injection d'insuline help
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- liliecoccinelle
- Fidèle
Re: injection d'insuline help
tant que l'on est dans les question réaction...si je n'ai pas un stylo a insuline quoique, normalement il faut désinfecter l'embout du stylo et le capuchon du flacon avec de l'alcool...et là on ne parle pas de cette fameuse réaction...j'emmet tout de meme des doutes...cela dit vu que je suis toujours en apprentissage je zieute partout et efectivement les differents sites visité m'apprenne qu'appres la toilette nul n'est besoin de desinfecter mais pour les autres moments de la journée c'est à réflechir, nous transpirons et la peau est plus sale... honnetement je reste partisante de la désinfection et je suis pas sure que nos profs valide l'autre technique mais promis demain je me renseigne auprès d'euxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.delphine a écrit :non puisqu'on explique ici que c'est la reaction de l'alcool avec l'insulinexy a écrit :Que l alcool modifie le produit pourquoi pas ....mais j aimerais bien qu on me sorte la reaction chimique.
mais pourquoi ne pas desinfecter???
alors on peut faire pareil pour toutes les sous cutanées ???
j'ai vu tout faire, j'ai appris a faire sans pour ma part et je m'adapte au patient ( parce que quand ca fait 15 jours qu'ils ont pas pris une douche, je nettoie quand meme)
a voir ave le protocole du service
je suis partisan de tout...pourvu qu on m explique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des pistes...
Insulines
MSP votre avis!!!! aseptie!! insuline
Seringue à insuline à recapuchonner ou non??
Localisation injection insuline
Insuline, horaire d injection !!
injection insuline rapide lente meme seringue ?
Renseignement pour injection d'insuline
Aseptie et injection lovenox/ insuline
Injection d'insuline
Question sur l'injection ss cutanee d'insuline
Injection d'insuline pour mspÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Insulines
MSP votre avis!!!! aseptie!! insuline
Seringue à insuline à recapuchonner ou non??
Localisation injection insuline
Insuline, horaire d injection !!
injection insuline rapide lente meme seringue ?
Renseignement pour injection d'insuline
Aseptie et injection lovenox/ insuline
Injection d'insuline
Question sur l'injection ss cutanee d'insuline
Injection d'insuline pour mspÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
surtt en msp, ne jamais dire " ils font comme ça dans le service !!!" tu vas te faire jeter ! faut regarder dans le protocole du service ( parce que les inf font pas forcement comme sur le protocole ) et là , on aura rien à te reprocher !
perso j'ai tjs désinfecté avant insuline, avec compresses stérilesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perso j'ai tjs désinfecté avant insuline, avec compresses stérilesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le monde appartient aux optimistes , les pessimistes ne sont que spectateurs .........