Faire du 12h en tant qu'étudiant Possible ou pas?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

cily76
Régulier
Régulier

Faire du 12h en tant qu'étudiant Possible ou pas?

Message par cily76 »

Bonjour, voilà la semaine prochaine je commence un stage aux Urgences; depuis juin ils ont instauré le travail en 12h, j'ai appelé le cadre qui m'a dit que si je voulais faire du 12h également il me fallait l'autorisation de l'IFSI car m'a t-il dit ces horaires sont une close spéciale pour leur service et il pense que légalement un étudiant n'a pas le droit de faire du 12h
Qu'en dites-vous??
D'avance merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Promo 2006-2009
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Re: Faire du 12h en tant qu'étudiant Possible ou pas?

Message par Grumpy »

Bien sûr qu'on a le droit de faire un stage en 12h, d'autant plus si ce sont les horaires habituels du service!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Firefly

Message par Firefly »

Salut!
Il est tout à fait légal en tant qu'étudiant infirmier de travailler en 12h pendant un stage et ce dès la première année alors vas-y :clin:
Si le cadre a besoin d'une autorisation de ton IFSI et bien appelle ton école histoire qu'il soit rassuré
voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3è année, promo 2007/2010 ^o^
BBR
Régulier
Régulier

Message par BBR »

bonjour,

dans mon IFSI ils n'aiment pas trop qu'on face 12h d'affilié, pourquoi çà je demande plus ils sont pas toujours cohérents.
La meilleure façon de savoir est de demandé à ton IFSI et puis de toute façon il va te falloir une trace papier de l'accord à moins que l'IFSI appelle le cadre. Bref passage obligé pas l'IFSI, bon stage :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
GossipC

Stage de 140h en 3semaines

Message par GossipC »

Je découvre le forum et franchement je le trouve super!
Alors voilà, toute première question sur ce site: Je me demandais s'il était possible de faire 140h de stage mais en 3 semaines sachant que je dois faire 3 nuits (donc 30h) et que le stage de réanimation propose de travailler en 8 ou 12h...? A très vite et MERCI!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kevinours
Adepte
Adepte

Re: Stage de 140h en 3semaines

Message par kevinours »

Oui c''est possible du moment que tu as tes heuresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
kevinours
Adepte
Adepte

Message par kevinours »

Dans mon IFSI c'est possible, je vais meme surement faire des gardes de 24H pendant mon stage chez les pompiersÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
yonyon84
Habitué
Habitué

Message par yonyon84 »

dans mon ifsi c'est 7h maxi en premiere année, 8h maxi en deuxieme et en troisieme et en pré pro on a le droit de bosser en 12h si c'est les horaires du services! et pour mon stage chez les pompiers moi ça sera 8h....(super pratique...)

si vous trouvez une logique là dedans, je suis preneuse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on nait. on meurt. c'est mieux si entre les deux on fait quelque chose....

infirmière :)
lunedargent
Accro
Accro

Re: Stage de 140h en 3semaines

Message par lunedargent »

Il n'y a aucun soucis, du moment que tu fais tes 140h sur le stage et que tu as au moins 2 jours consécutifs de repos dans une semaine :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
cily76
Régulier
Régulier

Message par cily76 »

effectivement lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Promo 2006-2009
Koala_42
Régulier
Régulier

Message par Koala_42 »

Justement dans le service où je suis en stage, les IDE travaillent en 12h par jour, je trouve ça avantageux, de suivre sur la journée les patients, et aussi pour le fait que l'on travaille 3 jour seulement par semaine...Mais je trouve que c'est un rhytme assez chaud à tenir, mon IFSI n'aime pas non plus et n'a pplus voulu que j'en fasse après la première semaine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INSCRITE à l'IFSI de St André Lez Lille (59)
Promo 2007-2010
Troisième année bien entamée, MSP 1 validée, Module 1 validé...
a suivre
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

dans mon IFSI, les 12h n'étaient pas trés appréciés les deux premières années de formation et préféraient un travail en 7h... en première année, nous n'avons pas le droit de travailler en 12h, en deuxième année c'était toléré selon les circonstances... et en 3ème année c'était libre choix...
cela dépend des IFSI d'où la demande...
cependant, je pense qu'en début de formation, il est important de faire des 7h et non des 12h, c'est sur que c'est moins pratique d'avoir une semaine de 5 jours au lieu de 2 ou 3. mais c'est plutôt formateur...
aprés c'est un choix perso...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

moi aussi c'est 7h point barre pour la 1ere année en tout cas... certains cadres proposaient à leurs étudiant de faire juste 7h45 pour les transmissions et ben non c'est non.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2° année!!
Firefly

Message par Firefly »

chipoune a écrit :dans mon IFSI, les 12h n'étaient pas trés appréciés les deux premières années de formation et préféraient un travail en 7h... en première année, nous n'avons pas le droit de travailler en 12h, en deuxième année c'était toléré selon les circonstances... et en 3ème année c'était libre choix...
cela dépend des IFSI d'où la demande...
cependant, je pense qu'en début de formation, il est important de faire des 7h et non des 12h, c'est sur que c'est moins pratique d'avoir une semaine de 5 jours au lieu de 2 ou 3. mais c'est plutôt formateur...
aprés c'est un choix perso...
Je pense que c'est aussi formateur de faire des stages en 12h (et ce peu importe l'année) car c'est aussi un moyen de se rendre compte d'une partie de la réalité du travail.

Et puis je sais pas si sur les 3 ans on a tant que ça l'occasion d'en faire... C'est comme pour tous les soins qu'on rencontre en fait (je sais pas si l'analogie est appropriée...) je veux dire que si on a l'occasion de faire un soin, si l'équipe, l'école nous le permettent et si nous on se sent de le faire faut foncer

En plus ça te laisse du temps pour réviser ou faire autre chose :clin:

Mais c'est vrai que faire des 7h, ça nous permet plus de répéter des soins, de mieux cerner l'organisation du service...

à+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3è année, promo 2007/2010 ^o^
LiL_21
Régulier
Régulier

Message par LiL_21 »

Chez nous non plus, ils nous ont dis dès le début que ce n'était pas possible de bosser que 3jours de 12h, pour simple raison que c'est mieux en formation de voir ce qu'il se passe sur une semaine.
On peut même pas faire une demie heure de plus pour prendre un après midi une fois ...
(sauf exceptions quand des infirmières sont absentes)

Il vaux mieux demander à ton ifsi quand même pour pas que ça te retombe dessus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé