infirmierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TFE : cancer du sein & estime de soi
j ai choisis l estime de soi pour savoir comment aborder une personne ayant un cancer du sein apres une mammectomie, ou une personne qui a les deux necrosés ou en "chou fleur" comme j ai pu le voir dans mes différents stages
ou alors l estime de soi du personnel, comment ils peuvent se projeter en voyant la poitrine du femme détruite par le cancerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ou alors l estime de soi du personnel, comment ils peuvent se projeter en voyant la poitrine du femme détruite par le cancerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mamectomie + accompagnement
bonjour tout le monde,
je travaille mon tfe sur la prise en charge d'une patient atteinte d'un cancer du sein qui vient de subir une mammectomie en service chirurgie
je suis accentuer sur le travail d'accompagnement, acceptation et adaptation
ma problematique parle des definitions, plan cancer, consultation infirmiere, symbolique du sein, pbesoin perturbe en relation avec les diagnostics infirmieres
mais je suis bloque je ne sais pas comment continuer, je n' arrive pas a avoir d'entretien avec des professionnels
je recherche de l'aide car je panique
merci d'avance et si vous connaissez des personnes ayant subit la mamme contacter.
je sais que je demande bcp mais la completement perdue
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je travaille mon tfe sur la prise en charge d'une patient atteinte d'un cancer du sein qui vient de subir une mammectomie en service chirurgie
je suis accentuer sur le travail d'accompagnement, acceptation et adaptation
ma problematique parle des definitions, plan cancer, consultation infirmiere, symbolique du sein, pbesoin perturbe en relation avec les diagnostics infirmieres
mais je suis bloque je ne sais pas comment continuer, je n' arrive pas a avoir d'entretien avec des professionnels
je recherche de l'aide car je panique
merci d'avance et si vous connaissez des personnes ayant subit la mamme contacter.
je sais que je demande bcp mais la completement perdue
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Laury le 26 mars 2009 00:20, modifié 1 fois.
Raison : Adresse mail supprimée. Risque de spam.
Raison : Adresse mail supprimée. Risque de spam.
- Lafandefrodon
Je suis dans le même cas que toi !
Je travaille depuis un an sur le même sujet et je cherche des infirmières travaillant dans des services de chirurgie générale ou viscérale, c'est la galère, personne n'a répondu à mes lettres !
AU SECOURS !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je travaille depuis un an sur le même sujet et je cherche des infirmières travaillant dans des services de chirurgie générale ou viscérale, c'est la galère, personne n'a répondu à mes lettres !

AU SECOURS !

J'ai fait un stage dans un service de chir onco et la mammectomie c'était le quotidien. Donc si vous avez des questions auxquelles jpeux répondre, vous me MP
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

EIBO!
question de recherche
bonjour tout le monde,
je vous ecris car j airrive pas à formuler ma question de recherche
ma question de départ est en quoi la PEC de L'IDE en service de chirugie permet l'accompagnement d'une personne ayant subit une mastectomie ?
Ma question de recherche, j'ai les idées mais je ne sais pas comment la formuler : je voulais integrer adaptation à son image corporelle, en faite en, quoi l'infirmiere participe à l'acceptation de l'image corporelle de la patirnte au sein de l'équipe soignante
si vous avez des idées elles sont les bienvenues
je vous ecris car j airrive pas à formuler ma question de recherche
ma question de départ est en quoi la PEC de L'IDE en service de chirugie permet l'accompagnement d'une personne ayant subit une mastectomie ?
Ma question de recherche, j'ai les idées mais je ne sais pas comment la formuler : je voulais integrer adaptation à son image corporelle, en faite en, quoi l'infirmiere participe à l'acceptation de l'image corporelle de la patirnte au sein de l'équipe soignante
si vous avez des idées elles sont les bienvenues
Acceptation
bonjour,
je suis entrain de travailler mon concept sur l'acceptation de soi au niveau d'une mouvelle image corporelle apres mammectomie
mais je n arrive pas à trouver document, ni auteur de référence
pourriez vous me donner des pistes
merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis entrain de travailler mon concept sur l'acceptation de soi au niveau d'une mouvelle image corporelle apres mammectomie
merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Loupiac
- Gold VIP
http://www.psy-desir.com/biblio/spip.php?article873" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Re: Acceptation
ce n'est pas "l'acceptation" mais le "apprendre à vivre avec" qu'il faut développer: le "coping"sese52 a écrit :bonjour,
merci beaucoup
on n'accepte quand on a eu le choix de dire oui ou non, là ce n'est pas le cas, elle n'a pas eu le choix de la situation et n'a pas accepté de se retrouver mutilée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
bonjour,
je vous recris car je suis entrain de developper le concept "coping" et "les stratégies d'adaptation".
mais j ai beaucoup de difficulter est ce que vous pourriez me dire si c'est la même chose ou si c'est différent.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vous recris car je suis entrain de developper le concept "coping" et "les stratégies d'adaptation".
mais j ai beaucoup de difficulter est ce que vous pourriez me dire si c'est la même chose ou si c'est différent.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
penser a lire la doc bull cancer 2008;95(9) 849-57 feminite et cancer du sein, approche particuliere de l'annonce en cancerologieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Référence pour développer le coping: Traité de psychologie de la santé. Sous la Direction de Gustave-Nicolas Fischer

EIBO!