Stage d'été à lyon

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
uij_46835

Stage d'été à lyon

Message par uij_46835 »

bonjour je suis en deuxième année dans un ifsi de region parisienne et je souhaite faire mon stage à lyon cet été...
Petit problème, je ne vois vraiment pas ou la faire je doid le faire en santé publique ou en pédiatrie..
est ce que certaine d'entre vous on déja réalisé ces stages et où les ont elle fait merci pour votre aide
plus qu'un mois avant de trouver un lieu help me :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Trop contente ca commence bien première msp validée
pimssette

Re: Stage d'été à lyon

Message par pimssette »

Bonjour,
Je suis infirmiere sur lyon, pour te repondre je pense que tu n'auras aucune difficulté.Pour la santé publique ici nous faisons pas mal de stages en creches ou bien stage avec une ide liberal, ce qui je pense ne doit pas etre bien compliqué à trouver, ca peut etre un stage de pediatrie en plus. Sinon sur lyon il y a un nouvel hopital mere-enfant qui vient d'ouvrir donc avec pas mal de terrain de stage. Tu veux etre de quel coté de lyon??c'est vaste.
Si tu veux dis moi quel secteur de lyon t'interesse et si je peux te donner des adresses ca serait avec plaisirs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux aussi voir du côté des étudiants dans les IFSI de Lyon :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_46835

Message par uij_46835 »

pimssette a écrit :Bonjour,
Je suis infirmiere sur lyon, pour te repondre je pense que tu n'auras aucune difficulté.Pour la santé publique ici nous faisons pas mal de stages en creches ou bien stage avec une ide liberal, ce qui je pense ne doit pas etre bien compliqué à trouver, ca peut etre un stage de pediatrie en plus. Sinon sur lyon il y a un nouvel hopital mere-enfant qui vient d'ouvrir donc avec pas mal de terrain de stage. Tu veux etre de quel coté de lyon??c'est vaste.
Si tu veux dis moi quel secteur de lyon t'interesse et si je peux te donner des adresses ca serait avec plaisirs.
Merci pour vos réponses
J'ai vu aujourd'hui ma coordinatrice de stage qui accepte que je fasse un stage en province a condition de le faire en pédiatrie uniquement car dans les autres filières elle a beaucoup de places disponibles et ne veux pas les perdre Rrrrrrrrrr bref pas question de s'enerver d'autant qu'aucune négociation n'est possible!!!
Alors je m'active mais je desespère beaucoup l'hopital mere enfant ma repondu "plus de place", le centre d'hémato cancérologique non plus...et pour les crèches elle ne veut pas car c'est santé publique
je serais hébergé dans le 8ème arrondissement et j'aurais ma voiture...
je connais pas du tout lyon et les différentes structures donc si vous avez des idées elle sont les bienvenues merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pimssette

Message par pimssette »

Bonjour,

Si tu es du coté du 8eme, il y a la clinique monplaisir lumiere qui est juste à coté. Je sais que dans cette clinique il y a un service de neonat notamment qui prend des etudiant. Le stage est pas mal en plus d'apres ce que j'en ai entendu dire. Tu peux toujours essayé.
Sinon c'est vrai que sur lyon, maintenant c'est tout regroupé sur l'hopital mere enfant pour le public. Reste les cliniques...
Bon courage, dis moi ou tu en es si t'as besoin d'autres info..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_46835

Message par uij_46835 »

pimssette a écrit :Bonjour,

Si tu es du coté du 8eme, il y a la clinique monplaisir lumiere qui est juste à coté. Je sais que dans cette clinique il y a un service de neonat notamment qui prend des etudiant. Le stage est pas mal en plus d'apres ce que j'en ai entendu dire. Tu peux toujours essayé.
Sinon c'est vrai que sur lyon, maintenant c'est tout regroupé sur l'hopital mere enfant pour le public. Reste les cliniques...
Bon courage, dis moi ou tu en es si t'as besoin d'autres info..
Je ne la connaissais pas je vais essayer et je te tiens au courant merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delphine4287
Fidèle
Fidèle

Message par delphine4287 »

salut !

moi jai fais mon stage de santé pub a la maternité de l hopital de ste foy les lyon ( bon je t avouerais c pas un stage super génial !).

sinon t as l hopital de la croix rousse.

valaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/11/2009
pimssette

Message par pimssette »

C'est vrai que les maternités peuvent etre considérées comme de la pediatrie aussi, mais faut voir avec ton ecole, beaucoup mette ca en santé publique....... Pas bien logique d'ailleurs, ils font un peu comme ils veulent je trouve.
Pour les mater en plus de ste foy les lyon, de la croix rousse, tu as aussi l'hopital lyon sud avec une super maternité, un service de neonat, un service de réa neonat'. Le seul soucis avec les services des hospices civils de lyon c'est que souvent les terrains de stages sont reservés par les ifsi publics, mais ca te coute rien d'essayer!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_46835

Message par uij_46835 »

pour nous c'est pédiatrie ca m arrange
je vais essayer la croix rousse j'espère que ca va marcher c'est trop stressant
merci encore
je vous tiens au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

bonjour,

je suis etudiante infirmiere en 3eme année, j'aimerais effectuer mon stage pre pro sur lyon (ce qui n'est pas du tout chez moi), je peux l'effectuer dans n'importe quelle categorie mais auriez vous des bons stages à me conseiller?

je pensais aux grands brulés, quelqu'un y est deja allé?

ya til des stages specifiques à lyon? une specialité?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Verrouillé