Etudiants admis par cette voie?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Nathalie221

Etudiants admis par cette voie?

Message par Nathalie221 »

Bonjour,
Si vous avez été admis en IFSI par la voie suivante:

Bénéficient, à compter du 1er janvier 2003, d'une dispense de la première année d'études d'infirmier, sous réserve d'avoir passé avec succès une épreuve écrite et anonyme consistant en un multiquestionnaire portant sur chacun des modules enseignés au cours de l'année considérée, dans l'institut de formation en soins infirmiers de leur choix chargé de l'organisation de cette épreuve :
- les titulaires des diplômes d'Etat de masseur-kinésithérapeute, d'ergothérapeute, de pédicure-podologue et de manipulateur d'électroradiologie médicale ;
- les titulaires du diplôme d'assistant hospitalier des hospices civils de Lyon ;
- les étudiants en médecine admis en seconde année du deuxième cycle des études médicales ;
- les élèves sages-femmes admises en seconde année des études de sage-femme.
Pour être admis en deuxième année, les candidats concernés doivent obtenir une note au moins égale à 10 sur 20 à cette épreuve.

Pourriez-vous communiquer avec moi (sur ce forum ou en mp?) Je vous remercieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Angel62

Re: Etudiants admis par cette voie?

Message par Angel62 »

bonjour !!
Tu devrais peut-etre donner plus de détails sur les raisons pour lesquelles tu desires rencontrer ces personnes. Peut etre aurait tu plus de chances de rentrer en contact avec elles
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Nathalie221

Message par Nathalie221 »

Bonjour!
En fait, je voulais connaitre les démarches à accomplir, s'ils aviant du passé un entretien de motivation... Des petites questions pratiques! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedric29

Message par cedric29 »

Bonjour,
As tu eu des réponses en mp, ou les as tu trouvé finalement?
Je suis très intéressé si tu peux me renseigner à ton tour.
J'en suis au début de mes recherches, une personne sur le forum a été admise à montpellier de la sorte.
La référence de ce texte est l'arrêté du 6 septembre 2001 paru au JO du 26 septembre 2001.
J'en sais pas plus, les ifsi de l'aphp en ile de france ont pour l'instant l'air d'apprendre son existence et n'arrive pas à me renseigner sur le sujet.
Si tu en sais plus, ou si quelqu'un en sait plus.
Je suis preneur,
merci à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé