TFE : prise en compte de la douleur induite (Questionnaire)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : prise en compte de la douleur induite (Questionnaire)
Bonjour, je traite des représentations individuelles qui influencent la prise en charge de la douleur induite et je recherche un titre original, et ouai pas facile lol mais bon qui ne tente rien n'a rien alors je viens à vous solliciter votre imagination, la mienne est obstruée par tout le travail accompli lol Sinon bon courage à tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Promo 2006-2009
Promo 2006-2009
Re: Recherche titre sur la prise en compte de la douleur induite
rien à proposer. sachant que dans la grille de notation il est qu'inscrit " le titre est adapté au contenu"....alors original ou pas....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lunedargent
- Accro
J'adore manipuler les mots
, alors te voilà deux propositions, on ne sait jamais
Les représentations qui font mal
Aïe : les douloureuses représentations....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

TFE: représentations individuelles: questions pour entretien
Bonjour, voilà mon sujet de TFE porte sur les représentations individuelles de l'infirmière dans la prise en soin d'un patient algique dont la douleur est provoquée par les soins, je voulais vous soumettre ma grille d'entretien pour pré-test et recueillir vos conseils! D'avance merci!
1) En quelle année avez-vous eu votre diplôme d’état ?
Depuis combien d’années travaillez-vous dans ce service ?
Avez-vous suivi une formation sur la douleur autre que celle enseignée à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers?
2) Que représente pour vous le soin, le soin infirmier ?
3) Que signifie pour vous la douleur induite ?
4) Quels sont pour vous les soins infirmiers qui induisent de la douleur ?
5) Quels sont les moyens de lutte contre la douleur induite que vous connaissez ? utilisez ?
6) D’après vous, quels sont les facteurs qui influencent le vécu douloureux du patient lors des soins ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avez-vous suivi une formation sur la douleur autre que celle enseignée à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers?
2) Que représente pour vous le soin, le soin infirmier ?
3) Que signifie pour vous la douleur induite ?
5) Quels sont les moyens de lutte contre la douleur induite que vous connaissez ? utilisez ?
6) D’après vous, quels sont les facteurs qui influencent le vécu douloureux du patient lors des soins ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Promo 2006-2009
Promo 2006-2009
Re: TFE : prise en compte de la douleur induite (Questionnaire)
bonjour cily 76
j'ai fais mon TFE sur un sujet qui se rapproche du tiens.
c'etait sur la place de l'infirmier(ière) dans la douleur induite
1ère reflexion: dans ta situation, je pense qu'il faudrait etre plus précis dans la présentation de ton patient: patient algique dont la douleur est provoquée par les soins!
ici il y a deja 2 problèmes!! je te garanti que déja avec un seul problème tu as de quoi dire!!!!!!!!!!
tu parles a la fois d'un patient algique
et d'un patient dont la douleur est provoquée par les soins!!!
donc la il y a de quoi faire 2 tfe si tu veux
ensuite sur les représentations, tu peux aussi demander quelles sont leurs moyens d'évaluation de la douleur!!! tu verras c'est super enrichissant!!!!! ou encore quels sont les observations qui leur permettent de repérer qu'un patient est algique? comment font les professionnels pour évaluer la douleur
et 1 chose essentielle dans la douleur c'est les transmission! et la aussi tu vas avoir plein d'infos!
voila j'espere t'avoir un peu aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai fais mon TFE sur un sujet qui se rapproche du tiens.
c'etait sur la place de l'infirmier(ière) dans la douleur induite
1ère reflexion: dans ta situation, je pense qu'il faudrait etre plus précis dans la présentation de ton patient: patient algique dont la douleur est provoquée par les soins!
ici il y a deja 2 problèmes!! je te garanti que déja avec un seul problème tu as de quoi dire!!!!!!!!!!

