A quelle somme d'argent un étudiant infirmier a t-il droit?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
rudybaurain

A quelle somme d'argent un étudiant infirmier a t-il droit?

Message par rudybaurain »

Bonjour,

J'ai optenu mon bac en juin et maintenant je souhaite devenir infirmier. Je me suis renseigné sur les dates des concours et j'ai vu que ce n'était pas avant un petit moment. Je vais donc chercher du travail en attendant (peut-être en tant que brancardier ou d'agent hospitalier) mais j'aimerais me renseigner sur les financement possibles pendant les études. En effet, mes parents ne peuvent pas m'aider je n'est donc aucunes ressources financières. Il faut malgré tout payer un loyer, de quoi manger et payer les factures d'eau et d'éléctricité et je me demande comment il est possible de le faire étant donné que l'on ne m'a parlé que d'une bourse de 300€ par mois!
J'aimerais donc auprès d'élèves infirmiers pour connaître les différentes voies possibles.

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: A quelle somme d'argent un étudiant infirmier a t-il droit?

Message par Juju5544 »

Je te propose de lire l'article sur les aides financières :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Re: A quelle somme d'argent un étudiant infirmier a t-il droit?

Message par ptitecicile59 »

l'articla qu'a cité JUJU te donnera les infos....Mais si je puis me permettre... Le plus intterressant financièrement c'est que tu travail là pendant 1 an en 35h comme ca après tu touche L'are (allocation aide au retour à l'emploi je crois) par les assedics... Ainsi à ton entrée à l'école tu touche environ 800€/mois (ca depend de ton salaire avant) au titre de l'aref (allocation aide au retour à l'emploi formation je crois)
Et quand tu arrive en fin de droit tu demande à l'anpe/assedics de toucher l' AFF (allocation fin de formation) que tu touchera ainsi jusqu'à la fin de ta formation... Mais ils faut que celà soit accepté par l'anpe... C'est le plus souvent accepté dans les départements où la formation est considérée comme prioritaire car il y a une pénurie....
Voilà j'espère t'avoir aidé car moi je n'ai pas reussi à travailler assez pour percevoir celà (car je l'avais déjà percu pendant ma prepa) et c'est vrai que vivre avec 300€/mois est très difficile.. heureusement que je suis plus fourmis que cigale ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Foetus Infirmière
Verrouillé