injection d'insuline help

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

Re: injection d'insuline help

Message par liliecoccinelle »

delphine a écrit :
xy a écrit :Que l alcool modifie le produit pourquoi pas ....mais j aimerais bien qu on me sorte la reaction chimique.
mais pourquoi ne pas desinfecter???
alors on peut faire pareil pour toutes les sous cutanées ???
non puisqu'on explique ici que c'est la reaction de l'alcool avec l'insuline

j'ai vu tout faire, j'ai appris a faire sans pour ma part et je m'adapte au patient ( parce que quand ca fait 15 jours qu'ils ont pas pris une douche, je nettoie quand meme)
a voir ave le protocole du service
tant que l'on est dans les question réaction...si je n'ai pas un stylo a insuline quoique, normalement il faut désinfecter l'embout du stylo et le capuchon du flacon avec de l'alcool...et là on ne parle pas de cette fameuse réaction...j'emmet tout de meme des doutes...cela dit vu que je suis toujours en apprentissage je zieute partout et efectivement les differents sites visité m'apprenne qu'appres la toilette nul n'est besoin de desinfecter mais pour les autres moments de la journée c'est à réflechir, nous transpirons et la peau est plus sale... honnetement je reste partisante de la désinfection et je suis pas sure que nos profs valide l'autre technique mais promis demain je me renseigne auprès d'euxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

je suis partisan de tout...pourvu qu on m explique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

jskahina

Message par jskahina »

surtt en msp, ne jamais dire " ils font comme ça dans le service !!!" tu vas te faire jeter ! faut regarder dans le protocole du service ( parce que les inf font pas forcement comme sur le protocole ) et là , on aura rien à te reprocher !
perso j'ai tjs désinfecté avant insuline, avec compresses stérilesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le monde appartient aux optimistes , les pessimistes ne sont que spectateurs .........
Verrouillé