tu parles a la fois d'un patient algique
et d'un patient dont la douleur est provoquée par les soins!!!
donc la il y a de quoi faire 2 tfe si tu veux
ensuite sur les représentations, tu peux aussi demander quelles sont leurs moyens d'évaluation de la douleur!!! tu verras c'est super enrichissant!!!!! ou encore quels sont les observations qui leur permettent de repérer qu'un patient est algique? comment font les professionnels pour évaluer la douleur
et 1 chose essentielle dans la douleur c'est les transmission! et la aussi tu vas avoir plein d'infos!
voila j'espere t'avoir un peu aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la connaissance n'a de valeur que si elle est partagée
Justement Ma formatrice m'a demandé de refaire une grille d'entretien car certaines questions ne vont pas m'aider à répondre à la question de départ, et je galère car quelles questions posées pour en savoir plus sur les représentations de l'infirmière???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Promo 2006-2009
Promo 2006-2009
Voici la nouvelle grille que je lui ai présenté aujourd'hui: les questions 3 et 6 ne vont pas... Je suis exténuée par ce TEFE tu ne peux pas savoir... et plus je pense avancer plus je stagne...
Je suis étudiante en 3 ème année à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers d’Agen et je réalise un Travail Ecrit de fin d’études dans le cadre de l’obtention du diplôme d’Etat d’Infirmier. Mon sujet porte sur la prise en soin de la douleur induite. Cet entretien est anonyme. Je vous remercie d’avance pour votre participation.
2) Que représente pour vous le soin?
3) Que représente pour vous la douleur induite ?
5) D’après vous, quels sont les facteurs qui influencent le vécu douloureux du patient lors des soins ?
6) Quels sont les moyens de lutte contre la douleur induite que vous utilisez? Y’en a-t-il d’autres que vous connaissez ? Quelles sont d’après vous les raisons de leur non utilisation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis étudiante en 3 ème année à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers d’Agen et je réalise un Travail Ecrit de fin d’études dans le cadre de l’obtention du diplôme d’Etat d’Infirmier. Mon sujet porte sur la prise en soin de la douleur induite. Cet entretien est anonyme. Je vous remercie d’avance pour votre participation.
2) Que représente pour vous le soin?
3) Que représente pour vous la douleur induite ?
5) D’après vous, quels sont les facteurs qui influencent le vécu douloureux du patient lors des soins ?
6) Quels sont les moyens de lutte contre la douleur induite que vous utilisez? Y’en a-t-il d’autres que vous connaissez ? Quelles sont d’après vous les raisons de leur non utilisation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Promo 2006-2009
Promo 2006-2009
est ce que la prise en soins ( charge) de la douleur est une priorité du service?
utilisez vous des outils pour évaluer la douleur?
quelle importance accordez vous a la prise en charge (soin) de la douleur?
tu vois il y a encore plein d'autres questions!!!!!!!!
qui peuvent te faire avancer
et des questions comme ça j'en ai plein si tu veux.....
mais essaye aussi d'en trouver aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
utilisez vous des outils pour évaluer la douleur?
quelle importance accordez vous a la prise en charge (soin) de la douleur?
tu vois il y a encore plein d'autres questions!!!!!!!!
qui peuvent te faire avancer
et des questions comme ça j'en ai plein si tu veux.....
mais essaye aussi d'en trouver aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors dis moi si ca va stp
Que pensez-vous d’une personne qui a visiblement mal pendant les soins ?
Que pensez-vous d’une personne qui hurle pour une douleur qui vous semble minime ?
n'hésites pas à men donner, purée jarriv pas à dormir lol
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que pensez-vous d’une personne qui hurle pour une douleur qui vous semble minime ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Promo 2006-2009
Promo 2006-2009
douleurs induite... par les soins
revue de l infirmiere mai 2006
l infirmiere magazine mars 2008 ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
revue de l infirmiere mai 2006
l infirmiere magazine mars 2008 ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
attention tu es limite dans le jugement de valeur!. comment peux tu juger de la douleur de quelqu'un.cily76 a écrit :alors dis moi si ca va stp
dans la prise en soin de la douleur il y a un principe de bas c'est de croire toute personne qui se dit douloureuse!!!
mais je poserai plutot comme question:
comment savez vous qu'une personne est algique? ou quels sont les signes qui font penser qu'ne personne est algique?
essaye d'avoir des questions le plus ouvertes possibles de manière a revevoir le maximum d'informations pendant tes entretiens.
j'espere que j'arrive a te donner des idées et a réduire ton insomnie.n'hésites pas à men donner, purée jarriv pas à dormir lol
merci

subjectivité de la& douleur - et /ou culturelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cily76 a écrit :
merci
Ces deux titres sont sympas merci!! Je me demande juste si le fait qu'ils soient négatifs ne fasse pas penser à du jugement de valeurs...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lunedargent a écrit :J'adore manipuler les mots, alors te voilà deux propositions, on ne sait jamais
![]()
Les représentations qui font mal
Aïe : les douloureuses représentations....
IDE
Promo 2006-2009
Promo 2006-2009
tu peux aussi essayer
aie ca fait mal!!!
allo bobo!!
gestes invasifs, infirmiers...et la douleur la dedans?
l'infirmier, la douleur et le patient: quelles représentations?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aie ca fait mal!!!
allo bobo!!
gestes invasifs, infirmiers...et la douleur la dedans?
l'infirmier, la douleur et le patient: quelles représentations?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...