1ere annee, 1er stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

uij_54181
Forcené
Forcené
Messages : 313
Inscription : 07 oct. 2008 20:17

Re: 1ere annee, 1er stage

Message par uij_54181 »

mon premier stage j etais en psy : le premier jour un patient a mis un coup de poing enorme sur un bureau.
les infirmieres m envoyaient donner les medocs à 2 patients obsedes sexuels. Bon stage mais msp archi nulle.
Pour couronner le tout apres ma msp je me fais braquer par la police revolver sous le nez ( ils m avaient confondu avec un autre :lol: )
tout ceci pour dire que malgré ma premiere msp nulle et les autres pas terribles derrieres j ai qd meme eu mon DE avec
une note assez bonne.
Du courage ca se passera bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
cinderela
Fidèle
Fidèle
Messages : 201
Inscription : 09 mai 2008 17:31
Localisation : Aux pays des merveilles

Re: 1ere annee, 1er stage

Message par cinderela »

Bonjour a tous,

Je suis en premiere année premier stage en geriatrie et premiere msp. J'ai 2 démarche de soins a faire avec les 14 besoins. pour la premier stage la msp c'est sur une toilette. Sa se passe pour le moment pas trop mal. J'ai juste peur de ne pas etre assez complete dans ma démarche de soin. :oops:

Bon courage a tous je vous tiendrez au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Jennifer1034
Messages : 15
Inscription : 07 mai 2008 17:20
Localisation : Troyes
Contact :

Re: 1ere annee, 1er stage

Message par Jennifer1034 »

Bonjour à toutes et à tous :)
La semaine prochaine je commence mon premier stage en crèche.
Faut-il faire un "rapport de stage" que l'on redonne à notre retour en ifsi :?:
Si oui que doit-il contenir :?:
Je suis un peu perdue :!: Certains me disent que oui mais d'autres non.
Merci de votre attention, j'espère que vous aurez réponse à mes questions.
Bonne continuation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aaanoushka
Messages : 7
Inscription : 06 mai 2008 13:37

Re: 1ere annee, 1er stage

Message par aaanoushka »

Salut à tous,
Je suis en en 1ere année, 1er stage avec MSP à la clé. Je suis en service de réeducation neurologique.
C'est super interessant mais je stress à mort. je flippe plus pour le déroulement du stage pour ainsi dire, que sur la MSP en elle-meme. Je suis d'un naturel super timide et reservé et j'ai peur que l'équipe ne trouve que je manque d'initiative, c'est mon gros défaut. Ils ont été super accueillants et m'ont bien aidé les 2 premiers jours mais je pense qu'ils attendent plus de ma part maintenant, ce qui est normal. Et j'aimerais vraiment prendre les devants sur certains trucs mais la peur de me planter fini par gagner. Je suis la depuis 4j donc ca va, c'est pas catastrophique mais j'ai une peur bleue de ce que les gens pensent de moi, ca aide pas!
Il faut que je choisisse un patient pour ma demarche de soin, mais c'est compliqué car ce sont des cas lourds et les AS aimeraient me confier des cas faciles pour commencer. Mais ce sont des gens qui ne resteront pas jusqu'à la fin de mon stage. Donc bref, ca y est j'angoisse grave!
J'aimerais votre experience, pour m'aider. des moyens mémo technique pour arriver à retenir les differents caracteristiques des patients, les petites choses que vous avez faite pour montrer votre curiosité (quand on me demande si j'ai des questions, rien ne vient! meme si ca m'interesse mais je ne vois pas ce que je pourrais demander qui permettrait d'aller plus loin dans le raisonnement!!) pffff trop dure la vie d'ESI!!
tous vos conseils seront utiles!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans les gares, moi ce que j'aime, c'est l'idée de foutre le camp, sans bagages sans pull et sans peigne... sans destination finalement
Verrouillé